Indoor terre - Beuh triso


Messages recommandés

Variété(s): West Coast OG Autoflo


Age de la plante: Cro:07jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 07/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: France


Conditions de culture: Pots 11L

Indoor lampe HPS 400W

Gamme engrais Plagron

Ventilation

Intracteur

Placard de culture 80*80*160


Type de sol: Terreau Plagron Lightmix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Gamme Plagron (enzimes, Terra Grow, Terra Bloom, engrais de floraison)


Dosage des engrais et additifs: Doses indiquées sur la notice


Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

Je poste ce message car j'ai commencé une culture de 4 pieds de West Coast OG Autoflo en inté dans un placard de culture. 

 

Trois de mes pieds poussent tranquille mais le quatrième semble "triso" haha. 

Les 4 graines ont germé dans les mêmes conditions mais l'une d'entre elle a mis quelques jours de plus pour sortir de la terre et depuis elle pousse moins vite, absorbe l'eau moins vite (c'est le seul pot qui reste humide plus longtemps, je suppose que les racines sont moins développées par rapport aux autres plants) et surtout elle a une gueule toute moche avec des feuilles qui sont recroquevillées, asymetriques et toutes moches ! 

 

Je voulais donc savoir s'il y avait une attention particulière à avoir envers cette plante ou pas spécialement. Je souhaiterais aussi savoir s'il vaut mieux que je la jette direct (rendement ridicule ? Risque d'avoir un male/herma ?) ou si ca peut valoir le coup de la garder (moi ca m'arrangerait car déjà 4 pieds en autoflo j'aurais pas une grosse récolte je pense, j'ai choisi l'autoflo car je pars en vacances dans 2 mois et donc je suis limité par le temps !) ? 

Je vous ai posté une photo d'un des plants sains (la photo la plus "jaunie") et une photo de la triso pour comparer lol.

 

 

Tant que j'y suis, j'ai aussi deux petites questions d'ordre général :)

- Doit-on tailler les plants en autoflo ? D'autant plus que cette variété semble rester petite en taille (sur le site ils annoncent environ 1m je crois mais tout le monde dit dans les commentaires que les pieds ont pas dépassé les 30/40cm tout en ayant un rendement correct).

- Je n'ai fait qu'une culture dans le passé (il y a deux ans) et je n'ai jamais vraiment compris quand est-ce qu'on peut officiellement considérer une plante comme en croissance ou en flo !

Je veux dire par là, quelle étape clé marque le passage de la germination à la croissance ? Idem pour la croissance à la flo ? 

C'est le changement de rythme de lumière ? Si c'est le cas, sachant que pour une autoflo c'est du 20h/4h non-stop comment fait on la différence entre les différentes phase d'une plante ? 

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

a+

post-729321-0-46905700-1458060967_thumb.jpg

post-729321-0-82606800-1458061524_thumb.jpg

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour la triso,y'a pas grand chose à faire, elle sera toujours petite et te donnera une petite récolte. Mais bon, autant la laisser, ça te coutera pas plus cher !

 

Il ne faut pas tailler les autos, ça leur ferais perdre trop de temps.

 

La germination c'est avant que la plante ne sorte de terre, la croissance c'est à partir de ce moment.

Et la croissance s'arette lorsque la flo débute, c'est à dire quand les premiers buds apparraissent.(cependant, certains comptent les jours de flo à partir du passage en 12/12)

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Alors moi j'appelle pas ça une triso mais une victime :D

 

Vu les traces laissés par ton arrosage je t'invite gentiment à relire les guides sur le sujet. Et tant qu'à faire si t'as le temps de potasser le reste ça répondra à toutes tes questions assez facilement ;)

 

@ + et bonne lecture

 

EDIT:

Variété(s): West Coast OG Autoflo Pas bon :D

Conditions de culture: Pots 11L Pas bon non plus à ce stade...

Ventilation Y en a  ou pas?
Intracteur Idem?

Taille des pots/trous: 11L Juste comme ça tu n'aurais pas rempli la fiche outdoor à tout hasard :D

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours Pas bon dans ton cas

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois Non plus

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Encore moins  :lol: 

 

Juste pour que tu comprennes ma réponse ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour la triso,y'a pas grand chose à faire, elle sera toujours petite et te donnera une petite récolte. Mais bon, autant la laisser, ça te coutera pas plus cher !

 

Il ne faut pas tailler les autos, ça leur ferais perdre trop de temps.

 

La germination c'est avant que la plante ne sorte de terre, la croissance c'est à partir de ce moment.

Et la croissance s'arette lorsque la flo débute, c'est à dire quand les premiers buds apparraissent.(cependant, certains comptent les jours de flo à partir du passage en 12/12)

 

Bon gros grow

 

Merci pour les infos et bonne soirée :)

 

 

Salut,

 

Alors moi j'appelle pas ça une triso mais une victime :D

 

Vu les traces laissés par ton arrosage je t'invite gentiment à relire les guides sur le sujet. Et tant qu'à faire si t'as le temps de potasser le reste ça répondra à toutes tes questions assez facilement ;)

 

@ + et bonne lecture

 

C'est ma technique d'arrosage qui est pas bonne ? Pourquoi j'ai fait quoi de mal ? Niveau quantité c'est 1/10 du pot environ donc ca colle bien puis pour l'arrosage j'y vais doucement (j'attends que l'eau s'infiltre et je remet de l'eau) ^^ 

De plus, ce problème est apparu dès la germination. C'est à dire que j'ai mis mes graines dans des pastilles de tourbe en serre-miniature, dans des conditions strictement similaires, et dès le début elle a pris un retard à la croissance + une forme perrave (alors qu'après les avoir mises en terre j'ai attendu un peu que les racines se développent pour arroser puis j'ai arrosé sans engrais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

J'ai édité nos messages se sont croisés.

 

Non ta technique arrosage n'est pas bonne, on voit clairement que le contour du pot n'est pas arrosé.

De plus si tu as réellement attendu que ton substrat soit sec pour lui remettre seulement 1L d'eau pour un pot de 11L,

t'es en sous-arrosage chronique, tes racines ne peuvent s'épanouir et tu risques de créer des poches de substrat qui une fois trop sec ne s'hydraterons plus correctement lors d'un simple arrosage.

 

Ajoutes à ça une fiche diag', déjà que c'est pas la bonne, rempli partiellement et tes questions dont les réponses se trouvent d'un tout guide de culture, bref on peut t'aider mais on peut pas apprendre la base à ta place ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

j'ai choisi l'autoflo car je pars en vacances dans 2 mois et donc je suis limité par le temps !) ?

 

Faudrait se renseigner avant d'acheter.. pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide, ni quoi que ce soit, les autos en intérieur c'est juste de la merde..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai édité nos messages se sont croisés.

 

Non ta technique arrosage n'est pas bonne, on voit clairement que le contour du pot n'est pas arrosé.

De plus si tu as réellement attendu que ton substrat soit sec pour lui remettre seulement 1L d'eau pour un pot de 11L,

t'es en sous-arrosage chronique, tes racines ne peuvent s'épanouir et tu risques de créer des poches de substrat qui une fois trop sec ne s'hydraterons plus correctement lors d'un simple arrosage.

 

Ajoutes à ça une fiche diag', déjà que c'est pas la bonne, rempli partiellement et tes questions dont les réponses se trouvent d'un tout guide de culture, bref on peut t'aider mais on peut pas apprendre la base à ta place ;)

 

@ +

 

D'accord, merci pour l'info ! Ma technique d'arrosage n'est surement pas bonne alors. J'ai un arrosoir avec un pommeau troué qui répartira mieux l'écoulement plutot qu'avec des bouteilles d'eau où l'écoulement se fait plus par à-coups. Par contre quand j'ai arrosé (pas beaucoup de fois pour le moment vu que j'ai commencé il n'y a pas longtemps) j'ai attendu 3 jours entre chaque arrosage et le substrat (en profondeur) n'étais pas totalement sec mais pas totalement humide non plus. Normal je pense car les racines ne sont pas encore vraiment développée et le séchage du substrat se fait uniquement par évaporation liée à la lampe + la ventilation.

Et pour la fiche de diag comment ca c'est pas la bonne ? Il y en a plusieurs ? :o Moi j'ai juste rempli tous les champs qu'on me proposait, puis je vois pas en quoi elle est pas remplie il me semble bien avoir rempli l'ensemble des champs ^^

 

EDIT : désolé suis un boulet, j'avais pas vu le menu déroulant par défaut sur OUTDOOR. Je modifie... :x

 

 

Slt

 

 

 

Faudrait se renseigner avant d'acheter.. pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide, ni quoi que ce soit, les autos en intérieur c'est juste de la merde..

 

+

 

Salut. Pas la peine de me parler avec cet air condescendant, j'ai plusieurs potes qui m'ont dit que ca marchait pas mal en autoflo et que c'était plus rapide, j'ai acheté les graines et voilà. C'était peut être pas des experts comme on peut en trouver sur ce fofo mais ils avaient déjà fait quelques cultures donc je les ai écoutés (à tort apparemment haha) !

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'ai plusieurs potes qui m'ont dit que ca marchait pas mal en autoflo et que c'était plus rapide,

 

Bah arrête aussi d'écouter tes potes... 3mois en moyenne pour une auto contre 90j en moyenne pour une standard, le tout en consommant 50% en plus minimum sous auto, j'appelle pas ça être plus rapide.. Le tout pour fumer une herbe moins bonne. Y'as pas à dire c'est vraiment génial l'auto :roll:

 

T'engraisses vraiment à C+7?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Bah arrête aussi d'écouter tes potes... 3mois en moyenne pour une auto contre 90j en moyenne pour une standard, le tout en consommant 50% en plus minimum sous auto, j'appelle pas ça être plus rapide.. Le tout pour fumer une herbe moins bonne. Y'as pas à dire c'est vraiment génial l'auto :roll:

 

T'engraisses vraiment à C+7?

 

+

 

Celle que j'ai prise c'est marqué 60/65 jours en moyenne mais après je suppose que les sites abaissent tous ces valeurs...

Pour la conso je m'en fou je bosse chez ERDF lol.

 

Sinon oui, dans les tutos ils disent d'attendre un peu avant d'engraisser et du coup j'ai attendu un peu (mais pas assez vu ce que tu me dis je suppose). En plus vu que c'est de l'autoflo et que la phase de croissance est "censée" être plus rapide, j'ai supposé que les racines auraient besoin d'un apport plus rapide d'engrais mais je me suis ptet emballé x)

 

Sinon je recréé un topic similaire et je supprimerai celui-ci car je n'arrive pas à éditer la fiche (à chaque fois j'ai une erreur donc autant créer un nouveau topic). Je verrai avec un modo s'il peut transposer ces messages sur le nouveau topic par soucis de cohérence pour les autres personnes qui liront :P

 

EDIT : bon ben même en créant un nouveau topic ca plant, j'ai une erreur EVO (je sais même pas ce que c'est). Du coup je ressayerai de modifier ma fiche plus tard ce soir ou demain voir si ca passe !

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Celle que j'ai prise c'est marqué 60/65 jours en moyenne mais après je suppose que les sites abaissent tous ces valeurs...

 

Ajoute à ça 15 Jours de Stretch et minium 10jours de rinçage rajoute également quel que jours du a divers probleme climatique qui ferait ralentir la Croissance et/ou la Floraison

 

Pour les Délai de Breedeur encore une fois il calcule jusqu’à 100% laiteux, si tu l'aime un peu plus ambré rajoute encore des jours en plus

 

Additionne tous ça, ça commence a faire beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, tu aurais pu faire , par exemple, du one-bud. C'est rapide si tu prend une variété qui fleurie vite.

 

Tu les laisses 2-3 semaines en cro (on va dire 3), puis 6 à 8 semaines de flo (on va dire 8), et tu récoltes !

 

ça prend pas plus de temps que des autos,  c'est meilleur, et bien moins énergivore.

 

C'est cool, tu travaille chez ERDF, donc tu dois pas payer bien cher, je vois donc que l'argent n'est pas un argument suffisant pour te limiter dans ta consommation !

Mais par rapport à l'écologie, je m'étonne qu'il y ai encore des personnes qui ne se soucis pas d'économiser de l'énergie !

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La croissance commence quand les deux premières feuilles sortent, et non pas les cotylédons.

 

Car ces derniers ne sont pas des vraies feuilles, ils ne font pas de photosynthèse, ce sont uniquement des organes de réserves permettant à la plante de fabriquer ses deux premières feuilles.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Salut,

La croissance commence quand les deux premières feuilles sortent, et non pas les cotylédons.

Car ces derniers ne sont pas des vraies feuilles, ils ne font pas de photosynthèse, ce sont uniquement des organes de réserves permettant à la plante de fabriquer ses deux premières feuilles.

Bonne journée.

 

Et la période entre la sortie de terre et l'apparition des premières "vraies" feuilles, tu l'appelle comment ?

- la "sortie de terre" ?

-la "suite-de-la-germination" ?

- la "pré-croissance" (pourquoi pas !) ?

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, ce sont des étapes de la germination. Je n invente rien, ç est comme ca pour toutes les plantes.

 

Pour résumer, elle commence au moment de la réhydratation de la graine et si finit à l apparition des vrais feuilles.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour,

 

Merci toto pour cet éclaircissement :)

 

Je me suis souvent posé la question sans en chercher pour autant la réponse ;)

 

@ + et désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.