JDC Skunk#1 féminiser en one bud sous eco


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

Je cultive depuis bientot deux ans juste pour de la qualité et de nouvelles saveur qu' autre la merde des dealers.

Mon matos :

Box dark street 60*60*180

Cfl 125w pour la croissance

Cfl 250 w pour la floraison

Intracteur/extracteur

Pot 3,4 l

Pot définitif 6,8l

Terreau platinium

Engrais : bio grow,bio bloom et top max

Ph down

Brumisateyr mistmaker une tête

Cest pas ma premiere culture mais je ne suis pas non plus master haha pour cela vos avis,conseils et remarques sont le bienvenue :) Je suis deja a flo+4 je leurs ai laissé 10 jours de croissance les pistil sont deja apparu mais je ferai des photos debut de semaine pour vous montrer tout ca ;)

La temperature/hygrométrie tout au long de la culture tournait autour des 23-25degres jour et 19degres nuit. 56%-60% jours et 60% la nuit. Jai egalement couper les trois premier etage de branche secondaire qui me semblait bien trop loin de la tete ou vraiment bien a lombre voila MAJ ce soir a+ :)

Modifié par Pep's-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peps,

 

bienvenu sur CW. Sympa ta petite install. ;) Quelle puissance ton extra intra ?

 

Je vois sur la dernière photo que t'as 2 lampes ? Vu la lumière ont dirait que les 2 ont un spectre CRO. La 250W c'est une spectre CRO aussi ? Faut un spectre orange pour la FLO. ;) Affaire à suivre.

 

Pour la prochaine culture, je te conseille de ne pas commencer directement en 3L. Prend des godets en tourbes avec du Light Mix, dans une petite serre, le temps que ça racines bien. Tu gagnera en rapidité.

 

Tu es en terre avec engrais organique liquide. Tu n'as pas vraiment besoin du PH Down (c'est même déconseillé). Si tu as déjà utilisé et arrosé une fois, c'est trop tard, tu devra l'utiliser jusqu'à la fin. A noter pour la prochaine culture également.

 

Est-ce que ton substrat est déjà fortement engraissé ? OU c'est du LIght Mix ? Vas-y molo avec les engrais, souvent moins c'est plus. ;)

 

De quel breeder sont tes graines ?

 

Sous CFL la pénétration lumineuse est assez faible, c'est pour ca qu'il est fortement conseillé de faire soit un gros palissage, soit un SCROG. Tu trouvera plus d'info dans les guides sur CW.

 

Bonne chance pour la suite. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Lewton ;)

Cest du 125 y me semble et pou les ampoules la 125w est cro et la 250w est flo jai deja fait comme ca sur ma derniere culture et ca marche quand meme bien la 250w est bien orangé mais mon appareil photo a corriger leffet mdrr :) mais je pense passer en 300w avec une 250w prochainement.

Et pour les pots jen ai des 1.2l mais sur le coup jai voulu voir grand mais je retiendrai pour la prochaine :)

Ph down cest parce que leau est quand meme a 8 et jai penser bien faire cest du light mix engraisser pour 2-3 semaines donc jai seulement engraisser aujourdhui ^^ Les graines de chez sensi seed

Merci de ton passage a la prochaine :D

Modifié par Pep's-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

vu ton espace 2 lampes ça a aucun sens, si ce n'est de gâcher de l'energie. Met la CFL 125W CRO seul, et quand tu passes en FLO tu mets la 250W FLO.

 

Pas grave que l'eau soit à 8, ta terre tamponne et les engrais font un peu baisser également. N'utilise plus le PH Down sur ta prochaine culture, la c'est trop tard. PH Down est utile en hydro et eventuellement en minéral + terre. Dans ton cas ça sert à rien, c'est même déconseillé.

 

Si tu n'est pas encore passé en FLO, fait un palissage tu gagnera en rendement.

 

A+. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok ca marche pour les lampes merci , dans ce cas la prochaine culture jen utiliserais pu alors et non je suis deja en flo donc un peu tard au moins je serais comment mieux proceder sur la prochaine et ameliorer mon savoir faire merci lew bonne soiree

Modifié par Pep's-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous cher cultivateur et amoureux de lherbe :)

Aujourdhui donc flo +7 avec aux passages quelques photos et une special avec la famille ^^

Temperature: 24-25,8 degres

Hygrometrie: 45%-57%

Extra/intra/ventilateur:15mn on/30mn off

Aucun probleme particulier,hier fut le premier engraissage dans 5l deau du robinet ph8 avec bio grow,bio bloom et top max pour 5ml chacun (d'ailleurs lengrais croissance se sera je pense la première et derniere fois vu quelle me semble avoir assez de place dans leurs pots et quaucune carence ne se presente a se stade et qui je lespere perdure ^^ Jai egalement ajouter du ph down pour le descendre a 6,1 mais on m'avait dit de ne pas le faire car je devrais le faire a chaque fois mais c'était trop tard je le saurais pour la session suivante :)

Bon assez parlé place aux photos !! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pep's-Weed

 

Sympa ton installation, je suis aussi avec des CFL moi en 125w Cro et 200 Flo, je suis sur ma première culture et j'ai démarré à l'arrache ;) mais ça va plutôt bien à Flo +33.

 

Je vais suivre ton jdc, vu comment tu es parti ça peut être cool au final :)

 

++ bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micki ,

Je trouve que les cfl sont tres economique deja par rapport aux hps sans compter l'installe ,la chaleur ect..De plus avec des cfl,un bon budget de depart,du savoir faire et de lamour on peut avoir de belle recoltes ;) merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher cannaweeder,

Hier jai mis a germer 5 graines de purple bud feminise, entre deux cotons humide mais pas non plus gorgé de flotte a une temperature de 23-25 degres sur le radiateur,deux dentre elles se sont deja entrouvert laissan apercevoir leurs petite germe jattend bien évidemment un bon 1,5 cm avant de les transplanter dans une box faites maison (rudimentaire certe mais jai deja vu pire que moi mdrr photos des demain soir!) ou elles auront je pense une bonne vingtaine de jours en croissance avec une CFL 125w cro.

Voila voila maintenant passons aux choses serieuse ;)

Temperature : toujours aux alentour de 24-26degres avec une hygrometrie un peu plus basse de 48% ce qui es pas trop grave y me semble a ce stade (pu de place pour le brumi dans cette foret dense est coloré )

Quel que photo a lappuie bien sur avec un AP de bien meilleur qualite ! ^^

Rappel: Flo+8 malgre cela une bonne odeur ci degage deja :P

Modifié par Pep's-Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout les cannaweeder :)

Aujourdhui jai pu mettre 4 graines de purple bud dont le germe etait égal ou superieur a 1,5 cm,tranquillement mise dans du Cube laine de roche prealablement tremper 24h, dans du terreau platinum royal mix ph 6,2 puis legerement humidifie.

La box reste rudimentaire mais je pense faire du 12h12 en direct sous 125w CFL je ne sais pas encore exactement parce que jai vu certains jdc ou dans le volume que jai avec 6 plants sous cfl 200 en 12h12 direct egalement mais au final meme si un peu short niveau place le rendement reste aux alentours des 7-12g sec,comme je le dis le rendement m'importe peu ce qui compte cest de gouter des nouvelles saveur de qualité ;)

Pour ce qui est de mes skunk#1 les fleurs se forment doucement mais une forte odeur se fait sentir,pour larrosage je suis a 6/10 donc pas besoin darroser (jai un truc pour mesurer la flote dans le pot tres utile pour eviter tout sous/surarrosage)

Place aux photos ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous amoureux de la culture,

Aujourdhui jen suis a flo+16 pour les skunk#1 et cro +3 pour les purple buds,hier engraissage pour les skunk :5ml/5l de grow,10ml/5l pour le top et le bloom.

Temperature avoisinnant toujours les 24-26degres pour 44-50 dhygrometrie

Maintenant les photos qui parleront mieux que moi ;) (ce soir je poste quelque photos en plus car la pas trop le temps )

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.