Alerte Colonisation ! Espèce vivante non désirée détectée !


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Voilà tout allait bien dans ma culture, J+40 pour mon PM qui pète littéralement la forme ! 

 

Mais il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir dans mon box de culture quelques petites insectes s'apparentant à des minis fourmis volantes (d'après des recherches sur le net ce serait des mouches noires de terreau)

 

J'en avais 4-5 dans le box donc tant pis j'ai ignoré le soucis, je me suis absenté une semaine...et tadaaammm il y a une centaine de ces bestioles, certaines volent vers mon néon, mais les 90% d'entres-elles restent posées sur le terreau du pot de mon PM...... donc ca semble correspondre à des mouches noires de terreau..

 

J'ai essayé d'en "sniper" une bonne partie, j'en ai massacré une cinquantaine, mais bon il en reste beaucoup...

 

Donc mes questions : comment les éliminer ? Et comment faire en sorte qu'elles ne reviennent pas ?

Et comment éliminer les (possibles) larves qui seraient planquées dans mon terreau (je ne sais pas si il y en a).

 

Voilà merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, plusieurs solution le Steinernema feltiae, des pièges à glu et des rubans attrapes-mouches, laisse sécher le terreau entre deux arrosages ce qui tue une partie des vers, mais pas tous, tu aussi peux sabler la surface de tes pots, ce qui empêchera les adultes de pondre.

 

courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du sable d'aquarium (donc pas fin comme du sable de plage, c'est une bonne grosse granulo) si je mets une couche de 1 cm d'épaisseur ca suffit ? Ou je peux mettre une couche de billes d'argiles ?

 

J'ai deux plantes carnivores je vais les mettres dans le box et je vais chercher du papier à mouche merci :)

Modifié par lulusss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.