[Résolu]Rainures jaunes sur les feuilles les plus hautes


Messages recommandés

Variété(s): Master kush


Age de la plante: Cro: 15 jours / Flo: 30 jours


Date d'apparition du problème: 25/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement progressif des feuilles les plus hautes. Au départ ce n'était que des petites zones, puis ça a pris de l'ampleur.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15Cm


Température: +: 22 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 3,5 Litres


Engrais ou additifs: rien jusqu'à remarquer une stagnation dans la floraison (il y a environ 2 semaines), et depuis c'est biobizz Bloom et Top Max.


Dosage des engrais et additifs: ~2-3mL / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1/ 4-5j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Salut à tous !

Je me suis lancé dans une première culture Indoor récemment, une petite installation d'environ 0,6m2 sous 250w HPS. J'y ai mis 5 master kush dans des pots de 3,5L, qui ont reçu ~15j de croissance. La culture a été entamée sans engrais, car cet été je m'en étais bien sorti en outdoor sans engrais pour mes autoflos. Seulement, la flo stagnant sans que le moindre bourgeon ne pointe, je me suis davantage renseigné et j'ai commencé à engraisser il y a environ 15-20j (biobizz bloom et top max en suivant les schémas de nutrition de la marque).

Cependant, alors que tout semblait s'arranger avec le développement des 1ers bourgeons, mes plantes ont commencé à voir leurs feuilles les plus hautes se colorer lentement en jaune. Après une rapide recherche je n'ai pas réussi à déterminer à quoi cela pouvait être du, ayant du mal à comparer ce que l'on peut trouver comme photos sur internet et mes petites plantes.

Le faible volume des pots peut-il être en cause ? Ou cela ressemble-t-il plus à un surengraissage (j'ai peut être un peu chargé la soupe pour compenser le retard ^^), ou à un quelconque parasite ?

Je vous joins quelques photos pour mieux voir le problème.

Merci.

 

post-794138-0-11722400-1457391355_thumb.jpeg

 

post-794138-0-98977300-1457391460_thumb.jpeg

 

post-794138-0-87028900-1457391588_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Est-ce possible de prendre des photos de jour à la lumière naturelle ? On y voit pas grand chose.

 

Il y a quelque chose qui m'interpelle sur ta fiche de diag... 1.5 L par arrosage pour des pots de 3.5 L c'est trop. On compte environ 20-25% de volume des pots pour l'arrosage. Du coup pour toi ça serait plutôt 0.7-0.8 L par pot. Peut-être être que c'est du sur arrosage une des causes de ton souci.

 

Après c'est possible qu'il y ait des soucis de nutrition également. Pour un diagnostic plus précis il faudrait re poster des photos des plantes entières et prisent à la lumière naturelle.

 

En attendant, une bonne fin de soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:plusun: avec bricio84, vu la tête de ta plante et ce que tu décris de ton arrosage.

 

Surarrosage, ta plante est en train de se noyer, arrête de l'arrosé tant que le substrat n'est pas sec, le pot léger et donne 800ml au lieu des 1L5 dans tes pots de 3L5 quand tu arroseras à nouveau.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure d'avoir des avis qui vont dans le même sens.

D'autant que j'ai l'impression que les plantes les plus atteintes sont aussi celles qui sont les plus lourdes, donc les plus saturées en eau alors que le dernier arrosage remonte au milieu de semaine dernière.

Je vous poste quelques autres photos qui, je l'espère, aideront à confirmer le premier diagnostic.post-794138-0-48020900-1457425213_thumb.jpg

 

post-794138-0-41924900-1457425215_thumb.jpg

 

post-794138-0-82864100-1457425217_thumb.jpg

 

post-794138-0-87941500-1457425219_thumb.jpg

 

post-794138-0-72351100-1457425221_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo bricio,

Après c'est possible qu'il y ait des soucis de nutrition également.

 

Je pense aussi. Light mix, 15 jours de Cro, pas le temps de lui donner un petit peu d'azote :huh:  c'est chaud ça non ?

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi le prob est ailleurs je pense (à prendre avec des pincettes) chlorose du à ta lampe trop proche elle doit être au moins a 20 cm .

 

La carence en azote commencerais par le bas de la plante.

 

Par contre ils ont raison sur l’arrosage c'est 20% de la taille du pot.

 

La vibe

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo fran,

La carence en azote commencerais par le bas de la plante.

 

Je suis d'accord avec ça, je ne remettais pas le diagnostic de sur-arrosage en question. J'ai juste souligné que la nutrition n'avait peut-être pas été idéale.

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo fran,

 

 

Pas de souci ce n’était absolument pas diriger contre toi je soulignais juste ça

 

le seul truc que moi je vois c'est la lampe trop proche il y a que les feuilles du haut touché on dirait aussi que plus bas les feuilles ont les pointe cramé mais la photo n'es pas net donc peu etre sur engraissage qui a bloqué la plante.

 

en tout cas pour flo +30 les tetes sont trop petite sur cette photo je suis à flo +34

 

post-845343-0-30864000-1457560070_thumb.jpg

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris réduit les quantités d' eau et je vais également éloigner un peu la lampe des plantes pour voir.

 

Concernant le retard de floraison (que je déplore croyez moi ^^) je pense qu'il est juste du à

l'engraissage tardif. J'espère que ça va quand même assez vite repartir parce que j'ai commencé à engraisser il y a ~20j et à l'époque il n'y avait aucune tête alors que la foi était déjà lancée depuis ~1 mois.

 

Peace.

Modifié par Goze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ai envie de dire +1 toto35 !

 

J'ai eu une chlorose ferrique lors de ma dernière session en hydro... Et ça y ressemble pas mal.

 

Si c'est bien le cas, il faut rajouter du fer chelaté en complément dans l'eau d'arrosage..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.