Pointe feuilles vers le bas, feuille gondolé/gonflé

Messages recommandés

Variété(s): sugar pop/special kush/super skunk

Age de la plante: Cro:24jours

Date d'apparition du problème: 01/03/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pas d'aggravation

Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm

Température: +: 25 c / -: 21 c ( 15degrés la nuit)

Hygrométrie: +: 65% / -: 50%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé: ventilateur honeywell

Cycle de brassage: 15min par heure

Votre type de terreau: Plagron all mix

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: non

Dosage des engrais et additifs: non

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1fois tous les 8 jours car terreau mais du temps à sécher

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Rappel:

Bonsoir a tous,

je viens demander votre avis concernant quelques petits problème.

J'ai eu quelques petit soucis au niveau de feuille qui se déformer et était sèche, après quelques recherche sur les forum de cannaweed j'en ai déduit que s'était une évapotranspiration excessive. mon taux d'humidité ne dépasser jamais les 39% j'ai donc depuis rajouter un humidificateur d'air et mon ventilateur soufflait directement sur elle j'ai donc modifier cela.

Mais voila depuis quelques temps j'ai remarqué que les pointe de mes feuilles se dirigé vers le bas, et certaine feuille gondole ou on un peu gonflé je ne sais pas comment vous expliquer, je ne sais pas du tout à quoi c'est du, j'ai d'abord penser a trop de chaleur j'ai donc remonter ma lampe mais je n'ai pas de chaleur excessive dans la box car la porte reste toujours ouverte, j'achèterai un extracteur au moment du passage en 12H/12H ( quand j'aurai ma paye d'ici 2 semaine ).

J'ai aussi penser à un léger sur engraissage mais je n'ai jamais rajouter d'engrais pour l'instant car je trouve que mes feuilles sont bien verte.

Pour info j'ai planter directement mes graines en pot de 11l dans du all mix. Chose que je ne referai plus je commencerai dans des pots plus petit à l'avenir.

J'ai également l'impression que mes feuilles vont un peu vers le bas, mais je suis peut être parano vu que c'est ma première culture indoor.

et enfin dernière info mon substrat met énormément de temps à sécher, environ 8 9 jours.

merci à ceux qui ont eu le courage de lire ^^

Modifié par Eisenberg80
  • Like 1

Yoo,

Tes plantes sont en bonne santé selon moi.

Des petits soucis de climat, mais tu dis investir l'extraction bientôt, stabilise tout ça et ça devrait aller.

Tu peux rapprocher ta lampe à 40 cm si les températures ne grimpent pas trop.

Je n'ai pas l'explication scientifique pour les pointes (légèrement) vers le bas mais c'est relativement fréquent et ce n'est rien de grave. L'aspect gonflé ou boursouflé à la base des nouvelles feuilles va probablement disparaître ces feuilles sont encore jeunes, elles vont encore grandir, et changer.

Si ce n'est pas le cas reviens vers nous avec quelques photos. Mais personnellement tes photos ne m'inquiètent pas du tout.

Bonne culture !

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88

hello 

hey hey !!!elle sont très belle tes plantounes!!  tes bien partit;

comme dit au dessus investi vite dans un bon extra  c' est l essentielle pour l intra tu peut laisser passive 

sur ce bon grow man et te prend pas la tete 

peace

Bonsoir,

merci pour vos réponses clair et rassurante.

C'est ma première culture indoor donc je m’inquiétè peut être un peu trop pour rien...

J'aimerais tourner a une culture par an si ça me suffit donc j'aimerais pas me louper dès le départ.

Une derniere question j'ai un flacon de sugar royal, pensez vous que je puisse commencer dès le prochain arrosage sans

risquer un sur engraissage ?

Ah oui et j'oubliai aussi pensez vous que c'est normal que mon terreau mette plus d'une semaine à secher ?

ça doit surement etre dû au fait que mes plantes sont encore petite et ne boivent pas assez...

merci encore

peace

• Like 1

Salut Eisenberg

Si j'étais toi , je continuerai sans ajouter d'engrais supplémentaire, vu que tu est débutant ^^

si tu continue comme ça, même sans sugar royal tu sera ravi du résultat ^^ et tu ne prends pas de risques supplémentaires

Ah oui et j'oubliai aussi pensez vous que c'est normal que mon terreau mette plus d'une semaine à secher ?

ça doit surement etre dû au fait que mes plantes sont encore petite et ne boivent pas assez...

Tu as répondu toi même a la question, les racines n'ont pas encore accès a tous les recoins de terre dans ton pot.

A++ ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.