Quakers 3 291 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Salut Messi C'est ce que je te disais, je savais pas si tu parlais des pots classiques ou des airpot... Les airpot ,j'ai jamais testé donc je veux bien te croire... mais si c'est la cas, ça voudrait dire que le substrat est mieux aéré en airpot, si la terre sêche plus vite...à quantité d'arrosage et de substrat équivalents... Peut être aussi que les pots plastiques noirs des airpot emmagasinent plus de chaleur , ce qui fait que la terre sêche plus vite. Ce qui pourrait être intéressant...Il faudrait faire un test avec un thermomètre, les pots en plein cagnard... et relever la température du substrat , entre un pot classique, un airpot, et un smartpot... Pour le concours scrog, si t'as un lien, je viendrais faire un tour . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoxia 0 Posté(e) décembre 30, 2014 Partager Posté(e) décembre 30, 2014 (modifié) Bonjour, je vais lancer une culture en Air pot et je voudrait un petit renseignement pour l'arrosage. J'utilisai des 11 litres classic et j'arrosai avec 1,5 litre, je vais utiliser des Air pot de 10 litres et je voulai savoir si l'arrosage serat pareil, merci. Modifié décembre 30, 2014 par Zoxia Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2014 Partager Posté(e) décembre 30, 2014 Slt Tu arroses quand ton substrat est sec sur les 2/3 premiers cm si la masse racinaire n'est pas faite, et plus souvent lorsqu'elle sera faite, les quantités ça dépend de plein de choses. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ataräx 211 Posté(e) janvier 2, 2015 Partager Posté(e) janvier 2, 2015 Hoï les Grows! Vu quelque part sur le net le "dirt pot". Beaucoup moins cher que le smart pot® et visiblement ils se ressemblent beaucoup. Sans vouloir créer de polémique sur l'authenticité des produits etc, j'aimerai juste savoir si quelqu'un ici a pu tester. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) janvier 2, 2015 Partager Posté(e) janvier 2, 2015 Salut Atarax Indi m'en avait parlé ici , mais je ne sais pas si il les a déjà utilisés. Ils sont pas mal ces pots...j'attends de finir les miens pour en changer. Farang m'avait dit du bien des Felpot, également. Bref, les pots géotextiles, y a plus que Smartpots ! Côté culture/dévelopement des racines , j'ai l'impression que c'est kif kif, quelque soient les marques. Par contre , pour avoir fait le comparatif hortipot/smartpot, les smartpots sont plus rigides, s'affaissent moins, et sont plus résistants (après observation, l'intérieur des smartpots a un film "brillant" en plus sur sa paroi ) Ca fait plaisir que de plus en plus de growers se tournent vers les pots géotextile. Si tu le souhaites, je t'invites à continuer cette conversation dans le topic du lien, tous les retours et toutes les marques y sont les bienvenus ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ataräx 211 Posté(e) janvier 27, 2015 Partager Posté(e) janvier 27, 2015 Hoï Quak! Hoï les Grows! Bon je veux pas polluer le topic mais finalement j'ai pris des Smatpots, les soldes et fin de séries de mon GS ont fait que j'ai finalement craqué. Pour info il sont étonnamment très petit! J'ai pris du 6-7L (le #2) et les dimensions données sont fausses. Ils sont plus petit que ce qui est affiché un peu partout sur le net. Le film brillant n'est présent qu'au fond du smart. (j''ajouterai des photos.) ça fait bizard de démarrer avec un 7L d'un coup, c'est pas hyper pratique pour arrosé on a toujours l'impression que la terre est seche. Du coup j'ai sur arrosé une Orange Bud prévu pour un pote qui est en pot plastique(j'espère qu'elle va pas me claquer sous les doigts). Pour l'instant à 2 semaines de Cro je peux pas trop me prononcer. J'ouvrirai un JDC peut-être si j'ai le temps. j'en profiterai pour faire de belles photos. A bientôt les grows! Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Psillopathe 659 Posté(e) juillet 18, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 18, 2015 (modifié) Yoooooooo les Weedeurs, J'ai eut l'occasion moi aussi d'essayer les Airpots, dans différents set up. Des Airpots de 1,3 et 6L en terre, avec arrosage manuel. Des 6L en coco, avec arrosage auto. J'avais mes PM en 3L aussi durant une période. J'ai racheté récemment des Airpots de 10L, pour faire de la coco dans un système automatisé. Mon avis, Les plus : - C'est très efficace au niveau racinaire. On s'en rend facilement compte lorsque l'on dépote sa plante, lors d'un changement de pot ou à la fin de sa session. On se retrouve avec une masse légère mais compacte. Si le pot à bien été colonisé, il est difficile de séparer cette masse " à la main ", pas comme avec des pots classiques ou la partie inférieure du pot s'arrache souvent toute seule sous le poids du substrat et ou tout se désagrège sous peine que l'on secoue légèrement le tout. Si on inspecte les racines de plus près on y retrouve, proportionnellement, un nombre moins important de " grosses " racines. Par contre, le réseau de fines racines est impressionant. Cela est dû au principe de base du airpot, qui fait que les grandes racines qui s'enroulent habituellement sur les bords intérieurs des pots classiques ( ronds ou carrés ), sortent ici le bout de leur nez par les trous latéraux, et sont donc cramées dans la foulée par l'air et surtout la lumière ( ils appellent ça " anti-chignonage " ). Résultat, ces grandes racines arrètent vite leur développement principal, à la faveur des racines latéralles, les radicelles, qui deviennent à leur tour de grandes racines qui continuent ainsi le même cycle en cramant et en se ramifiant à leur tour. C'est un peu comme la taille de l'apex sur les parties aériennes des plantes, cela favorise les latéralles, et donc le développement en buisson. Je ne suis pas allé jusqu'à peser la masse racinaire dans chaque pot, mais pour moi c'est évident, elle est supérieure dans un Airpot par rapport à un pot classique, à litrage égal. De là à dire qu'un Airpot de 6L équivaut à 20L en classique, ....... faut pas déconner hein !!! Je pense personnellement, à vue d'oeil, que la masse racinaire est supérieure d'un tiers, dans le meilleur des cas d'un demi. Soit, 6L en Airpot, équivaut à mon sens à 8L, voire 9L maxi en pot classique, ....... en ce qui concerne la masse racinaire. - La taille du tronc est supérieure en Airpot, lié directement au fait que la masse racinaire est plus importante. - Rempotage facilité, on ouvre le pot autour de la motte tranquillement, ce qui évite de casser une partie de celle ci si elle est trop humide par exemple. - Le substrat sêche plus vite. C'est principalement dû à la structure de l'Airpot, pleine de trous. Du coup, c'est plutôt simple de comprendre que le pourcentage de substrat exposé à l'air est plus grand qu'en pot classique, et que donc, l'air " circule " plus dans un Airpot. J'ai mis " circule " entre parenthèse, car c'est juste une image, ce n'est pas un circuit de ventilation non plus hein !!! Mais comme il y a plus d'air, la masse racinaire " respire " mieux, .... mais s'assèche plus vite donc. C'est vraiment top pour les systèmes avec arrosage auto, principalement en coco, billes d'argiles, cubes de LDR, de STG, etc...., tous les substrats neutres et légers destinés simplement à servir de support de culture, et visant à se rapprocher de l'hydro. Comme le substrat sêche plus vite, certes il faut passer plus de solution nutritive en multipliant les arrosages, mais la plante se comporte presque comme en hydro, en ayant de la bouffe à volonté quand elle le veut, ...... ou presque, c'est la p'tite diff' avec de l'hydro pure ou la bouffe est dispo 24/24H, genre NFT. Mais du coup, elle grandit quasiment comme en hydro, au même rythme. - Il est plus difficille de faire du sur arrosage. Les moins : - A litrage égal, un Airpot prend plus de place, son volume est plus important. Embêtant simplement dans de rares occasions ( tout p'tit placo ou autres ). - Les trous latéraux rendent les arrosages manuels compliqués. En effet, si on attend trop entre chaque arrosage, que donc le substrat est trop sec, alors l'arrosage à vite tendance à s'écouler par les bords s'il est trop brutal, et il faut donc arroser par étapes successives, en respectant de p'tites pauses entre chaque. C'est chiant quoi, c'est une perte de temps, surtout en terre ou le substrat se réhydrate moins vite et à un pouvoir de rétention inférieur à de la coco par exemple. Tiens, un p'tit truc à vérifier aussi, et qui peut faciliter un poil ces arrosages, pensez à vérifier le sens de montage de vos Airpots. Les pointes troués vers l'extérieur, les pleines vers l'intérieur. Et surtout, regardez les bords de votre Airpots à plat, les longueurs. Vous constaterez que la première rangée extérieure de l'un des deux côtés n'a pas de trous, deux rangées pour les plus gros pots, et cette partie est donc destinée à être le haut de votre pot, afin justement d'empêcher l'eau de se barrer directement par les premiers trous lors des arrosages. - Les arrosages sont plus fréquents. Et oui, c'est cool que le substrat sêche plus vite dans certaines situations abordées précédemment, mais dans d'autres c'est plutôt un désavantage. Quand on cultive en terre, et surtout quand on arrose en manuel, il faut prévoir plus d'arrosages, et comme en plus les arrosages sont plus longs, c'est plus de temps à consacrer à sa culture. - Le coût en engrais sera forcément légèrement supérieur à un pot classique, dû au nombre d'arrosages plus important. En conclusion, .... selon moi : - Les Airpots n'offrent que peu d'avantages pour quiconque arrose en manuel. - Pour bénéficier des avantages de sa structure aérée, sans les inconvénients liés à la réhydratation compliquée de la motte, il faut être en arrosage automatisé. Ceci permet d'arroser souvent, en petites quantités, et d'optimiser ainsi le développement racinaire, ...... pour peu qu'on sâche s'y prendre avec les engrais. Dans ces situations, en arrosage auto, alors l'Airpot donne son plein potentiel. Il peut servir dans des systèmes 100% hydro, genre NFT ou goutte à goutte et dans des systèmes avec coco en DTW, et c'est d'ailleurs dans ces 2 cas qu'il est le plus efficace à mon sens. Voilà, c'était juste histoire de faire légèrement avancer le chimilimili, ...... le schilmeli, ......... le schemilemili, ......... le truc quoi !!! Bon grow, A+ Modifié juillet 18, 2015 par Psillopathe 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikyky 9 Posté(e) novembre 30, 2015 Partager Posté(e) novembre 30, 2015 Bonjour à tous ! et merci psillopathe pour ton rapport détaillé ! me demandais si je pouvais passer en airpot en manuel ben j'ai ma réponse ! ya plus qu'a trouver un réservoir de 100l ! a plus tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 255 Posté(e) novembre 30, 2015 Partager Posté(e) novembre 30, 2015 (modifié) hello, pour les air pots...pas de pb pour les arrosages ..faut juste savoir " arroser.. lol ^^ pour moi , je ne travaille qu'avec.. en 12 lt...et aucun pb a ce jour..et depuis le temps hin.. c'est pas + contraignant qu'avec un pot classique...mais après... faut pas y aller comme un bourrin non plus.. et tu m'en reparles sur la finish- lane.. la différence y est nette.. ++ Modifié novembre 30, 2015 par L'Givré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM CannaWeed 4 336 Posté(e) août 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2016 Air Pot https://air-pot.com/ Air-Pot est un contenant en plastique recyclé et réutilisable qui grâce à son design développe activement la qualité du système racinaire des plantes. Cette méthode révolutionnaire de culture en pot produit un système racinaire exceptionnel, sans chignonage. Ce qui est impossible à obtenir avec d'autres conteneurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 salut, Du coup niveau rendement, en terre, par rapport aux pots normaux, on est comment? mieux, beaucoup mieux, le double???!!! quelqu'un à comparé sur la meme variété dans la meme box? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP2 2 339 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 Hello, pas du tout de doublement de rendement, lulz. Simplement un meilleur développement racinaire qui permettra à la plante de mieux se nourrir. Donc un petit plus qui optimise (genre 2-3%) mais pas plus. Et des plants plus trapus, comme en smartpot. C'est juste de l'optimisation de paramètres, ça réinvente pas la roue. A peluche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
buddy65 20 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 Hello, +1 pour l'intervention de LP2. J'utilise des Air Pots 9L pour la 1ere fois (indoor) Les plants sont bien trapus, costauds, en pleine forme, sans carences.. Donc à priori, si on maîtrise correctement l'environnement, l'arrosage et les amendements, les Air Pots me semblent assez performants. De là à imaginer que ça permette de doubler une prod, c'est peut-être un poil optimiste... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepito66 20 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 Salut , quel est lavantage des smart pot en comparaison de pot ''classique'' ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 Bonsoir Salut , quel est lavantage des smart pot en comparaison de pot ''classique'' ? merci Tu lis 5/6 postes au dessus du tiens, le très bon report de Psillopathe? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP2 2 339 Posté(e) août 21, 2016 Partager Posté(e) août 21, 2016 Salut , quel est lavantage des smart pot en comparaison de pot ''classique'' ? merci Hello, Seconde page : https://www.cannaweed.com/topic/108515-topic-uniquelair-pot-centralisation-des-infos/?do=findComment&comment=2729297 Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda954 439 Posté(e) septembre 24, 2016 Partager Posté(e) septembre 24, 2016 (modifié) salut les gens j'ai air pot soit disant 6 litre depuis un moment car je voulais test en plus de mes pot feltpot ^^ j'ai remarqué un truc c'est les dimension.... il y comme qui dirait une couille dans le pâté LOL et j'étais pas aperçu jusqu'à ce soir exemple ci je prend mon pot de 6 litre airpot ii fait 22,1 de large d'un bulbe au l'autre en diamètre et environ 27 de haut du bas en haut parti noir alors sur différent site certain indique: Pot ROND - AirPot 1 Clip - d=19 x h=23,5 cm - 5/6 L alors un autre met: Dimensions :Diamètre = 230mm Hauteur = 235mm Volume = 6L donc soit je me suis fais enfler par culture In......... ou les mesure des site sont pas bonnes qui peut me guider ou me dire les dimension des leur ? le nombre de trou ou pointe de haut en bas et sur la largeur une fois déplier ??? à oui j'ajout idem feltpot j'ai des mesure batarde comparé au site j'ai contacter feltpot et je vais imformer guano-dif d'ailleurs car j'ai commandé chez eux mes felt ^^ il serait bien de les informé au cas ou une mauvaise prod sur une livraison lol en cas ca gene en rien les culture mais bon, merci à plus Modifié septembre 25, 2016 par yoda954 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjalui 9 Posté(e) octobre 6, 2016 Partager Posté(e) octobre 6, 2016 Salut Yoda et aux autres, J'ai aussi les Air-pots 6l, avec le fond rouge, et ils font les dimensions que t'as indiqué: diamètre du fond 20cm + les cônes, hauteur 27cm. Alors soit on s'est fait enfler tous les deux, soit les sites indiquent des dimensions approximatives D'ailleurs, il me semble qu'ils contiennent plus de 6L. Et sur le site du fabricant, il n'existe plus, a été raccourci pour faire un 5L. https://air-pot.com/garden/shop/original-air-%c2%adpot/5-litre-air-pot-original/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) octobre 30, 2016 Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Yop je suis un nouvel utilisateur de Air-pot , pour ma première j'avais 3 pots de 6 litres qui ont récupéré des plantes élevées en 1 litre classique. Malheureusement , je n'ai eu qu'une fille sur les trois pots , mais attention , elle est de loin la plus vigoureuse en flo dans toute ma session (12 pieds ) , elle a une sœur qui a grandit en pot classique et ça n'a rien à voir . Je pense que la génétique et certains paramètres autre que le pot ont joué mais je suis presque sûr que le air pot à fait la moitié du tafvoila ma sleestack, la semaine dernière et elle continue de produire, Autre chose , l'arrosage est galère si ont fait ça comme un butor , après j'avoue qu'on a pas toujours l'envie ou le temps de passer 5 minutes à arroser ces potsSinon une technique très simple consiste à arroser avec des bouteilles percées deux trous opposés à côté du goulot pour pas en foutre partout au remplissage et hop terminer. voila , les air pots m'ont plutôt satisfait , je continue les test avec des pieds mères en 1 litre , à bientôt pour des news see you et bon Air-grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus 526 Posté(e) octobre 30, 2016 Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Bonjour les amis moi je fais un peut comme mr le ministre Sauf que au lieu de percer la bouteille je dévisse simplement Un peut le bouchon voilou au moins sa sort tranquille !!! @++++ bon grow!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés