bigamleon 281 Posté(e) mai 12, 2018 Partager Posté(e) mai 12, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit: Bonjour Si tu pouvais essayer de te relire/passer un coup de correcteur. Sans rentrer pour autant dans du Francais litéraire XD . Parce-que là entre les fautes et le sms... Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit: Bonjour Si tu pouvais essayer de te relire/passer un coup de correcteur. Sans rentrer pour autant dans du Francais litéraire XD . Parce-que là entre les fautes et le sms... Bonjour , salut , plop, Okay je vais faire gaffe à ça. Par contre je n ai pas dit au revoir parceque je répondais à un message qui appel une reponse et la conduite d un dialogue, mais je suis réellement navré je vous présente à tous mes plus plates excuses, aucun mots n est assez fort pour exprimer à quel point mon comportement ainsi que les mots employés dans ce fil de discutions sont orduriers, c est vrai que j insulte et que je suis atrocement vulgaire, enfin je suppose puisque à prioris cela mérite un avertissement, merci à vous seigneur d'avoir été magnanime et de ne m avoir pas immédiatement bani à tout jamais du forum. Donc j ai pris note et je vais m habituer à dire bonjour et au revoir à chaque fois que je poste quelque chose. Mais de grâce faîtes de même. Au revoir , bye , +++ Modifié mai 12, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigamleon 281 Posté(e) mai 12, 2018 Partager Posté(e) mai 12, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit: Tu peux nous dire où? Bonjour , salut ,plop, Bien sur c est quartexx qui m'a envoyé un lien vers une banque que je ne connais pas. C est high-grade seeds. Ils ont une variété qui s appel purple Nepalese, je croyais qu il s agissait de l'hybrid nepal/thai mais à prioris en faisant des recherches sur les forums anglo saxons ils disent qui ils possedent des variétés de Holy smoke et en allant re verifier sur le site high grade, ils ont effectivement des "landraces" de holy smoke qu ils ont dû reproduire mais ils donnent un autre nom. Il decrivent la purple nepalese comme une landrace originaire du district rukum, et ils ont par exemple la bhutanese thimphu qui est une variété de holy smoke, ils en ont d autres aussi. Malheureusement je n ai pas pu les contacter pour demander conformation vu que leurs page de contact est en construction. Au revoir Modifié mai 12, 2018 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigamleon 281 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 Bien le bonjour à vous , Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à prendre contact avec les gas de bagseeds, ils sont bien sympathiques et le mec m'a dit qu ils ont monté le site il n'y a pas longtemps du tout. Apparemment il y a de nouveaux vendeurs qui vont arriver sur le site et proposer leurs graines se locale. Il s'agit soit de gas qui etaient en voyage et qui ont récupérés des graines de locale soit des gas qui habitent dans différents pays. Je vais donc passer commande aujourd'hui et je vous tiens au jus. Ils aurront peut être de la marocaine, à Bye 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 (modifié) Salut, Non, pas d'échange ni de dons de graines ou boutures via cannaweed. Sinon je me permets de te faire une petite remarque pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum: pour parler des népalaises il serait mieux que tu utilises le topic "Landraces Népalaise out of stock (partout?)" que tu as créer spécialement pour cela, plutôt que d'utiliser celui consacré aux landraces marocaines. ++ edit: d'ailleurs, si un modo se sent motivé pour déplacer les posts relatifs aux népalaises Modifié mai 14, 2018 par FranckyVincent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 Plop, Dernier avertissement bigamleon , entre la politesse , le flood sur les sujet et la proposition d'échange de vos graines sa commence a faire beaucoup . Les propositions de rencontre, d'échange ou de vente sont interdite sur le forum , merci de respecter cela à l'avenir . Donc attention la prochaine fois svp , on édite ses post (pour éviter d en avoir 3/4 l'un derrière l'autre (interdit dans la charte )) , on les met au bon endroit , et dans le meilleur des cas vous faite un jdc ou la vous parlerez de vos cross perso sans polluer celui des autres . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. FranckyVincent 4 144 Posté(e) août 1, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 1, 2019 Bonsoir, Voulant voir le taux de germination de graines qui commencent à dater, je me retrouve avec quelques pieds de kif marocain, plus précisément de Ketama. Du coup cet après-midi j'ai pris quelques photos même si pour le moment il n'y a pas grand chose à voir mis à part la précocité de cette variété de pays. La petite qui a germé à retardement n'est pas encore déclaré et n'a pas encore stretché. Pour les autres, les 3 de droites sont les mâles et sont déjà en flo depuis une semaine. Les 2 femelles de gauche sortent juste leurs 1er pistils. Les conditions ont fait que les plantes se sont allongées un peu plus que la normale. Je repasserai lorsque les femelles seront prêtes... ++ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 561 Posté(e) août 2, 2019 Partager Posté(e) août 2, 2019 Chalut -Heureusement qu il est la pour nous sauver .... -Qui ça ? Arjan ? -Mais non pas lui ... Merci a toi @FranckyVincent de faire vivre cette génétique même si ce n est que pour un test de germi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) septembre 25, 2019 Partager Posté(e) septembre 25, 2019 (modifié) Salut, Mes marocaines arrivent à terme! Pour récapituler un peu, Germination début juin, elles ont commencé à fleurir début août mais elles auraient surement commencé plus tôt si je les avais fait germer plus tôt car elles ne sont arrivées à maturité sexuelle que fin juillet. Là, elles sont à peu près prêtes à 55 jours de flo. Après 15 jours de croissance en godets, je les avais rempotées en pots de 1,5L avec un mélange 1/3 terreau "semis/bouturage" et 2/3 terreau "plantes fleuries" et ont passé toute leur vie la dedans sans aucun ajout d'engrais. Elles n'ont montré aucune carence malgré ce combo petit pot+terreau light+eau. Elles ont aussi supporté ma colonie habituelle de thrips sans aucun traitement. Bref, c'est du rustique! Donc, voici les 3 femelles aujourd'hui. Celle de gauche, c'est celle qui était en retard à la germination, elle n'a pas pu profiter. Celle de droite a fait un double apex naturellement (elle sortait 3 ramifications sur certains noeuds dès le départ). Pour celle du centre, rien à signaler de particulier. Je ferai un petit report sur le produit fini. Là, l'odeur n'est pas forte et a été faible pendant toute la flo, odeur pas super agréable, style ciboulette. Faut dire que malgré le fait qu'elles n'aient eu que de l'eau, elles ont sorti plein de petites feuilles à mi-flo. Niveau trichomes, ils sont de petite taille et leur production est correcte, sans plus, et bizarrement les fleurs du bas ont plus de trichomes que celle de l'apex. ++ Modifié septembre 25, 2019 par FranckyVincent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) octobre 28, 2019 Partager Posté(e) octobre 28, 2019 Bonsoir, Bon, j'ai finalement récolté mes 3 plantes de kif une semaine après les photos du dernier post, soit avec 62 jours de floraison. J'ai pas fait de curing, pas trop besoin vu que leur parfum est faible et je pense que ça ne changerait pas grand chose pour ce type de variété. Elles sont sèchent donc je les ai testé au vapo. Petit descriptif des fleurs. Les têtes sont pas très denses avec des petits calices, on voit direct qu'il s'agit pas d'un hybride commercial à base de skunk ou d'afghani/kush . Les trichomes sont petits et pas aussi nombreux que sur les hybrides modernes mais ça colle bien aux doigts pendant la manucure. Niveau odeur, d'habitude je suis assez bon pour reconnaître les fragrances mais là j'ai plutôt du mal. C'est frais et c'est dans les nuances eucalyptus, thym, voire résine de pin, avec un petit relent de caoutchouc derrière et autre chose que je n'arrive pas à définir. Au vapo, on ressent cette note fraîche eucalyptus/thym mais ça reste assez léger et il y a un petit goût sucré qui ressort derrière. Il y a aussi un goût épicé/piquant type clou de girofle ou gingembre. L'effet, pareil, c'est pas hyper puissant, faut charger un peu; ça réchauffe le visage, embrouille un peu l'esprit puis détend. Même effet qu'au sebsi en fait mais en bien plus léger/doux. Les trois femelles sont très semblables en tout point. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) décembre 5, 2019 Partager Posté(e) décembre 5, 2019 Salut salut Bon je vais mettre mon petit grain de sel dans ce topic fort sympathique , mais ou il y a un peu à boire et à manger a vrai dire . Pour commencer si je ne me trompe pas , au maroc il n y a que des croisements de libanese, iranienne et turk , donc la pûre marocaine est un reve je crois .. Et si c est comme en Indes que je connais plutot tres bien , il suffit de changer de valley pour changer d arome , et si c est du charras sortie d un champs d une familles ou du jungly , selon si c est un enfant , une femme ou le pere de famille qui le fait etc ..Bref je ne suis pas sure que les gens se rendent vraiment compte de tt ca mais bon apres ce n est pas que le terroire qui donne les aromes mais plutot les techniques utilisées .. exemple le hash au cashmire: 3 boudins de 20/25 g , tresseés ensemble puis roulés dans une feuilles de maiis et enterré à 60 cm pendant qlqs mois ... ...vue , fumé et approuvé J parle pas des hash au pakistan ....je n ai jamais vue en plus de 30 ans la moindre chose qui y ressemble en europe à ce que j ia vue labas à l époque au smuggler bazar pres de peshaware ...mais qu est ce que tout le monde en parle par contre lol De plus désoslé de vexer peut etre certain ici , mais oui au maroc il y a des hectares des fems et autre merde qui poussent labas ..je vais pas poster des videos quand meme pour le démontrer lol ... Sinon , si si les beldias et autres se trouvent toujours , mais oui ca devient bien chiant à trouver Dans l espoir avoir apporté ma petite pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) décembre 5, 2019 Partager Posté(e) décembre 5, 2019 Salut, Il y a 3 heures, smughler.jack a dit: De plus désoslé de vexer peut etre certain ici , mais oui au maroc il y a des hectares des fems et autre merde qui poussent labas ..je vais pas poster des videos quand meme pour le démontrer lol ... Des hybrides, il y en a en pagaille c'est certains et ça date pas d'aujourd'hui. Hybride oui, par contre je vais pas m'avancer sur un pourcentage mais c'est de la régular en très très très grande majorité. Juste une question comme ça qui me vient, c'est quoi l'intérêt de faire des fems au Maroc? Rien que l'idée me faire rire... Il y a 3 heures, smughler.jack a dit: Sinon , si si les beldias et autres se trouvent toujours , mais oui ca devient bien chiant à trouver Ah bon? Bah, j'étais encore au Maroc l'hiver dernier et du kif il y en avait. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) décembre 5, 2019 Partager Posté(e) décembre 5, 2019 yep Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Juste une question comme ça qui me vient, c'est quoi l'intérêt de faire des fems au Maroc? Rien que l'idée me faire rire... pour éviter de faire des champs avec des males ...plus de femelles à l hectare ,plus de rendement ...apres, leurs dire qu ils te font rire quand ils te sortent ca ..pourquoi pas , à essayer pour voir lol moi aussi j ai des retours de qlq personnes qui ont leurs cultivar labas et j ai été tres décu de ce que j y ais vue, 25 000 graine féminisées et des demande des autres familles pour faire la meme ...heureusement que tous ne sont pas contaminés par cette vague mais bon j imagine que le gout de l argent fais virer les coeurs labas aussi Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Ah bon? Bah, j'étais encore au Maroc l'hiver dernier et du kif il y en avait. j ai jamais dis qu il n y en avait pas, je ne comprend pas trop cette phrase dsl apres si c est pour se trouver son petit bout a fumer pendant les vacances labas, effectivement ca se trouve facile dans des petites prod destinées au local, et surtout si tu as des contacts sur place ...mais pour le reste mouai apres je vais pas polemiquer sur la production ou pas de bon hash au maroc car pour moi ce n est vraiment pas le meilleur du monde.. perso je leur souhaite juste de ne pas perdre leurs souches, pour le reste ..Sinon, je ne vois pas a quoi sert de faire du rentre dedans comme ca a part couper court à toutes envies d echanger plus , mais c est pas grave ,y a pas de mal..je vais m arreter là Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) décembre 5, 2019 Partager Posté(e) décembre 5, 2019 Re, il y a 52 minutes, smughler.jack a dit: yep pour éviter de faire des champs avec des males ...plus de femelles à l hectare ,plus de rendement ...apres, leurs dire qu ils te font rire quand ils te sortent ca ..pourquoi pas , à essayer pour voir lol moi aussi j ai des retours de qlq personnes qui ont leurs cultivar labas et j ai été tres décu de ce que j y ais vue, 25 000 graine féminisées et des demande des autres familles pour faire la meme ...heureusement que tous ne sont pas contaminés par cette vague mais bon j imagine que le gout de l argent fais virer les coeurs labas aussi Des champs qu'avec des mâles!!!! LoL!!!! le mec qui a pas de bol!!!! Non, plus sérieusement, moi j'ai carrément le son inverse de ce que j'entends là-bas! Les mâles, la main d'oeuvre pour les arracher est moins chère que l'achat des graines! Après, le rendement c'est une chose, mais le retour sur investissement en est une autre. Et là, pareil, j'ai pas du tout eu le même son de cloche que toi!!! Entre l'eau, les engrais, le temps de travail qui est multiplié par 10, ces nouveaux hybrides inadapté au terroir, leur rapportent moins au final. Voilà, ce que j'entends moi... il y a 52 minutes, smughler.jack a dit: j ai jamais dis qu il n y en avait pas, je ne comprend pas trop cette phrase dsl apres si c est pour se trouver son petit bout a fumer pendant les vacances labas, effectivement ca se trouve facile dans des petites prod destinées au local, et surtout si tu as des contacts sur place ...mais pour le reste mouai Bah, de ce que j'entends là-bas, les marocains en grande partie n'aiment pas consommer ces nouvelles variétés. Ils préfèrent leur kif et leur hash. Quand tu parles de "prod destinées au local", ça me fait trop sourire, du kif t'en trouve jusqu'à Dakhla, ainsi que du hash. Par contre, ces nouvelles variétés, elles descendent pas bien loin! Surtout que c'est aussi plus de problème pour le transport. il y a 52 minutes, smughler.jack a dit: Sinon, je ne vois pas a quoi sert de faire du rentre dedans comme ca a part couper court à toutes envies d echanger plus , mais c est pas grave ,y a pas de mal..je vais m arreter là Désolé, si tu as mal pris mon dernier post, j'avais pas l'intention de te faire du rentre dedans. Il se trouve juste que je n'ai pas le même son de coche que toi donc je le dis, et j'aime bien comprendre les avis différents! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 Yep Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit: Des champs qu'avec des mâles!!!! LoL!!!! le mec qui a pas de bol!!!! mais t as lu ca ou ??? en tout cas content de te faire autant rire ..c est la 2eme fois Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit: Il se trouve juste que je n'ai pas le même son de coche que toi donc je le dis, et j'aime bien comprendre les avis différents! comme dis l autre , y a toujours plusieurs son de cloches surtout sur des sujets comme celui ci ... et dsl mais je ne vois pas qlq un qui cherche a comprendre les autres mais plutot qui cherche juste à imposer a coup de massue ces certitudes et convictions et c est bien dommage car j ai bien crue voir que ce n est pas que sur ce sujet ni qu avec moi , mais bon y a pas de mal .. sur ce , comme dis, j arrete la perso , mon retour ici aura été bref ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 Yo @smughler.jack, te formalise pas c'est dommage il a rien dit de fou je trouve. C'est juste un débat donc les susceptibilités de chacun... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. FranckyVincent 4 144 Posté(e) juillet 19, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 19, 2020 (modifié) Salut à tous, Ne sachant pas où poster mon retour sur une culture de landraces marocaines, je le fais ici. Je laisse le soin aux modos de le déplacer si il y a un topic plus adapté. Pour situé un peu le truc, j'avais depuis une dizaine d'année dans le frigo des graines de kif marocain que j'avais collecté à différents endroits là-bas, dans le rif autour de Chaouen et de Ketama, et dans le sud vers Taroudant. J'avais déjà testé plusieurs fois celles du rif, mais pour celles de Taroudant, j'avais uniquement testé 3 ou 4 plantes en conditions guerrilla et pour une flo de printemps, donc pas top pour s'en faire un avis, ni même pour savoir si cette variété de kif de Taroudant était lié/apparenté à celles du rif. Aussi, mes potes marocains m'avaient donner quelques infos, notamment qu'ils préféraient le kif du rif à celui du sud, c'est pour cela que je m'étais pas plus tôt intéressé à ces graines de Taroudant, n'attendant pas grand chose d'elles. Mais bon, les graines ayant plus de 10 ans, il fallait prendre une décision quant à leur reproduction, et vu leur relative rareté j'ai décidé d'envoyer. Et je peux dors et déjà vous dire que j'ai bien fait, elles ont surpassé ce que j'en attendais, et de très très loin!!! Donc, j'avais environ 70 graines au frigo. Limité par l'espace mais ne connaissant pas le taux de germination, j'ai décidé de partir sur 40 graines afin de faire une reproduction avec un bon nombre de plantes mâles et femelles, quitte à ne garder que les meilleures si jamais mon espace était insuffisant. 30 ont germé, certaines avec des malformations importantes notamment sans apex, et une semaine plus tard je me retrouvais avec 25 plantules viables que j'ai mis sous turbo néons avec 16 h de lumière. Après une semaine de croissance, les tiges étaient tellement fines qu'elles ne supportaient pas le poids des apex. Toutes les plantules s'étaient couchées, j'ai même cru que j'avais une fonte des semis et que j'allais tout perdre, mais non, pas de maladie, c'est passé, les tiges se sont consolidées et redressées petit à petit. Autre soucis, les malformations. Outre les plantules sans apex qui n'ont pas pu pousser, sur les 25 viables, 6 présentaient des malformations touchant la phyllotaxie ou sous forme de fasciation mais n'affectant pas le développement. Départ plutôt mitigé donc... Après 3 semaines de croissance, les mâles se déclarent et commencent à fleurir, suivi par les femelles une semaine plus tard, le tout sous 16h de lumière. Vu l'aspect des plantes, je ne me doutais pas que la flo arriverait si tôt. Pris de cours, je rempote tout le monde et les remets sous 19 h de lumière. Quelques jours plus tard, les mâles qui font déjà 20 cm de plus que les femelles, je les tailles et les mets en extérieurs de manière à permettre aux femelles de se développer suffisamment pour être pollinisable par tous les mâles. Elles repassent en croissance, heureusement, la variété est donc semi-autoflo. A ce stade, mis à part des différences de hauteur dû aux entre-noeuds plus ou moins long, les plantes sont d'une uniformité impressionnante. Toutes la même structure de type colonne, tronc très fin, aucune ramification, feuilles aux pâles assez fines, système racinaire ultra développé, besoin en eau et en nutriments très très faible, pour ne citer que les caractères principaux. Un premier constat qui me surprend et qui me laisse penser que cette variété de kif n'a visiblement pas subit de pollution hybride, mais il faut quand même attendre la fin de flo et le résultat final pour confirmer... Quinze jours, trois semaines plus tard, les mâles taillés sont pas loin de lâcher le pollen. Les femelles sont suffisamment développées même si elles n'ont toujours aucunes ramifications, je les passe à 14h de lumière, elles se mettent à fleurir en quelques jours. Dix jours plus tard, je fais mes pollinisations ciblées au niveau des entre-noeuds inférieurs avec mes 12 mâles sur ces 13 femelles. Nickel, le reproduction est faite. Je coupe les mâles et plus qu'à finir la flo des femelles. Concernant la flo, toujours aussi uniforme. Le stretch s'est prolongé pendant les 3 premières semaines de flo, à la suite duquel les trichomes ont commencé à apparaître. Durée de flo totale d'environ 75 jours. Odeur plutôt faible très proche de celle des variétés de kif du rif mais avec des notes beaucoup plus florales type rose, jasmin voir anisée pour certaines. Production finale de trichomes surprenante. Les trichomes sont de petite taille et ultra collant. Structure florale très uniforme, très sativa. Production finale très bonne pour une landrace cultivée en indoor. Aucune trace d'hermaphrodisme ni de monoécie malgré les modifications de photopériode qu'elles ont subi et l'engrais rajouté à mi-flo. Concernant le produit fini, là aussi j'ai été bluffé. L'odeur et le goût rappelle celui du kif du nord mais en plus puissant et avec cette douceur florale bien marquée en plus. Pareil pour l'effet, il ressemble à celui produit par le kif du nord mais en moins corporel et beaucoup plus fort et de longue durée. Avant de conclure, voici quelques photos: Le groupe juste rempoté et remis à 19h de lumière pour refaire passer les plantes en croissance Le 1er groupe de mâles qui ont été taillés et ont donc ramifié, sinon ils n'avaient aucune ramification tout comme les femelles, en début de flo Une représentative du groupe en début de flo après un strech impressionnant, la n°24 Type de feuille représentatif, n°24 Toujours la n°24 à mi-flo cette fois-ci Trois plantes peu de temps avant la récolte. Il s'agit de la plus grande qui a une légère fasciation, accompagnée de la n°24 au milieu, et de la plus petite à droite Le groupe complet Zoom sur une extrémité Une bud sèche Une partie des graines tombées au séchage Il est très fort probable que cette variété de kif de Taroudant soit apparenté avec les beldia qu'on trouve dans le rif car elles ont beaucoup de points communs comme le caractère semi-autofloraison, un profil terpénique proche ou encore la structure en colonne avec une structure florale assez aérée. Par contre, elle semble pas hybridé à l'instar de celles du rif qui, elles, peuvent aussi donner quelques individus trapus et ramifiés. Bref, très agréablement surpris et enchanté par cette variété! Je ferai une deuxième repro surement l'an prochain avec les 30 graines originales qu'il me reste. ++ Modifié juillet 19, 2020 par FranckyVincent 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) juillet 19, 2020 Partager Posté(e) juillet 19, 2020 Salut. Non de dieu, c'est des vraies lianes !! Joli travail. Bonne soirée. Bart'che 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. aladdinkhalifa 2 007 Posté(e) juillet 20, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 20, 2020 Salut @FranckyVincent, Bien joué pour cette superbe reproduction faite dans les regles de l'art.? Et merci de nous faire partager toutes ces infos ainsi que d'avoir préservé cette variété rare. En effet la landrace de Taroudant a l'air plus stable/uniforme génétiquement que la Landrace du Rif bien que tres similaire!! Taroudant est plus isolé géographiquement ce qui peut éxpliquer une consanguinité un peu plus importante. Toutefois la vigueur a l'air pas mal du tout. Sur la landrace de la province de Chefchaouen, je trouve des phénos aux tetes treeees aérées et d'autre relativement plus denses. Phéno super "Fluffy": Phéno assez "dense": Encore bravo pour la repro et passes une bonne soirée, 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) août 13, 2020 Partager Posté(e) août 13, 2020 Salut à tous, Les graines sont toutes enfin récoltées et triées. Il y en a un peu plus de 3000. Je suis tombé sur une petite vidéo intéressante où un gars interviewe un chibani de Ketama sur l'origine du kif dans la région, et à mon grand étonnement, le chibani raconte que le kif s'est implanté dans le rif grâce à des graines provenant des cultures déjà existantes dans la région de Marrakech. Je savais que les régions du sud cultivaient du kif depuis longtemps, des documents l'attestent, mais j'étais loin de penser que ces cultures étaient antérieures à celles du rif. Vidéo: Origine du Kif dans le Rif, entretien avec un patriarche de Ktama Et une autre vidéo, où plutôt un documentaire de Daniel Grabner qui s'appelle "Hashish" qui date de 2002 et qui parle du kif de Ketama, de sa culture, de sa transformation en hash, des familles de paysans/travailleurs locaux. Vous l'avez peut-être déjà vu mais c'est toujours un plaisir à revoir. J'ai aussi été bluffé de voir l'apparence de leurs plantes en plein champs, vraiment similaires à celles que je viens de faire pousser! Voici le lien de la 1ère partie: Hashish part 1/9 Bon visionnage! ++ 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) août 13, 2020 Partager Posté(e) août 13, 2020 Yo @FranckyVincent?️ Merci pour ton travail de recherche et pour ses videos ( que je n'ai pas terminé, ça se savoure les bonnes choses ?) Eux on une autre technique de récupération des graines ? Capturé dans la 1ere vidéo!! Bonne soirée à toi ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés