[Résolu]Problème tache de rouille et bouts des feuilles blancs


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

 

J'ai 3 problèmes, j'ai un pied entier avec des taches sur toutes les feuilles "rouilles" c'est le seul pied qui est touché du système wilma 4 pots, j'ai un deuxième pied qui commence à avoir un problème avec les bords des feuilles blanchâtre, le troisième pied à un retard de croissance, les doses d'engrais n'ont pas changé depuis 18 jours, j'ai changé la cuve 1 fois il y a 3 jours et remis exactement le même dosage d'engrais qu'au commencement de la culture.

 

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai mis 4Ml de calgreen et 4Ml de MR1, l'eau reste entre 0.5 et 0.7 ec avec ec de base à 0,34 donc 0.7 - 0.34 = 0.36 d'engrais. Après ma première expérience avec metrop, j'attend de voir un début de carence avant de remettre de l'engrais je précise.

 

Les pieds ont 18 jours depuis la sortie de terre, quel est leurs problèmes ?

 

merci

 

Pied 1

 

 

 
Pied 2
 

 

 
Pied 3
 

 

 
Merci @Plush !

 

 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je suis une buse en hydro mais une connaissance ne jure que par Métrop et leurs dosages sont délicats.

 

J'vais juste te poser 2 questions à la cons pour aider les pros de l'hydro, elles vont ptêtre te sembler connes :

 

- Pourquoi les mêmes dosages de MR et de Calgreen, en général Metrop conseille en Hydro 2 fois moins de Calgreen que de MR1, et en Fullwater System jusque 4 fois moins ?

 

- T'utilises pas le Amino (le Xtrem par exemple) en complément ? J'le demande car je le vois pas indiqué, et c'est un des 3 à mettre.

 

Et la question la plus con, mais çà à aidé une jeune dame sur son jdc il y à peu, mais t'as pitté que les dosages Métrop sont en "zéro virgule ml/L" et pas "ml/L" ? C'est pas un affront mais on est habitués au engrais plus dilués que Métrop, un peu high devant les pipettes un rapport 10 ça pardonne pas (Nb: je pense pas sinon ton Ec devrait taper + haut)

 

My 2 cents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je confirme pour le calgreen , c'est de 0.20ml/L à 0.40ml/l à son maximum en suivant les doses conseillées mais si tu suis les doses conseillées tu vas au sur engraissage assuré .

 

Certes je suis en terre mais en moyenne , j'utilise 1/5 des doses conseillées .

 

Et par moment uniquement 1/10 , tout dépend des besoins de la plante alors là tu en hydro alors je ne sais pas comment cela fonctionne pour faire ceci .

 

T'es embêté depuis le début avec l'hydro , à ta place mets toi en terre et basta .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Justement, je sous dose en engrais, 4Ml correspond à un dosage pour 20L d'eau or la j'ai 30L plus d'eau donc je suis en dessous des doses recommandé par metrop.

 

Ça explique pas les tâches qu'à le premier pied et le contour blanc des feuilles du deuxième pied, ça ressemble plus à une carence selon moi, à confirmer.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis moi, entre nous, t y vois quelque chose sur tes photos?

Car moi j y vois rien.

 

Prends des photos à la lumière naturelle stp.

 

Merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je viens de rajouter des photos, on peut voir que j'ai quelques algues, j'ai renforcé l'apport en enzyme pour les éliminer.

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sboug

Yo

 

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai mis 4Ml de calgreen et 4Ml de MR1, l'eau reste entre 0.5 et 0.7 ec avec ec de base à 0,34 donc 0.7 - 0.34 = 0.36 d'engrais. Après ma première expérience avec metrop, j'attend de voir un début de carence avant de remettre de l'engrais je précise.

 

Justement, je sous dose en engrais, 4Ml correspond à un dosage pour 20L d'eau or la j'ai 30L plus d'eau donc je suis en dessous des doses recommandé par metrop.[...] ça ressemble plus à une carence selon moi, à confirmer.

 

Je pense que tu as ta reponse depuis le debut. Fais toi plus confiance  :roll:

Si tu es sous les doses minimum ( d'apres toi, et j'y connais rien dutout a Metrop ) , bha logiquement tu as raison : t'engraisses tout simplement pas assez.

Tu peux aussi augmenter le temps d'irrigation en journée.

 

Bonne chance.

Modifié par Sboug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Toujours aucune amélioration, j'ai mes pieds qui ont presque tous le même problème sur les feuilles comme sur la photo 2 les contours bruns / blanc, je viens d'acheter et d'installer 2 brasseur et 2 régulateur automatique de PH qui restera bloqué à 5,8 H24. Mon groweur à dit que cela aiderai beaucoup le régulateur de PH même si il n'y a pas eu de tamponnage des billes.

 

A voir maintenant dans le temps, je cherche toujours le problème de mes plantes avec les feuilles à contours blanc / brun 

 

Merci @Plush

 

 
Nouvelles photos 4 jours après 
 
2ième pied 
 
Dernier pied le plus petit
 

 

Et un pied dans le même système hydro que le premier qui à lui pleins de taches rouge

 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je viens d'acheter et d'installer 2 brasseur et 2 régulateur automatique de PH qui restera bloqué à 5,8 H24. Mon groweur à dit que cela aiderai beaucoup le régulateur de PH même si il n'y a pas eu de tamponnage des billes.

 

Hello,

 

J'pense que tu aurais du commencer par là. A force des lire les machins sur l'hydro pour la curiosité, j'ai souvent lu que un tamponnage était vital, si possible bien long, genre plus de 3 jours, afin d'éviter de danser la samba.

 

Tes supers machin qui régulent les pH, régulent la soupe (pas les billes) et vont passer leur temps à injecter du pH - dans ta soupe.

 

Pourquoi ? Chimie mon amour:

 

Il faut comprendre la chose suivante: la culture hydro se fait en milieu légèrement acide (pH<7 donc solution contenant des ions H+ libres) et de pH stable, or les billes d'argile sont de nature basique (caractéristique intrinsèque à leur composition), c'est-à-dire que leur pH est supérieur à 7 car elles relâchent des ions OH-. Le fait de mettre des billes d'argile non tamponnées dans une solution du pH voulu va avoir l'effet suivant: les billes d'argile vont relâcher des ions OH- dans la solution, ces ions vont réagir avec les ions H+ de la solution selon la formule H+ + OH- => H2O (un ion H+ et un ion OH- s'associent pour former de nouvelles molécules d'eau H2O), il y a donc moins d'ions H+ libres dans la solution et le pH s'en retrouve élevé. On est alors obligés d'en rajouter (pH down ou solution adaptée de pH très acide) pour baisser de nouveau le pH. Et rebelote pour la réaction, jusqu'à ce que les billes aient relâché tous leurs ions OH-... Bon courage et prévoyez de la bouteille de pH down!!!

 

J'ai mis 30 minutes à le retrouver, mais ça expliquait tout.

 

Voilà tu as ta réponse, perso je repartirais sur une base saine, t'es à 18 jours, tu va galérer tout le long de la flo.

 

Faudrait que Farang passe, je pense que c'est un des boss diag en hydro (celui que j'ai retenu en tout cas).

 

My 2 cents

 

 

Ndlr: quand je te trollais sur une install à 5k€ le mètre carré on s'en rapproche tout doucement là. Courage tu y es presque :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens, cela fait 11 jours que j'ai acheté les 2 régulateurs de PH, depuis 5 jours, le PH est stable, les 2 régulateurs sont en mode "surveillance" et pas en mode "régulation", les pieds ont bien poussé depuis le 17, les pieds sont passé en floraison le 24 février, j'ai toujours le même problème de contour blanc/jaune autours des feuilles, je ne sais pas pourquoi.

 

Depuis le début de la culture, les plantes ont reçu maximum 8Ml de MR1 de chez métrop, avec pleins d'enzyme et du root, de plus, j'ai du mettre 80Ml max de AminoXtrem, l'amino qui est censé augmenter la production d'enzyme, protéger contre les maladies, améliorer le système racinal et rendre plus résistante la plante.

 

Les racines sont blanches, température moyenne 24-26°, température moyenne de la soupe 18-22°, Ec dans la première cuve 0,72, dans la deuxième cuve 0,51 (Ec de base 0,26), je sais pas pourquoi il y a 0,21 d'écart entre les 2 cuves vus que je met que du root, de l'amino et des enzymes. 

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.