Demande d'avis pour un branchement Ballast 250W


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes pour commencer !

Après avoir parcouru le forum et même google je n'ai pas trouver les infos que je recherche et qui je pense sont assez évidentes pour tout le monde mais étant un néophyte en électricité et qu'il ne faut pas lésiner avec la sécurité je préfère demander conseil plutôt que de me prendre une sale décharge.

 

La situation est la suivantes : Je vient d'acheter un ballast 250 w avec une Hps 250 w également, niveau branchement les tutos sur Cannaweed sont très complet rien à redire mais je voulais être certains que mes deux fils pris sur une machine à laver et un barbecue électriques conviennent au bon fonctionnement de l'installation.

 

Pour finir si jamais je touche le ballast qui me semble être composé majoritairement de fer, je ne risque pas de m’électrocuter ?

 

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si un poste similaire à déja été créer mais je n'ai rien trouver !

 

Merci d'avance chères cannaweedeurs !

 

 

post-748941-0-94035200-1457809181_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

mais je n'ai rien trouver !

 

Non, t'as juste pas assez chercher, des topics branchement ballast c'est pas ça qui manque.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/branchements-%C3%A9lectriques-ballast-calibrage-des-testeurs-et-autres-calculs-r111

 

https://www.google.fr/search?q=branchement+ballast+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=o2fkVoDiHIWx8wfSi7rgDQ&gws_rd=ssl

 

Pour les fils, faut voir le diamètre et il faut la terre, qui doit normalement y être vu le matos ou tu l'as pris.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

si tu raccordes correctement le fil de protection électrique (vert/jaune) à la carcasse du ballast et que la prise de raccordement est à la terre (borne en laiton mâle qui sort de la prise) : peu de risques d'électrisation... si la terre du bâtiment est aux normes ET que tu as un différentiel 30mA en tête de tableau électrique.

 

Ces câbles conviendront ; ce sont des 2 pôles + terre, donc ce qu'il faut.

 

Si tu as un réflecteur en métal de classe I (raccordement dans la douille du réflecteur), il doit également être mis à la terre en fixant le câble vert/jaune à la masse métallique avec une vis.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.