Messages recommandés

bonjour

je débute , donc je tatonne .... 

mes plants ( 6 en tout ) ont une quinzaine de jours , pour le moment ils sont chacun sous un spot a LED rouge/bleu de 15 w , spot placé a 12 cm de l'apex .

soit 90w de LED pour une surface 35x35 cm 

est ce suffisant pour le départ ? 

sachant que la suite va être assuré par une 250w MH pour une surface de 0.5m2

doit je passer toute suite a la 250w ?

j'ai pris soins de recouvrir toute les surfaces de papier d'alu , murs et sol ; visiblement a "l'oeil" sa reflete bien je pense que cela doit donner un gain ?

 

merci de vos réponses compréhensives , un peu de lumière dans l'obscurité de mon ignorance ..

spirefredy 

Modifié par spirefredy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je pense que tu aurais du passé par la section viabilité du forum avant de te lancer :) 

 

c'est quoi exactement tes spots ? 

sinon a tu une photo pour qu"on est une idée du développement des plantes ? 

 

pas évident de te dire comme ça...

 

en suite je t 'invite à lire les guides et tuto's du forum aussi car le papier alu c'est pas un bon réfléchissant sa crée des points chauds bref du blanc aurait était mieux ...

 

je pense que tu t'es lancé un peu vite au pire fait un JDC pour essayer de rattrapé le truc pendant que tu peut encore ;)  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les spots c'est ça 

https://www.ebay.fr/itm/321779717730?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

pour le revetement papier alu , il est bien frippé , un peu comme le reflecteur des lampes , il n'y a aucune partie lisse et uniforme (il est collé sur du parpaing et des planches assez grossiéres en finition .

question (bête)  JDC , ça veut dire quoi ? 

je ferais une photos des plans demain , mais il font 4 cm avec 4 ou 6 feuilles dentelés mais petites .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Jim^^

 

Led de merde amha, 15W 126led, mouais..

 

 JDC , ça veut dire quoi ?

 

C'est marqué à coté, jourrnal(aux) de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

 

mes plants ( 6 en tout ) ont une quinzaine de jours , pour le moment ils sont chacun sous un spot a LED rouge/bleu de 15 w , spot placé a 12 cm de l'apex .

soit 90w de LED pour une surface 35x35 cm 

est ce suffisant pour le départ ? 

sachant que la suite va être assuré par une 250w MH pour une surface de 0.5m2

doit je passer toute suite a la 250w ?

 

 

Led de merde amha, 15W 126led, mouais..

 

citation

 JDC , ça veut dire quoi ?

 

C'est marqué à coté, jourrnal(aux) de culture.

 

Sympa ta reponse animalxxx, ca repond très bien à ses questions et c'et très constructif, on voit clairement que tu fais preuve de patience envers le debutant "de base" qui galère surement a comprendre les tenants et aboutissants d'une bonne culture cannabique.

 

Pour repondre à spirefredy, oui il vaut vraiment mieux passer direct sur la mh, et pour la floraison passer en Hps, car tes spots leds sont vraiment bas de gamme et peu adaptés a la culture cannabique qui procurera un rendement et une qualité convenable ( tout est relatif bien sur) . cependant dns 0,5m² il va falloir BIEN gerer la chaleur et les autres parametres.

 

Tes spots leds sont clairement bas de gamme, la pénétration est très limité, le mélange de couleur aussi, et bien d'autres paramètres.ils sont clairement peu efficace pour la culture du cannabis surtout avec ce peu de puissance.  j'aurais pu dire "c'est de la merde" mais je préfère développer un peu histoire de t'apporter du concret et être un minimum constructif...

 

Si tu veux rester dans la LED, je t'invite à consulter les topics LEDS, comment fabriquer sois même, ou pour les non bricoleurs ou non motivés, consulter les topics Panneux leds etc.....

 

A+ et bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Justement spirefredy, le problème avec l'alu c'est que ce n'est pas lisse. Les points chaud sur les réflecteur traditionnels (bas de gamme) apparaissent à cause des parties "pliés" des ailes du réflecteur. C'est pour cette raison que les AAW et autres sont les mieux car les ailes sont lisse et ne crée pas de point chaud. Donc c'est plus agréable pour les plants près du réflecteur. Là en plus c'est la box qui est recouverte donc c'est des points chaud partout ce qui produit je pense un climat très instable.

 

As tu un extracteur ? Voir au moins un ventilo' ? Car dans si peux d'espace ça va vite chauffer la 250w. Surtout la MH.

 

Pour commenter vite fais le post de Mohan, certes animalxxx n'a peut-être pas prit de pince avec un débutant. Mais sans vouloir le défendre (5 coup de fouet pour l'accuser :fouet:  ;-) ), tout les jours de nouveaux posts sont créés sur le topic viabilité (passe faire un tour dessus tu verra par toi même), moi même essayant d'aider tout les sujets sur viabilités je remarque que 90% des posts sont créés et écrit par des "débutants" qui ne ce donne pas la peine de lire les dizaines de topic postés quelques jours/semaines avant, qui répondrais à toutes leurs questions qui sont des questions récurrentes qui plus est. Et qui à chaque fois ont des problèmes sur les mêmes points: Eclairage, Extraction...

 

Bref le but n'est pas d'incriminé les débutants, on à tous fait des erreurs et on continue à en faire, c'est le but du fofo: le partage. Seulement si le fofo doit continuer à marcher ce serait bien qu'il y est un minimum de respect et d'intérêt envers ceux qui ont passé des nombres inconsidérés d'heures à aider et à remplir le forum de toutes les informations nécessaires pour faire des cultures sublimes :)

 

Tchuches

:yeah: 

 

Ps: En espérant que quelques uns lisent ce message...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 

merci pour cette vrai réponse , encourageante .... 

le passage a la 250w MH est bien prévu , le ventilo extracteur sur l'exterieur est déja installé , diametre 125 par contre je ne me souviens plus du débit ... , il pulse pas mal visiblement . au niveau temperature pendant l'eclairage cela devrait etre gerable car la cave est trés fraiche (en ce moment c'est 7 , 8° ) , l'été c'est rarement 20 , ou il faut plus de 30° dehors .

 

Du fait de contrainte de température basse mon installation est ainsi pour le moment :

 

1) un mini placard en polystiréne de 30mm d'épaisseur qui fait 30x40cm au sol et 90 cm de haut 

avec 6 spots LED dans lequel il y a six jeune plants . ce placard est prévu aprés pour un pied mére ....

avec une aération naturelle en haut de 50 mm de diametre .

pendant les 18 heures de lumiere la température est a 25/26° et l'hygro a 85 , pendant les 6 heures de nuit j'ai corrigé la chute de température avec une bouteille d'eau et une résistance pour aquarium , je suis a 20° et 90 en hygro 

2) un espace de 0.5 m2  1.5 metre de haut avec une 250MH puis une HPS  , 1 extracteur 125 mm , 1 entrée d'air frais naturel en bas , un petit ventilo de 60mm de diametre (un d'ordinateur ) suspendu a un élastique et qui brasse l'air en douceur et de façon aléatoire .

en phase d'éclairage je suis a 24/25° une hygro de 50 a 80 selon le reglage du temps d'action de l'extracteur 

je n'utilise pas pour le moment cet espace avec la 250w car je n'ai pas encore de chauffage pour la période nocturne et la en hiver on tombe a 8° .... le petit chauffage ventilé tout réglable arrive bientot !

 

spirefredy 

Modifié par spirefredy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok, bah ça va pour l'instant, juste vire l'alu, met la MH, met l'extra' et réfléchie pour baisser l'hygro' en flo' parce que quand ta lampe est on ça à l'air d'aller mais quand elle est off faudra trouver un truc sinon tu va avoir de la moisissure partout ! Par exemple les chauffages et les climatiseur rendent l'air plus secs ;)

 

Ton entrée d'air vient de dehors où de la pièce ou est la box ? Car si ça vient de dehors pense à mettre un filtre/grille pour pas que des insectes te  :fook:  tes plants.

 

Bref, si t'as d'autres question hésite pas on est là pour ça ;) (enfin y a l'outil recherche aussi :P)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sympa ta reponse animalxxx, ca repond très bien à ses questions et c'et très constructif, on voit clairement que tu fais preuve de patience envers le debutant "de base" qui galère surement a comprendre les tenants et aboutissants d'une bonne culture cannabique.

 

Il pose des questions, je lui réponds, il te faut quoi de plus? Et entre nous, t'es pas content, bah c'est pareil^^

 

merci pour cette vrai réponse , encourageante ....

 

Ah bah désolé d'avoir voulu t'aider hein :roll:

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'hygro , je pense que je pourrais facilement obtenir un taux faible en fin de flo , les essais que j'ai mené m'on permis de baisser vite et de façon significative le taux avec seulement 1/4 d'heure de ventilation / heure , j'en ai donc largement sous le pied .

 

je vais essayer de faire cette culture le mieux possible , il faut que je me fasse a ces techniques pointues et les bons conseils sont essentiels , j'ai juste l'expérience de cultures extérieures sans vraiment de soins "scientifiques" , bon terreau , de l'eau , du soleil , un peu de taille pour rendre moins haut et plus touffu et zou .....maintenant avec les voisins qui regardent comme la gestapo , les gens qui causent trop je préfére la jouer discrete , dans notre société : pour vivre heureux vivons caché .

spirefredy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Il pose des questions, je lui réponds, il te faut quoi de plus? Et entre nous, t'es pas content, bah c'est pareil^^

 Et c'est bien pour cela que je dit que ta réponse est sympa et très constructive.

Et entre nous t'es pas content bah c'est pareil.  On va avancer comme ca c'est certain.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

spire, tu as bien raison. On se croirait dans Paris en 43 (+ ou - 43 ^^) on peut pas faire pousser tranquil sans ce faire balancer, on dirait que c'est illégal ! Quoi? Ca l'est ?  :blink:

 

Mohan passes à travers, ça sert à rien de pourir un topic pour une histoire. Faut zapper, au pire vous en parler en MP mais là c'est enfantin et inutile. 

Je dis juste ça pour pas te faire taper sur les doigts par un modo caché dans l'ombre  :ph34r:

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut .! 

 Des baches / Mylar pas cher sont très utiles.!! = Des Watt gratuits !!! 

 

 En débutant , mieux vaut laisser tes plantes tranquilles , qu' avec trop de soins , trop d' eau , trop d' engrais , trop de manip trop de etc..!! 

 

 Pas d' engrais , avant qu" elle devienne vert claire , et le 1/4 à 1/ 2 des doses recommandées , mini arrosage tant que la plante est petite et fragile & lire lire & faire pusse , refaire pousser ..!!  Le cannabis est 1 plante qui pousse très vite et très facilement , c' est une plante costaud en fin de compte ..!! 

 Bonne culture ..!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites