JDC 1ER culture indoor terre


Messages recommandés

salut spirefredy

 

 augmente un peu le renouvelement de ton air !! comme t as la possibilité   :)

 

tes plant vont bientot stopper la recherche de N pour du P et du K  ... je crois que je  purin de consoude c 'est pas mal :) compost de peaux de banane aussi

 

bon grow

 

a+

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça va bien ,a cro 24 tempé 25/26°  hygro 60 et +  c'est beau déja ; de belles choses en vue 

photo !

p1010037_imagesia-com_1853p_large.JPG
p1010039_imagesia-com_1853u_large.JPG
la vue et l'odorat sont ravis
je  fait bien attention a l'eau , je tate bien mes pots avant d'arroser ,j'attends que le dessus soin bien sec , c'est tout les 2 jours .

j'ai augmenté un peu la ventile , surtout que l'atmosphere est tres  humide en ce moment 

 

pas beaucoup de travail , ce jardin tourne tout seul .....c'est relaxant ! beau a regardé , ça sent bon  .

 

p1010038_imagesia-com_1854e_large.JPG

a +

Modifié par spirefredy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir spirefredy

 

Ton Jdc gagne a être  connu.Malheureusement ,il ne le sera pas longtemps ,parce que héberger par machin m..de .

Pour preuve ,tes tofs qui commencent a s’effriter en premier post (compte pas sur moi pour réactiver^^) .Et je te parle pas des données Exifs .Et de la pub: héberger par machin m..de . Le ponpon.

Le meilleur hégerbeur du net :applaus: Qu'est-ce qui faut pas lire ....

 

Pourquoi ne pas avoir choisi C.W comme hébergeur ?

Sinon :supair:

 

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

 comment ça va la dedans !!

 

 dis tu pourrais faire une photo de tes plant genre 30 sec avant allumage oou apres eteignage ?? pour voir leur couleur ??

 

 t as reflechie a faire evoluer ton engrais pour la flo ?? 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

non rien de spécial pour la flo , je vais jusqu'au bout de mon projet : 0 engrais  , donc je continu avec mon jus de compost , je les fait assez épais (bien riche ) , et visiblement ça va bien , j'ai de belles tête qui s'annonce , je n'ai pas coupé les gourmands non plus , ils sont bien gros et vont donner sans vraiment affaiblir les tetes principales ....

il ya tout et plus dans ce jus : 10 ans de décomposition de pelure de légumes , fruit, feuilles mortes , pelouse , cendres, déchets alimentaires diverse, marc de café et thé , je pisse dessus toute l'année , je prends l'eau de pluie d'un tonneau en fer rouillé (l'eau est orange d'oxide de fer ) = c'est ultra complet et riche , ce terreau grouille de milliers de verres de terre qui font caca a foison dedans ..... que veut tu de plus !  c'est le top .

je suis confiant , et déja les résultats sont trés prometteurs sa grossis assez vite , les plants sont énormes et en trés grande forme , aucune carence , aucune maladie  .....et zéro euros dépensé en produit engrais chimique !

je vais pouvoir fumer un cancer bio  :yepah:  :yepah:

je laisse la nature bien faire .... c'est déja du soleil artificiel , alors pour le reste je ne bouscule pas le bel ordre des choses , même si le "rendement " n'est pas a " l'Américaine " , le peu que j'aurais sera extra , et je pense que le peu sera généreux  ! 

a+

Modifié par spirefredy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

 

 si tu mets des engrais avec ton jus de compost :)

 

sauf qu il est 100% organique home made :wub:  !!!      

 

 je te demandais ça car c'est tres riche en azote ce qui pour la croissance est excellent ... mais pas forcement pour la floraison ! trop d azote peux ralentir la maturation comme gavage en azote !!  c sur que ça fait de la bud ;)

bref , je t embete plus avec tout ça :)  

 

 bon grow man !!!

 

 ça m interesserais vraiment de voir une photo sans la lumiere hps !! elle ont l air trop belles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me synchroniser avec le timer pour des photos en couleur naturelle ce week end , tu verras c'est beau le bio comme dit la pub !! 

 

mon bazar s'allume a 18 h , pas rentré du taf , et s'eteind a 6 du mat' , pas levé encore  ....

 

pour revenir a ma façon de "nourir" mes plants , je ne leur impose rien , je ne force pas a coup de P de K de N ..... ils ont toujours a dispo la gamme compléte de nutriments et minéraux et prennent ce qui leur faut au moment ou il en ont besoin .... 

Modifié par spirefredy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   salut

flo +32 ..... aujourd'hui c'est un peu l'angoisse : déluge de pluie incroyable = petite inondation dans la cave , environ 5 cm d'eau partout , et là l'hygro qui est monté en flèche au taquet ! 

aspirateur a flotte , serpillére , éponge , l'eau a disparue , mais l'humidité ambiante est toujours la , ce matin 89 % ....

je ventile plein pot , j'aere l'ensemble de la cave au max , j'espére que cela va baissé vite fait , si le moisi vient tout gacher = gasp !!! 

du coup j'ai stoppé l'arosage , je surveille que les plants ne piquent  pas du nez ; et je vais limiter jusqu'a ce que je retrouve une hygro normal 

c'est une belle récolte qui se prépare , et une inondation au mois de juin c'est vraiment pas croyable !!! 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Flo +35 , 25° , hygro toujours trop forte , mais en baisse , je ventile plein pot , j'aére au maxi le jardin , le ciment de la cave commence a sécher ..... retour vers la normal lentement . 

enfin tous ça moins grave que chez des  centaines  de gens ......

p1000045_imagesia-com_18fug_large.JPG

mon coeur bat plus fort dés que j'ouvre la porte ......c'est y pas mignon ces p'tites poilues !!!! s'agit pas de moisir tous çà !

un beau champs de fleurs naturelles , de la bonne herbe j'en suis convaincu d'avance , le smoke test sera sympa , de la bonne herbe de dehors .... :yepah:  :yepah:

pour l'heure je'arrose que quand c'est vraiment trés sec dans le pot , toujours mon jus maison bien épais ..... miam !

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  FLO +39

c'est mieux chaque jours , l'hygro exagérée post inondation est revenue vers du raisonnable 55/60 % , je ventile toujours plus fort . tempé  27 °

les petites prennent des alures charnues ; poilues *, bien long , brillant .... ça grossie sérieux !

j'ai nettoyé pas mal de feuilles basses , pour éviter les moisisures , et permettre a l'air de mieux passer sous les feuilles .

 

toujours zéro maladie , zéro symptome zarbi , bref : tranquille sans stress , je m'achemine vers une récolte sympa pour un jardin en sorte de défi .

ce week des photos 

* les plus poilues c'est un critical 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

flo + 42  26° hygro entre 45 60 % 

j'ai sortis le microscope pour gosse x 100 , nickel ... quelques beaux tentacules , pas tous en champignons , tous transparents ou presques .... ça muris , mais c'est trop töt ; les buds vont grossir encore avant d'étre a point ! patience rien ne presse pour le meilleur .

la foret ....

 

p1010036_imagesia-com_18ksf_large.JPG
bon couleur frites .... , loupé l'heure d'allumage , mais tout est superbe bien vert bien bandé , j'ai eclaircie quelques feuilles pour donner de la lumiere plus profond le long des tiges 
p1010037_imagesia-com_18ksj_large.JPG
p1010039_imagesia-com_18ksp_large.JPG
c'est pas mignon ces fleurs bio ...
toujours le même regime alimentaire ... jus de compost .
 
a+
 
Modifié par spirefredy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut ! flo + 50 

a 10 jours de la récolte pour les critical c'est beau ...... c'est un jardin extraordinaire ! les buds sont sympa , nombreux , et comme j'ai pas coupé les gourmands , ils sont tés nombreux et bien charnus .

photo ce week  , avant la coupe ! puis pesée avant séchage .... 

je vais récolter 2 plants , les autres sont encore trop juste ( les tri sont encore trop transparents pas de laiteux en suffisance )

pour les amenesia haze , encore 20 / 30 jours de patience .... la grande qualité a son prix ! 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.