Séparation Box en plusieurs espaces, bonne idée ?


Messages recommandés

Plop,

 

Tout d'abord je tiens à dire que je post pas en viabilité car ce n'est pas pour vérifier le matériel, je suis assez grand pour ça :P, mais pour vérifier la viabilité de ma petite idée.

 

Donc j'ai une box de 150*80*200, sous un éclairage de 400w hps avec azerwing medium (Prima Klima style AAW). Et c'est vraiment grand je trouve pour un seul espace de flo', je perd de l'espace pour rien que je pourrais utiliser à bon escient.

 

Donc mon idée serait de séparer ma box comme ceci:

 

Capture d’écran (33)

 
On voit sur la droite l'espace de flo', qui ferais 110cm de long pour 80 de large et 200 de haut. Là se passerai donc la floraison et la croissance sous la 400w avec Azerwing. 
Puis à gauche on voit deux espaces. C'est là que je me demande comment faire pour séparé avec un composant solide et faire un truc de bien isoler à la lumière selon les espaces, bref. Ces deux espaces sont de taille égale, 40*80cm sur 50 pour le petit et 150 pour le grand.
Le petit serait destiner aux PM, Boutures, éclairer par ma CFL 125w Cro' (largement suffisant pour les enracinements et les PMs). Et le grand serait un autres espaces de floraison/croissance, éclairé par une 250w hps avec un AAW taille small, qui me permettrait de récolter 2 fois plus souvent même si il y aura moins de quantité c'est toujours ça de prit :)
 
Bien-sûr le tout sera bien équiper en extraction. Je vais doubler mon extraction en passant de 1 Prima Klima 420m3/h à 2. Un pour chaque espaces de flo', si jamais je verrais pour que l'extracteur du petit espace vienne piocher aussi dans le grand quand il fait trop chaud.
Je mettrais mon gros ventilateur à pied dans le grand espaces (au pire je le suspendrais sans le pied) et le petit dans la petite box en attendant un nouveau.
Dans mon grand espaces je ferais des plantes en SCROG, Main Lining, Palissage... et dans le petit du SOG exclusivement avec femelle sélectionner ou féminisée.
 
Bref, vous en pensez quoi ? Sur le papier je trouve ça bien  :roulage:
 
Tchuche
:yeah: 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir t'aider il faudrai en savoir un peu plus sur les matériaux.

 

Ta box, c'est quoi ? Une home-made ou bien une vraie, en textile ?

 

Si c'est une vraie, y'a pas cinquantes solutions, t'es obligé de coudre des séparations avec de la toile/tissu épaix, et du mylar.

Si c'est une home-made, c'est déjà bien plus facile, beaucoup de matériaux éxistent ...

 

Pour la ventilation, ça va pas être facile, t'as pas choisi la config la plus simple ... Tu veux un espace qui fasse des fois cro, et des fois flo, et y'a un tout pti espace en dessous qui demande beaucoup d'hygro ... bref, c'est pas simple !

 

Déjà, précise nous pour ta box ,

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouais pardon, quelques petits oublie de ma part :)

C'est une Black Box Silver 150*80*200. Je comptais d'abord séparé en 2 espaces, le côté 110*80*200 séparé du côté 40*80*200 par une couche de mylar agraffé aux parois de la box. Je pense pas qu'il y est besoin de plus que ça.

 

Le petit espace je verrais si j'y arrive, mais pas forcement besoin d'une hygro' énorme, les PM sont assez résistant pour poussez sans hygro trop élevé et les boutures sont faites en serres.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je ne veux pas etre "mechant" mais je ne vois pas bien comment tu fixeras cette paroi souple à la box sans eviter les fuites de lumiere :wacko:  (du bon double face à la limite ?)

et surtout si je ne dis pas de betises tu devras fixer cette paroi sur l "ouvrant" donc là je ne vois comment tu ouvres aprés justement....

pour moi la soluce serait une box dans la box -> quelques tasseaux pour l ossature et de la bache N/B avec des agraphes + du velcro pour faire une fermeture efficace (et ça evite d abimer la toile de la box, en cas de revente ...)

mais ptet tu as une idée à laquelle je n'ai pas pensé :icon_confused:

a+

Modifié par boogerman
korekssion ortaugrafik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop,

 

Ouaip boogerman, je vois ce que tu veux dire, ça fais chier de l'abîmer du coup je cherche des solutions. Pas bêtes celle de la box dans une box, faudra juste que j'adapte l'extraction. Je vais réfléchir à tout ça ;)

 

Yo Gémeaux, merci de ton don je te file mon adresse pour la livraison ? Avant 10h stp  :siff:  :mdr:

Elles coûtent un bras ces box et surtout elles sont pas dans les tailles intéressantes pour moi, car la 150*80 c'est pile poil ce que j'ai besoin.

 

Tchuche

:yeah: 

 

Ps: Ou alors je prend une 600w mais ça me fais chier car j'utilise toujours pas l'espace au complet.. et je viens de racheter un nouveau ballast electro' donc ça fais chier ^^

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui je connaissais la box en tasseau, le truc c'est que j'avais pas pensé à en construire une a mettre dans la box, ce qui permet comme tu la dis de pas abîmer la box.

Du coup je pense faire 2 box en tasseau, en les empilant. Donc une 40*80*150, et une 40*80*50 pour les PMs que je ferais assez solides pour pouvoir supporter le poids de la plus grandes qui sera au dessus pour facilité l'accessibilité.

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

fait pas comme moi achetè des bon tasseaux.

 

J'ai essayé de me bricolé une box avec des planche issu de mon vieux lit cassé.

Je sais pas ce que ces du "Pin" peut-être, bah Impossible à mettre un clou dedans c'est dur comme du chien :mdr:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Heureusement que tu me préviens, j'ai justement un vieux lit en bois à la cave (enfin vieux d'il y a 5 ans)..

J'irais faire un tour dans un magasin de bricolage je pense m'en tirer pour 20/30€ max au niveau des tasseaux et niveaux bâche je sais pas.. Ca vaut le coup le mylar ?

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Heureusement que tu me préviens, j'ai justement un vieux lit en bois à la cave (enfin vieux d'il y a 5 ans)..

J'irais faire un tour dans un magasin de bricolage je pense m'en tirer pour 20/30€ max au niveau des tasseaux et niveaux bâche je sais pas.. Ca vaut le coup le mylar ?

 

Tchuche

:yeah: 

Plop,

 

Oui le Mylar tu le trouve en GS a 4-6€ le mètre je crois.

Ne prend pas la Bâche noir/blanc dégueulasse qui se déchire en rien de temps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, merci l'ami :)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution et de ce que je prend pour le faire :)

 

Merci à vous deux  :respect:

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sinon pour fixer le mylar dans la box souple, tu a les bandes de velcro ;)

 

Édit: Si tu compte reprendre le bois d'un meuble, le mieux c'est d'utiliser des vis, et fait des avant trou ça évite que le bois éclate, les clous .... c'est vraiment pas top ;)

 

++

Modifié par Sherk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les bandes de velcro c'est bien mais pas adaptés non plus on abimes toujours la box souples selon comment on accroche le velcro..

 

Ok merci du conseil :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello ..!

 alors ce projet .?!?  Pour les avants trous pour vis yes !!  Et aussi " écraser " les pointes de clous ( quand on en utilise ) , avec un petit coup de marteau , cela évite d' éclater le bois , lors du clouage .. 

 

 Le velcro , après utilisation pour " blinder " l' étanchéité de ma box , a été collé avec de la super glu , car l' adhésif fini par lâcher ..

 

 Bon bloom ..!  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Au lieu de m'embeter je vais prendre une BBS de la taille de ma box 150*80 mais en dual avec 2 espace superposé un pour la croissance avec 2*(2*55w néon 6500°k) et en flo' 15 Vero29 à @1000mA (@1A) pour une puissance de ~550w :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Plop,

 

Au lieu de m'embeter je vais prendre une BBS de la taille de ma box 150*80 mais en dual avec 2 espace superposé un pour la croissance avec 2*(2*55w néon 6500°k) et en flo' 15 Vero29 à @1000mA (@1A) pour une puissance de ~550w :)

 

@++

550w sur 1.2M2 en cob :shock: ça va causer ça :P dimmé or not dimmé? :siff:

bref ça sent le jdc j'espere :D (sinon le :fouet: )

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

JDC? Toujours ^^ Surtout avec une telle puissance je vais bien pouvoir blinder la box :P

 

Dimmé? Trop de Jack Herer dans le cerveau là ^^

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites