Eisenberg80 3 Posté(e) mars 16, 2016 Partager Posté(e) mars 16, 2016 (modifié) Variété(s): sugar pop/super skunk/special kush Age de la plante: Cro 28 jours Date d'apparition du problème: 14/03/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: pas le temps de bien voir Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: : 25c / -: 22 c Hygrométrie: : 55% / -: 48% Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: ventilateur honeyell Cycle de brassage: 15min 15min off Votre type de terreau: all mix Taille des pots en litres: 11Litres Engrais ou additifs: non Dosage des engrais et additifs: non Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: u00e7a fait 11 jours aujourd Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l Rappel: Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème qui est apparu avant hier. Sur certaines feuilles, il y a des taches vertes claires qui ont apparues, et les pointes des nouvelles feuilles sont jaunes, meme sur les pied qui n'ont pas de taches. Je ne comprend pas du tout, tout allez bien jusque maintenant. Pour apporter plus de précision cela fait 11 jours que je n'ai pas arroser car sur les 5 premier cm la terre est bien séche mais me parait toujours humide vers le fond donc j'attend le maximum pour arroser, sachant qu'au dernier arrosage j'ai mit 1,5l dans chaque pot, je sais pas si ça pourrait aider au diagnostique mais lors du dernier arrosage ainsi que des précédent je n'ai jamais eu d'excédent qui sortait par le dessous du pot, j'aurais peut être du arroser jusqu'a que l'eau s'écoule dans la coupelle. Autre information aujourd'hui à cro + 28 je n'ai pas encore ajouter d'engrais ( j'ai la gamme plagron terra ) Modifié mars 20, 2016 par Eisenberg80 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2016 Personne pour m'aider ? Après de nombreuses recherche je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui se passe. J'espère que des pros tomberont sur le sujet ^^ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove Posté(e) mars 16, 2016 Partager Posté(e) mars 16, 2016 Salut, Ben arrêtes d'attendre que tes racines se dessèchent et arroses (2L à 2L5 serait bien mieux pour des pots de cette taille) et engraisse un peu si tu le sens Je vois pas trop ce que tu attends comme réponse Tu veux les faire participer à Koh Lanta tes plantes? @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2016 Salut KnaLove, lol c'est une bonne idée pour koh lanta tien, même si the island serait plus approprié. La réponse que je cherche c'est pourquoi ces taches clair et pourquoi les pointes jaunes. Donc pour toi se serait dû à un manque d'eau ? J'ai tellement peur du sur arrosage... ok la terre est sèche les 5 premier cm mais j'ai l'impression quelle est encore un peu humide au fond. Pour l'engraissage j'ai l'impression que mes feuilles sont assez foncé du coup je suis hésitant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 16, 2016 Partager Posté(e) mars 16, 2016 Hello ! +1 pour arroser plus -1 pour engraisser Tu as commencer directement en pot de 11 litres ? Vu la tailles de tes plantounes et ton substrat ( all mix) tu as largement le temps avant de penser a balancer de l engrais . Fais déja en sorte qu elles aient accès à la bouffe présente dans le substrat ( en arrosant en plus grande quantité ) Apportes leur de l air "frais" ( un extracteur ^^) Et sous pèses tes pots avec une balance histoire de vérifier la consommation en flotte des petites et éviter tout SUR ou SOUS arrosage . Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2016 Salut Bountyche, et merci pour ta réponse,. Effectivement j'ai commencer directement en pot de 11l, et la prochaine fois je commencerais dans beaucoup plus petit. Ok cool pour l'engraissage c'est déjà ça de moins a faire, même si j'ai cru lire quelque pars que le all mix de Plagron s'épuisait au bout de 3 ou 4 semaines. Concernant l'extracteur j'attend que la paye tombe, pour l'acheter donc dans 10 jours précisément et je lancerai la flo au même moment. Donc tu me conseil également d'arroser dès a présent ? Vous pensez que ces taches et pointes jaunes pourrait venir de l'arrosage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 16, 2016 Partager Posté(e) mars 16, 2016 re, Vous pensez que ces taches et pointes jaunes pourrait venir de l'arrosage ? Oui et du all mix aussi Effectivement il est largement plus simple de commencer dans des pots tout petit et en substrat light ! La tu cumules les deux ( pot trop grand et terreau trop riche ) Du coup les petites ont beaucoup de mal a raciner correctement . Vérifis cette histoire de "fond de pot qui semble ne pas sécher" en pesant un pot avec juste du terreau sans flotte et en comparant aux tiens . C est possible que les racines restent en surface et que le fond soit détrempé ( et c est pas bon ^^) Si tu vois qu effectivement le fond du pot ne sèche pas, tu peux aider les choses en faisant des petits trous dans le bas du pot (sur les cotés ) avec un petit foret (3) Tiens nous au courant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2016 Merci beaucoup pour tous ces conseils, la prochaine fois je commencerai en light mix alors, ça me servira de leçon... Très bonne idée, j'ai un pot en 11l qui est vide, je vais le remplir de terreau et sous peser tout ça. En fait c'est a partir du milieu du pot que j'ai l'impression que le terreau est légèrement humide, si ça se trouve c'est le moment d'arroser mais j'ai tellement peur d'un sur arrosage lol. Je percerai des petit trous au fond du pots comme tu le conseil dès que j'aurai un peu de temps. En espérant que tout ça s'arrange. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2016 Bonsoir à tous alors je viens au nouvelle, malheureusement les tâches clair se propage maintenant sur les Feuilles du haut, du coup ça m'inquiète un peu, le pire c'est que ça me fait ca que sur 2 pied... Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mars 17, 2016 Partager Posté(e) mars 17, 2016 Salut, L'absence d'extraction est également un souci majeur, en plus des soucis racinaires évoqués par Bountyche. Impossible pour les plantes de vivre sans air (comme toi, elles respirent de jour comme de nuit). Tu comptes environ 1 m3/h par W (360m3/h sous 400W, c'est bon à mon avis). En attendant, et tant que tu es en cro (si l'odeur n'est pas un problème), laisse la porte du placard ouvert pour favoriser le renouvellement. Cela ne sera plus possible en flo à cause de la pollution lumineuse Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eisenberg80 3 Posté(e) mars 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2016 salut taff taff, merci pour ta réponse, concernant l'extraction j'en aurai une dans quelques jours ainsi qu'un FAC, pour le moment et depuis le début de la croissance la porte du placard est constamment ouverte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés