Messages recommandés

Salut la communautée!

Pour commencer un grand merci a tous pour ce site génial.

Je me lance donc dans l'aventure autoprod' en espérant que toutes les heures passées sur le site et votre aide compenseront mon manque d'expérience...

Voila donc le premier jet de l'instal' sachant que :

-Je n'ai pas trouvé de bon box (espace de seulement 185cm sous plafond) pour la 1000w donc la dark street est à exclure. Et justement 1000w je suis pas certain.

-le dutch pot j'hésite c'est chère mais pratique à manip

 

Voila j'aimerais vos avis et je veux préciser que mon objectif est de produite environ 500g par culture avec une chambre cro et une flo en hydro, apart sa je suis ouvert à toutes vos propositions!

post-803510-0-29427000-1457548604_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends un autre extra, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

La tente chelou pour enfants la, c'est pour la cro? Fabrique la avec des tasseaux+ baches, tu t'en sors pour 20e max, c'est toujours 80E d'économiser.

600w hps pour la cro perso je trouve que ça fait trop.

 

Le kit hps 1000w, mouais, y'as bien mieux comme ampoule, ou alors pour 50e de plus t'as le kit gavita proline, bien mieux.

 

Le fac doit être supérieur à l'extra.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi vite.

 

Bonne idée gavita même si je trouve pas beaucoup de retours en ligne sa a l'air sympa d'aprés le constructeur.

 

Box homemade t'as raison je pense le faire pour croissance et flo.

 

L'extracteur me parait bien et surtout silencieux... T'as un bon modèle autour de 35db meme si je pense prendre un caisson insonorisé homemade

 

Pas d'avis sur un systeme hydro ou aero basse pression de qualité adapté a mon espace ? (1,5x1,5x1,8)

 

Pour la varieté critical kush de barney's farm (je sais c'est présomptueux et voué à l'échec mais j'en rêve : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bonne idée gavita même si je trouve pas beaucoup de retours en ligne sa a l'air sympa d'aprés le constructeur.

 

 

T'as aussi les e-papillon dans la même gamme de prix ( 600e).

 

Et +1 Toto, 180cm c'est vraiment juste pour du 1000w, ce sera bien plus confortable 2x600w comme indiqué.
 

 

L'extracteur me parait bien et surtout silencieux

 

C'est pas l'idéal un TT avec un fac derrière. Un bon rvk@systemair , un caisson, un bon autotransfo, gaine inso, si en plus tu prends un auto transfo qui gère le thermostat t'as le 'top' pour les particuliers.

 

Pour la surface à toi de voir, t'as le double de surface entre tes 2 chiffres ( 2,4x1,2 = 2,88, quasi le double de 1,5). Tu peux faire 2x 1m comme 2x 1,2m comme 2,4 x 1,2m, les 3 configs passent avec 2x600w, après ça dépend de ta place, et si tu veux un peu de place dans la box pour être à l'aise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je reviens avec une nouvelle config

-Box homemade 200x120x180 et 120x120x180

-2x600w osram avec 2x ballast lumatek et 2x reflecteur storm panzer 150mm + 400w maxlumens avec ballast luma aussi et storm panzer 150 pour la cro

-extrac rvk avec caisson, auto transfo gaine iso et filtre a charbon (quel model ? ) et ioniseur ?

-systeme hydro (je sais pas quoi prendre)

Modifié par sweden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

bête question mais pour faire de la croissance tu as besoin d'une 120*120*180 ?

 

Une petite box type 60*60 avec une bouturette aéro et une MH/led pour les plans mère ça suffit pas ?

 

Avec un Dutchpot (bon courage pour une première indoor et en hydro, spa évident mais faisable) une fois les boutures bien lancées tu transfères les paniers/cubes en grande box et hop 15j-3semaines de croissance et go la flo ?

 

C'est juste que 120*120 pour juste de la croissance ça me semble énorme.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lp2,

 

T'as raison sur l'espace cro! Parcontre pour les dutch pots je cherche un autre systeme... Mais n'ayant aucune experience hydro aero je sais pas quoi prendre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, si tu bricole un peu tu peu réaliser un système hydro toi même avec peu de moyen voila un exemple d'un home made super bien détailler et très propre ici

 

Pour la cro perso j'ai monter un box de 100x0.60x100 avec une cfl 200w ça permet de tenir quelques PM et une bourrette 30 places facilement :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites