debrouya 1 Posté(e) mars 14, 2016 Partager Posté(e) mars 14, 2016 Bonjour à tous ! Récemment inscrit sur le site mais lecteurs depuis des années, j'ai décider de passer le cap et de créer mon JDC ! Je compte transformer un petit cagibi en espace de culture, j'ai une bonne partie du matériel et les graines, j'aimerais des avis sur mon installation pour que tout aille au mieux vite créer mon JDC J'ai donc: -Une pièce de 1,77 x 1m avec beaucoup de hauteur. - 1 système Aéro Panda complet - 1 ballast 600W avec l'ampoule HPS (je doit acheter la MH) - 1 extracteur RVK de 740 a peu près avec variateur de température (mais pas de variateur de puissance..) Niveau graines sa vient de chez Dinafem : - 3 critical + 2.0 - 3 critical Kush -1 Strawberry Amnésia Freebide : 1 White Widow 1 Amherst Sour Diesel de chez Humboldt Voici un petit plan rapide de mon espace sur SketchUp sur lequel on peut voir mon un problème : Le 1er problème étant que la porte s’ouvre par l’intérieur, cela prennent une grande place et pouvant me contraindre a mettre le système dans le coin gauche (pas le top) la porte passe de justesse dans ce cas. J’aurais donc besoin de vois avis, j’ai penser à inverser le sens d’ouverture mais on ma dit que c’était galère et cher (avis d’expert bienvenue !) Je peut aussi l’entrouvrir mais à voir. Il me restera donc à acheter le mylar ou la bâche, je ne suis pas encore décider. Il vient un 2ème problème, je n'ai pas les moyens d'acheter un Filtre à charbon aussi puissant que mon extracteur , je comptais donc en acheteur un 740, ce n'est pas grave si il y a un peu d'odeur mais j'ai peur que le matériel s'abîme et que pire la gaine gonfle.. J'ai aussi vu des filtre homemade, à voir, cela est à méditer Je vais donc réfléchir sur tout cela et les avis de tous sont bienvenue ! Je compte avancer vite cette semaine et lancer mon idc Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherk 51 Posté(e) mars 14, 2016 Partager Posté(e) mars 14, 2016 salut a toi, 1 extracteur RVK de 740 a peu près avec variateur de température (mais pas de variateur de puissance..) La je ne comprend pas s'il régule la température il doit réguler sa vitesse ? Il vient un 2ème problème, je n'ai pas les moyens d'acheter un Filtre à charbon aussi puissant que mon extracteur , je comptais donc en acheteur un 740 Un fac de 740 sera juste plus gros serais mieux, de plus si tu est en appartement, a des voisins etc ça n'est pas une option mais un gage de tranquillité, un investissement a ne pas prendre a la légère si tu veut etre zen de plus tu ne l’utilise que pour la flo (les fac n'aime pas l’humidité). J'ai aussi vu des filtre homemade, à voir, cela est à méditer Mouai, sa peu dépanner pour 2-3 semaines en prés flo mais je doute vraiment de l'efficacité du bordel ensuite et comme je l'ai déjà dit si 120€ c'est le prix de la tranquillité ... a toi de voir Le 1er problème étant que la porte s’ouvre par l’intérieur, cela prennent une grande place et pouvant me contraindre a mettre le système dans le coin gauche (pas le top) la porte passe de justesse dans ce cas. J’aurais donc besoin de vois avis, j’ai penser à inverser le sens d’ouverture mais on ma dit que c’était galère et cher (avis d’expert bienvenue !) Alors la porte, c'est pas non plus un gros chantier, un ptit tuto "amateur" ici Sinon pour faire un truc pro tu devrais démonter le chambranle de la porte et le reposer en l’inversant, pas très dur mais plus long et il te fraudais refaire une partie des plâtre, a toi de voir Il y a aussi la possibilité d'une porte coulissante, le problème serai de la rendre étanche a la lumière et a l'air pour éviter les odeurs et la pollution lumineuse. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
debrouya 1 Posté(e) mars 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2016 (modifié) Merci beaucoup ! je prendrais le temps de tout biens lire et de te répondre ce soir Mais j'ai lu rapidement le tuto, je crois qu'il sert juste à changer le côté d'ouverture et non de sons ce qui m'apportera pas grand chose, je métrais des photos ce soir ! A toute Modifié mars 15, 2016 par debrouya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherk 51 Posté(e) mars 15, 2016 Partager Posté(e) mars 15, 2016 Re, Le tuto explique comment reprendre le bâti de la porte pour l’inverser (découpe de la buté et remplacement par des tasseaux). Bon courage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove Posté(e) mars 15, 2016 Partager Posté(e) mars 15, 2016 Bonjour, J'ai déjà été dans le cas présenté, cagibi de cette taille avec ouverture de la porte vers l'intérieur. Bon je vais peut-être te décevoir mais je me suis pas fait chié, j'ai viré la porte et j'ai utilisé 2 planches fines (style fond d'armoire en kit) que j'ai installé sur des rails de tiroirs pour faire porte coulissante. Je suis du genre à faire avec ce que j'ai sous la main Pour l'isolation de la lumière mais également phonique (dût à l'intraction passive), mousse acoustique + gros scotch pour les fuites de lumières Petite question en passant, Tu la passes où ta gaine pour extraire l'air? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
debrouya 1 Posté(e) mars 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2016 Re, Merci de vos réponses, Je pense oui que l'extracteur régule la vitesse en fonction de la température, mais on viens de me le passer,je ne sais pas encore, j'espère que le thermostat fonctionne biens. Je vais pas pouvoir faire ça pour la porte, trop galère par contre la porte coulissante peut être une bonne idée, je vais voir. J'essayerais de la faire Home made, comme toi Knalove Je voulais essayer de séparer mon espace, garder une vingtaine ou trentaine de centimètre vide du côté porte. Pour mon extracteur ça va être galère je ne pense pas pouvoir le faire sortir... je voulais donc rendre l'espace de culture hermétique et le faire sortir dans la trentaine de centimètres libre et faire sortir l'extra la, il y a un petit renouvellement d'air par le dessous et le dessus de la porte. Je sais très biens que c'est vraiment pas top et l'air se renouvellera peu, mais bon on verras. Voila voila, je réflechis à des idées la et peut vous mettre des photos si vous voulez Je pense aussi à quelques autres projets comme un cooltube adjust a wing que je vais essayer de réaliser. Sur ce, à toute je vais commencer mon bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove Posté(e) mars 15, 2016 Partager Posté(e) mars 15, 2016 Re, A pas de bol Moi j'avais la chance que ce cagibi disposé d'un trou de 150mm relier à la SDB (certainement pour créer une "VMC" passive entre les 2). Perso les extracteurs gérer par thermostat, hygrostat & Cie je comprends pas l'engouement général pour ça. Le renouvellement d'air doit être continu et régulier. Je pars du principe qu'il faut mieux acheter un simple extracteur correspondant à nos besoins (quitte à les sur-évaluer un peu) et se démerder pour gérer la T°C et l'hygrométrie avec les autres paramètres (Puissance lumineuse, cooltube, T°C de l'air en intra, brumisateur,...) Alors je dis pas qu'il n'est pas du tout possible de jouer sur la puissance d'extraction mais personnellement c'est mon choix de dernier recours @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
debrouya 1 Posté(e) mars 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2016 Je n'ai pas cette chance.. On me la refilé et vu la belle puissance je n'allais pas me plaindre hein, j'espère qu'il ne fait pas trop de bruit, sinon caisson d'insonorisation home made direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés