Croissance très lente de mes plantes

Messages recommandés

Variété(s): Inconnues

Age de la plante: Cro: 25 jours / Flo: 0 jours

Date d'apparition du problème: 08/03/2016

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Plantes trapues, en bonne santé, feuilles bien vertes, tige solide mais par contre elles sont très petites je trouve pour 25 jours de cro...

Dimension de l'espace: L 60 cm x l 45 cm x h 100 cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: CFL Superplant V2 Dual/Mixte 300 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm

Température: +: 27 c / -: 20 c

Hygrométrie: +: 65 % / -: 40 %

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 93 M3h

Cycle d'extraction: Je le met en marche selon le même que le cycle d'éclairage

Brassage utilisé: Ventilo de 15cm de diamètre

Cycle de brassage: Permanent

Votre type de terreau: All Mix BioBizz

Taille des pots en litres: 1,5 Litres et 2,4 Litres pour les plus gros

Engrais ou additifs: BioGrow

Dosage des engrais et additifs: 1mL/L

Début d'engraissage le 14/03/16

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400 à 600mL avant écoulement

Rappel:

Bonjour à tous chers cannaweedeurs  :D

Il y a environ deux mois je me suis lancé dans la construction d'un petit placard maison de faible volume histoire de commencer à faire pousser quelques graines récupérées ici et là auprès de potes très satisfaits par leur weed. :fumette:

Armé de bonne volonté, animé par le fun de faire pousser ma petite weed perso et après quelques heures de bricolage et une poignée d'euros dépensés, me voilà en possession de mon petit placard de culture.

C'est un beau bébé de 60x45x100 (LxPxH) entièrement tapissé de Mylar qui dispose d'un extracteur de gaine d'un capacité de traitement de 93m3/h et équipé d'une ampoule CFL Superplant Dual Mixt de 300W.

À cela s'ajoute un brumisateur de 1,5L pour contrôler l'hygro et un petit ventilo de 15cm de diam pour insuffler une légère brise sur le beau feuillage de mes petites  :wub:

Ainsi donc il y a tout juste 1 mois je me décide à faire germer mes petites graines directement dans un palet de fibre de coco (acheté dans une jardinerie classique) et préalablement réhydraté.

La germination a eu du mal à se faire puisque le germe est sorti du palet après plus de 96h !!!! :shock:

Ma patience ayant été mise à rude épreuve, dès les cotylédons sortis de terre je rempote mes palets directement dans des petits pots carrés de 8cm de coté et je mets mes plantules en face d'une fenêtre pendant 4 jours le temps de tester mon installation à vide.

Evidemment il y à un mois le soleil n'était pas de sortie et 3 jours après rempotage mes plantules ont commencées à tiger... :blush: 

De peur de fragiliser la tige dès le début de la croissance je décide donc de ré-enterrer mes plantes de quelques centimètres et de commencer le cycle de croissance 7 jours après sortie de terre.

Cependant au moment de les mettre sous lampe (et là c'est peut être ma première erreur) je décide de rempoter mes petits pots carré dans des plus grands (2 plantes dans des 1,5L et les 2 autres dans des 2,4L) pour être "tranquille" par la suite.

Il ne me reste plus qu'à patienter et laisser pousser en m'assurant que le température ne dépasse pas les 32°C (oui au début j'ai peut être placé la lampe un peut basse  :siff: ) et que l'hygro soit autour des 70% quand la lampe est allumé.

Au final tout se déroule bien :

- J+7 sous lampe : les feuilles sont belles et bien vertes, la tige durcit gentiment

- J+14 sous lampe : les plantes ont peu grandi mais les feuilles prennent en volume et le "tronc s'épaissit"

- J+ 21 sous lampe : mêmes observations que la semaine précédente...

Voilà si vous avez pris le temps de lire mon post jusqu'ici (très longue voir trop longue intro mais je ne voulais omettre aucuns détails pour m'aider à résoudre le problème si problème il y a...) rassurez vous c'est bientôt fini :D 

Aujourd'hui ça fait 25 jours que mes plantes sont en croissance et bien qu'elles semblent être en très bonnes santé avec un beau feuillage bien vert et déjà une petite odeur de verdure je les trouve assez petites...

La tige ne grandit pas bien que les feuilles du premier étage soient superbes et assez grandes.

Je viens donc solliciter votre aide pour savoir si c'est normal ou pas...

Je me pose pas mal de questions à savoir : 

- les pots sont-ils trop petits ?!

- la lampe est-elle trop haute ?!

- le PH est-il pas assez acide ou trop basique ?! (d'ailleurs je ne l'ai jamais contrôlé...  :wacko: )

- les graines sont-elles des sativa Mimi Mati ?!

etc...

Je vous post une photos en espérant que je puisse y voir plus clair.

Canaweedement vôtre.

Tinoc1st jardinier amateur en herbe

post-852661-0-85938000-1458150454_thumb.jpg

post-852661-0-74013600-1458150459_thumb.jpg

post-852661-0-44383500-1458150463_thumb.jpg

post-852661-0-95651400-1458150467_thumb.jpg

Salut a toi

Quelle est la variétés que tu cultive ?

Les plantes que j'ai faites pousser sous CFL ont toutes eu a peu prés la même structure très trapue que tes plantes, surtout les indica

Essaie peut être  d'augmenter la distance avec la lampe pour la faire stretcher un peu . Mais sinon il y a des chances que tes petites se réveillent au moment du stretch

En espérant t'avoir aidé ;-)

Salut,

+1 pour des variétés probablement très indicas, donc trapues. Les feuilles larges sont cohérentes avec cette hypothèse.

Elles sont aussi très foncées. Ton substrat est sans doute un peu chargé et elles en ont plein à disposition.

A part cela, elles sont magnifiques : bonne continuation pour ta 1ère, celle qu'on n'oublie pas... tout de suite :-P

A+

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.