[Résolu]white widow, Money Maker probleme de nutrition


Messages recommandés

Variété(s): white widow, Money maker


Age de la plante: Cro:19jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 13/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: tache vert foncé sur la feuille apparu hier


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 28 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 187M3h


Cycle d'extraction: continue


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: biocanna


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: bio vega


Dosage des engrais et additifs: 40ml pour 10l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours apres l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml à 300ml


Rappel:

bonjours à tous

je suis un débutant et c'est la première fois que je cultive. et je vous avoue les problèmes s'enchaine un peu je sais même pas par ou commencer.

 

donc j'ai 3 pots de fleurs 2 Money maker et un white widow.

le premier j'ai planté le 24/02 et le deuxième le 26/02 ( les 2 money maker) et la white widow le 27

 

mon probleme deja le premier que j'ai planté était dans un terreau que j'ai emprunté au fleuriste, en attendant mon terreau qui arrive, du coup en croissance elle est sacrement ralenti. elle pencher sur le coté en sachant que une des feuille était plus grand que l'autre et la feuille d'en bas elle a commencer à devenir jaune du coup j'ai rapidement changer de pot (14l pot) parce que en plus de sa il y avait des moucherons dans la terreau de fleuriste ( stresse totale pour elle ).donc en plus je laisse sécher après chaque arrosage maintenant

 

celui que j'ai planté le 26/02 aller très bien jusqu'à il ya 2 jour la feuille d'en bas est devenue j'aune (peut être trop laisser sécher la terre) et aujourd’hui j'ai une tache vert foncé sur la plus grand feuille qu'elle a donc je sais pas quoi faire :/ .

 

et pour finir la white widow il ya 3 jours la feuille de milieu est devenue vert foncer au bout des pointe ( trop d'engrais je croix ) et puis les bout des feuille sont devenue jeune mais je croix qu'elle se reprend pas sur aussi . celui la a germé dans la terreau. 

 

manque d'experiance j'ai donné dès le début une fois du bio vega a chacun.

elles sont en phase nuit maintenant ce soir je vous met des photo et merci beaucoup d'avance.

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met pour l'instant les photos de il y a 3 jours.

 

désolé c'est pas très visible  mais dans une heure je prend des photos

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Part ou commencer?

1,pour des pots de 5 l ont arrosse plus

2, SURENGRAISSAGE pour tn prochain

Arrosage jte conseil un rincage a leau

Claire et nesite pas sur la quantitee

3, des pots de 14l oublie!! Sauf si tu part en scrog ou que ta lintention

De les laisser en 18/6 pendant plus de 2 mois.(14l ton terreau mettra plus de temp a secher entre 2 arrossage.

4, tu peu raprocher ta lampe de 5 cm c pas grand chose mai ca peut lui faire du bien(distance apex pour 400w est de 40cm avec une penetration lumineuse de 80 cm)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kev820

 

voila j'ai pris des photo

 

tu me conseil des des pot de combien de litre pour le remportage aprés des 2 autres ?

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En 5L, tu devrais plutôt arroser 1L moins souvent. Là, tu risques de finir avec des mottes hydrophobes à force de donner un verre d'eau trop souvent.

 

Pour le rempotage, tu as encore le temps. Tu n'es même pas obligé. Cela dépend surtout du type de culture que tu veux faire (en fait du temps de cro que tu souhaites). Je te laisse te faire ton avis, sujet mille fois débattu, il y a d'innombrables exemples de JDC en one-bud dans des pots minuscules, dans des tailles "standards" ou même dans des poubelles de 50L. Fais ton choix, camarade!

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est pas censé sortir par en bas rapidement. Normalement t'as largement le temps de mettre la quantité recommandée avant, ensuite ta coupelle est censée se remplir un peu (drain), et en quelques minutes ça remonte dans le pot.

 

Si c'est pas le cas et que tout coule tout de suite par en dessous, ton terreau est trop sec, tu dois arroser autrement (immersion des pots).

 

Peace :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est pas censé sortir par en bas rapidement. Normalement t'as largement le temps de mettre la quantité recommandée avant, ensuite ta coupelle est censée se remplir un peu (drain), et en quelques minutes ça remonte dans le pot.

 

Si c'est pas le cas et que tout coule tout de suite par en dessous, ton terreau est trop sec, tu dois arroser autrement (immersion des pots).

 

Peace :fumette:

 

yo benito88 merci pour l'info

:( sur 1 litre d’arrosage il ya peut etre 600 ml qui sont dans les coupelle je confirme sa descend vite comme ta dis j'ai laissé dans les coupelle l'eau qui stagner pour l'instant pour voir si sa remonte. mais on m'avait dit qu'il faut pas laisser stagner l'eau de dans.

en parlant de immersion des pots, je le laisse combien de temps de dans ?

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo persian,

 

Pas de quoi t'inquiètes

 

Ya une différence entre le drain dont je t'ai parlé et l'eau stagnante dont tu parles :) Le drain c'est normal, et il remonte vite. Si ça stagne, ça ne remonte pas et c'est pas très bon que ça baigne dedans constamment effectivement

 

Pour l'immersion des pots : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335

 

Pour l'arrosage en général ;) : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo persian,

 

Pas de quoi t'inquiètes

 

Ya une différence entre le drain dont je t'ai parlé et l'eau stagnante dont tu parles :) Le drain c'est normal, et il remonte vite. Si ça stagne, ça ne remonte pas et c'est pas très bon que ça baigne dedans constamment effectivement

 

Pour l'immersion des pots : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335

 

Pour l'arrosage en général ;) : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Peace ! :fumette:

yo Benito

pour le prochain arrosage je ferrai l'immersion pour voir. j'ai attendu 1h ce matin et l'eau n'est pas remonté du coup j'ai vidé les coupelles en tous cas pour les 2 petits pots.

au faite c'est un 12l le grand pot :P. par contre l'eau n'a pas stagner dans celui la, elle est vite remonté comme tu l'a dis.

merci de vos conseil je vous enverrez des photo des évolutions de mes petites bébés :D.

merci les amigos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as maintenant correctement arrosé et remouillé le terreau, tu pourras attendre plus longtemps.

 

Le mieux pour savoir, c'est la pesée au début, en notant le poids tous les jours, avec tracé de courbe, détermination de l'asymptote, inscrivez la date et vous avez une heure :shock:.

 

Pour ce qui est du rempotage, rien ne t'empêche (tu es sur des plante non auto) de prolonger la croissance. Au bout de 5-6 semaines, malgré les problèmes d'arrosage, il est probable que ton 5L devienne trop petit et le rempotage sera de toute façon inévitable (pourquoi pas en 14L, même si un passage en 9L faciliterait la gestion de l'arrosage).

Encore une fois, cela dépend du type de culture que tu souhaites faire, compte tenu de la puissance lumineuse, hauteur, palissage/taille ou non, etc.

 

Bonne soirée et bonnes lectures

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as maintenant correctement arrosé et remouillé le terreau, tu pourras attendre plus longtemps.

 

Le mieux pour savoir, c'est la pesée au début, en notant le poids tous les jours, avec tracé de courbe, détermination de l'asymptote, inscrivez la date et vous avez une heure :shock:.

 

Pour ce qui est du rempotage, rien ne t'empêche (tu es sur des plante non auto) de prolonger la croissance. Au bout de 5-6 semaines, malgré les problèmes d'arrosage, il est probable que ton 5L devienne trop petit et le rempotage sera de toute façon inévitable (pourquoi pas en 14L, même si un passage en 9L faciliterait la gestion de l'arrosage).

Encore une fois, cela dépend du type de culture que tu souhaites faire, compte tenu de la puissance lumineuse, hauteur, palissage/taille ou non, etc.

 

Bonne soirée et bonnes lectures

oui carrément la terreau des 2 petits pot sont bien mouillé même aujourd'hui. je pense il avait vraiment besoin de ses 1l lol.

 

pour te dire c'est une chambre de culture 1m2  2m de hauteur donc j'aimerai pas qu'elle grandit trop est puis je vais lancer les 3 en meme temps en floraison . maintenant j'ai pas trop le choix avec le pot de 14l mais si tu me conseil des pot de 9 litre, je vais prendre sa pour les 2 autres. en plus je veux pas non plus attendre 4 mois :D. et a ton avis sa dois prendre combien de temps pour sécher la terreau

 

et merci encore de tes conseil c'est vrai c'est mieux de prendre des note :D

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille des pots de 9L en intermédiaire après des 5L car l'arrosage est plus facile à gérer, avec moins de risque de suffocation racinaire au fond. Il vaut mieux plusieurs rempotages qu'une plante perdue dans un pot trop grand de terre qu'elle n'arrive pas à ressuyer. Donc plutôt 5 --> 9 --> 14 que 5--> 14.

Après, tu fais selon tes moyens et encore une fois selon des envies car c'est la durée de cro qui doit fixer la taille du pot final. (Tu ne comptes pas faire des bonzaïs? :lol: ).

 

J'ai dû mal m'exprimer : je ne te recommande pas de faire 4 mois de croissance : 2 à 4semaines pour des petites plantes ou des one bud, 4 à 8 semaines, en intérieur, c'est standard, et au-delà de 10-12 semaines, on est dans le projet spécifique ou la préparation à l'out.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille des pots de 9L en intermédiaire après des 5L car l'arrosage est plus facile à gérer, avec moins de risque de suffocation racinaire au fond. Il vaut mieux plusieurs rempotages qu'une plante perdue dans un pot trop grand de terre qu'elle n'arrive pas à ressuyer. Donc plutôt 5 --> 9 --> 14 que 5--> 14.

Après, tu fais selon tes moyens et encore une fois selon des envies car c'est la durée de cro qui doit fixer la taille du pot final. (Tu ne comptes pas faire des bonzaïs? :lol: ).

 

J'ai dû mal m'exprimer : je ne te recommande pas de faire 4 mois de croissance : 2 à 4semaines pour des petites plantes ou des one bud, 4 à 8 semaines, en intérieur, c'est standard, et au-delà de 10-12 semaines, on est dans le projet spécifique ou la préparation à l'out.

 

Bonne fin de session

re taf-taf

merci pour tes conseils, c'est noté je vais m'acheter des pot de 9 litre pour bientôt.

hahaha non non je veux pas faire des bonzaïs lol.au contraire je veux que sa soi assez rapide :D.(peut etre quand j'aurai de l'expérience on en reparlera, c'est pas mal comme idée :D) tu m'oblige a aller lire la hhhh.

bientot je vais vous partager les photo de mes bébé hhhh en meme temps cela fait plaisir de partager

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  tous le monde

voila les photo après 5 jours d'arrosage ce que sa donne. j'ai les feuille qui penche vers le bas depuis hier je pense qu'elle ont soif ,(j’espère je me trompe pas parce que j'ai arroser ce matin).

 

j'ai aussi couper l'apex de la plante qui développe beaucoup de feuille.  

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Persian, j'ai rencontré des problèmes similaires au tiens, je sais pas si c'est la même cause chez toi mais bon, on sait jamais, j'étais aussi entre symptôme de sur-engraissage et carences (  trop vert ou  trop jaune ) apparemment dans mon cas c'était en grande partie dû à mon eau d'arrosage trop chargée en calcaire, ce con de Calcaire en excès bloque l'assimilation de certains éléments, voilà donc si ton eau est dure essaye d'en changer ou un coup de ph down peut être.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Persian, j'ai rencontré des problèmes similaires au tiens, je sais pas si c'est la même cause chez toi mais bon, on sait jamais, j'étais aussi entre symptôme de sur-engraissage et carences (  trop vert ou  trop jaune ) apparemment dans mon cas c'était en grande partie dû à mon eau d'arrosage trop chargée en calcaire, ce con de Calcaire en excès bloque l'assimilation de certains éléments, voilà donc si ton eau est dure essaye d'en changer ou un coup de ph down peut être.

merci pour ta reponse

maintenant que tu me parle de calcaire rien que mon humidificateur est deja tous blanc,du coup j'utilise plus l'humidificateur parce que j'ai vu du calcaire autour du pot le plus prés.j'ai acheter un climatiseur a eau qui refroidie et humidifie l'air   

mais pour arroser j'utilise du phdown a chaque fois en plus j'ai un seau de 10 litre que je laisse a chaque fois se reposer(le ph down sa eliminine la calcaire ?).

mais ca veut dire pour chaque arrosage veut mieux acheter de l'eau de source ?

ce matin j'ai arroser avec de l’engrais sa règle direct le ph aussi en esperant que sa reste pas comme sa

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le ph down évite le pire, mais pas sûr qu'il aille jusqu a neutraliser tout le calcaire d'une eau dure, moi j'ai la chance d'avoir accès à l'eau d'un puits, et ça va mieux, mais après avoir cherché des solutions j'étais tombé sur un topic de traitement de l'eau, ça pourrait t'aider/
https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340
la solution eau de source ( et pas minérale ) ça doit être bon  ( un peu cher et polluant , oublies pas de recycler les teilles :D )
mais tout ça n'est que mon humble avis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le ph down évite le pire, mais pas sûr qu'il aille jusqu a neutraliser tout le calcaire d'une eau dure, moi j'ai la chance d'avoir accès à l'eau d'un puits, et ça va mieux, mais après avoir cherché des solutions j'étais tombé sur un topic de traitement de l'eau, ça pourrait t'aider/

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340

la solution eau de source ( et pas minérale ) ça doit être bon  ( un peu cher et polluant , oublies pas de recycler les teilles :D )

mais tout ça n'est que mon humble avis.

merci des conseil 

en tous cas bon signe elle avait bien soif, maintenant que je la regard elle est redevenue norma(c'est fou comment sa réagi vite :o) elle a repris forme et les feuille penche plus vers le bas :D.(on se comprend bien je croix hhh )

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.