[Résolu]Hydro Probleme brulûre sur feuille


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rencontre une difficulté qui me laisse sur les genoux, je suis confronté à un soucis ou dû moins un enchainement de petit soucis qui fait que ma Floraison à l'air d’être ralentit à la limite du Stop.

 

Au début je pensé que cela venait de ma lampe (1000W) trop proche, et il s’avère que même après avoir dimmé en 600w le 3/4 du temps en 12/12 le problème semble persisté.

 

Je fais donc appel au plus aguerri d'entre vous pour m'aider à relançait ma Floraison comme il se doit.

 

Voici quel que photo de feuille que j'ai pris toute a l'heure, inutile de vous montrer les plante en entier toute leur feuille sont identique des plus vielles au plus jeunes et des plus petite au plus grande.

 

Seule les feuilles sur les Bud ou Futurs Bud semble ne pas être encore atteinte

 

post-849841-0-47556400-1458087195_thumb.jpg

 

Et voici une feuille isolé du groupe

 

post-849841-0-28838600-1458087218_thumb.jpg

 

Ensuite voici la moins touché, sa Floraison semble plus rapide que le reste mais néanmoins elle a dû mal a gonflé.

 

post-849841-0-83064400-1458087375_thumb.jpg

 

Le reste semble etre bloqué ou très ralentit a ce stade là.

 

post-849841-0-18455300-1458087401_thumb.jpg

 

Je pense également avoir un Excès d'azote ? Les feuilles m'ont l'air bien trop foncé à mon gout.

 

Et j'ai l'impression d'avoir une carence en "K"  en regardant ce guide celle-ci ressemble le plus a cette carence en K cependant je n'ai pas autant de jaune que sur la photo d'exemple

 

J'ai éventuellement un soucis de T° lorsque la lampe etait éteinte , car je tourne en circuit Ouvert, et l'air frais du matin me refroidi la Box comme c'est pas permis.

 

Du coup j'ai remédié au soucis depuis 2 jours mais je préfère quand même vous mettre les paramètre de culture lorsque j'ai eu les gros soucis

 

Ah oui les Tiges des Feuilles les plus atteinte sont cassante, elle se brise a peine touché.

Et j'ai également remarqué que c'est dernier temps que mon Ec monté au fur et à mesure des jours passé

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

 

J'ai éventuellement baisser l'Ec a 1.10 le temps de voir plus clair, parce que vidanger 60L avec une pompe manuelle :lol:

merci d'avance !

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Petite Maj

 

Niveau T° 27° lampe allumé et lampe éteint 20°

 

L'Ec était de 1.10ms hier et passer aujourd'hui a 1.15ms.

Donc ré-vidanger le Dutch pots et je suis ainsi passer a 0.65Ec

 

Les Feuilles qui était trop vert foncé on l'air d’être un chouilla plus clair.

Le But est qu'elle puissent puisé dans leur réserve

 

J'ai éventuellement constaté qu'un bud d'un secondaire commencer tout juste a avoir des filament Ambré, chose que je n'avais pas Hier, j’espère être sur la bonne voix.

 

Sur ce je vous tiens informé de divers changement.

 

Hésité pas a me corriger si je me trompe, ou si j'oublie d'autre paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gémeaux!

 

Quelle vie ces petites !!

 

Ben moi juste en voyant que les bords sont attaqué je plancherai pour une carence :

 

Potassium(K)

Un autre problème identique aux symptômes de carences en Nitrogène et en Phosphore comprend: des extrémités de feuilles qui s’enroulent et qui meurent, tout en s’étendant à la plante. On peut y remédier en ajoutant un engrais organique contenant du potassium. Une autre solution serait d’arroser la plante avec de l’eau et la moitié de la quantité normale de la solution nutritive NPK (Nitrogène, Phosphore, Potassium) normale.

 

Sinon je trouve quand même bien foncée sur la dernière photo Acces d azote aussi...

 

Je laisse d autre confirmer ou pas mon avis , je ne suis pas expert mais je plancherai là dessus.

 

Et j ai lu il y a peut qu avec des carences ou excès (stresse) les pistiles peuvent brunir avant l âge.. Je ne sais plus si c est spécifique à une certaine carence ou quoi mais je m en souviens bien;)

 

++

 

post-692560-0-68931000-1458153600_thumb.jpeg

Modifié par OBEY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mon ami Obey :D

 

Oui j'ai également le même Avis d'autant que ce n'est pas la même variété Og et Critical +2.0 elle encaisse pas la même chose.

 

Du coup, j'attends de voir leur réaction face à la baisse d'Ec, histoire qu'elle puisse puisé leur réserve de N, et ainsi reprendre un engraissage normale voir même légèrement en dessous.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut l'ami,

 

Bon on en a déjà beaucoup parlé en privé, quoique tu es assez avares en information par moment :D

 

Tu m'avais pas parlé de valeur si hautes en EC et c'est quoi ce PH  :icon_confused:

6,5~5,9 on est pas en terre, quoique même en terre c'est pas bon :D :

 

tabla-rango-PH-tierra-e-hydro.jpg

 

Et 2,2 en EC je trouve ça énorme. Bon faut dire que j'ai toujours fait du OB en hydro, pas des monstro-plantes  :mdr:

 

Pour finir je croyais que t'étais en hydro avec billes, ça a du m'échappé,

t'as un chauffage dans ta soupe parce que déjà qu'en hydro, les racines apprécie pas trop les variations de T°C alors en aéro c'est pas la peine.

 

Je demande car je vois que t'arrives à la conserver à 16°C avec une T° de l'air mini de 6°C  :shock:

Moi sans chauffage dans le bac la soupe est à 18°C avec une T° de l'air mini de 16°...

 

@ toute

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami :D

 

 

Salut l'ami,

 

Bon on en a déjà beaucoup parlé en privé, quoique tu es assez avares en information par moment :D

 

Tu m'avais pas parlé de valeur si hautes en EC et c'est quoi ce PH  :icon_confused:

Yep depuis l'application du Booster Flo (Phase 4) mon Ec Explose et encore le dosage et divisé par deux si je respecte le calendrier de culture je monte dans 3.50 Ec.

 

6,5~5,9 on est pas en terre, quoique même en terre c'est pas bon :D :

La variation est dû au faite que tout les Dimanche je fait l'appoint et le réglage Ph, ensuite arriver Vendredi,Samedi le Ph Monte progressivement.

 

tabla-rango-PH-tierra-e-hydro.jpg

 

Et 2,2 en EC je trouve ça énorme. Bon faut dire que j'ai toujours fait du OB en hydro, pas des monstro-plantes  :mdr:

ça vient de la Gamme VG avec la gamme Canna j'ai pas autant de soucis l'Ec ne monte pas si haut

 

Pour finir je croyais que t'étais en hydro avec billes, ça a du m'échappé,

t'as un chauffage dans ta soupe parce que déjà qu'en hydro, les racines apprécie pas trop les variations de T°C alors en aéro c'est pas la peine.

Oui au début j'avais des billes d'argile, cependant vue la taille des tronc il a fallut vite fait les viré sans quoi le tronc et les billes aurait fusionné :P

 

J'ai un Chauffage d'Aqua dans le Dutch Pot, qui s'allume lorsque la lampe et eteint.

 

Je demande car je vois que t'arrives à la conserver à 16°C avec une T° de l'air mini de 6°C  :shock:

Moi sans chauffage dans le bac la soupe est à 18°C avec une T° de l'air mini de 16°...

 

 L'air Intracté de dehors tape directement sur le réservoir du Dutch Pots et ensuit ricoche dans tout les sens, mais le 1er a prendre c'est le réservoir du coup il est constamment refroidi

 

 

++ l'ami :D

@ toute

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Petit Maj

 

Hier l'Ec etait a 0.70, il est resté très Stable, les plants consommé autant de Flotte que de Nutriment.

 

Cependant j'ai décidé de Baisser encore l'Ec en vidange 30L pour 30L d'eau.

L'Ec est donc descendu a 0.50, verdict ce soir pour voir si les plants on faim ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.