Température plutôt basse 250w mh cooltube


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me pose une petite question , cela fait 2 jours que je test mon cooltube . Je précise que je prend de l'air extérieur à ma box pour refroidir l ampoule.

 

Je place mon cool tube a 15cm des apex (en sachant que j ai fais un petit palissage et que je suis en scrog CR +21 que j ai fais une MJR ( mince j ai raté) qui ma l air en tres bonne voie ...

 

Par contre ,je trouve les températures plutôt basse je dépasse pas les 23c!!! ma sonde est placé sous la 1er feuille de la plus haute secondaire et quand je la place directement sous la lampe ben ....sa grimpe a 25 voir 26C . je suis en 18h/6h .

 

dois je descendre plus (10cm) ?

 

Selon les guides etc etc et etc il faut gérer la distance selon la temperature. Mais à 10cm y a pas des risques de brûlure ou autre que j ai vu sur le guide luminaires ?

 

 

 

Mon mâtos

 

Box 80x80x180

250w mh superblue

Extra cooltube 250m3/h

Une intra 120m winflex

Et extra 120m winflex

Brumisateur 1 tête

Ventilo

Culture en terre pot 11l

 

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par Figolu420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

MJR ;) j'avais jamais vu la version frenchy de la FIM. T'as réussis ?

 

23°c c'est pas la mort t'es dans les bonne température même si c'est j' peu frais t'es ok ;)

Et la sonde juste sous la lampe ca sert a rien :)

Vu ta température tu peux descendre largement, tu aura pas de risque de brûlure parce que la brûlure vient avec la tempérzture (logique :) ).

 

Et même 25/26 c'est pas grave c'est quand r'areive vers les 30 que ca commence a bien chauffé :)

 

Tchuche

 

Ps: oublie de bien néttoyer ton cooltube sinon tu perd en lumière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Ink-CW

 

Je vais baisser un peu alors , je sais qu il faut placer la sonde sous la 1er feuille de la plus haute apex ...me paraissait tellement bas que je croyais que ma sonde était morte alors j ai placé ma sonfe un peu partout pour verifier ...lol

 

Pour la MJR ou plus vulgaire on peu aussi ... à la heure actuel (5 jours ) je pense que je suis bon c est une 1er en tout d ailleurs , taille apex /MJR , scrog ,palissage , femminisée .

 

Voilà une photo Ogkush freeseed de chez DMX

 

post-848595-0-03774400-1457521508_thumb.png

 

Merci à toi

 

Ps : j ai une MAJ à faire moi dsur mon jdc depuis le temps ....MJR!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le facteur limitant va plus être la température minimale de ta box plutôt que les 23℃.

A+

Bonjour

 

J 'ai pas compris :-( pourquoi la temperature minimal va me limiter?

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il parle des cas où ta box aura la température la plus froide

Ex: la nuit si tu laisse l'intraction tu dois descendre a 10°C. Ça c'est limitant car ca va d'une stressé ta plante et de deux ralentir sa croissance :)

 

Toto corrige moi si je me trompe :)

 

Tchuche

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut InK,

 

Merci, ç est exactement ce que je voulais dire.

En reprenant cet exemple, le 10℃ nocturne sera plus limitant que le 23℃ en journée.

 

Merci en tout cas ;)

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites