température


Messages recommandés

bonsoir a toutes et tous 

j'explore un tout nouveau domaine pour moi : la culture indoor 

j'ai installé mon jardin , j'aime bien ce nom , c'est plus sympa que "placard" ou "chambre " , bref j'ai installé mon jardin au fond de ma cave , mes plants en terre ont une quinzaine de jour et  je les trouve un peu petits ... je me suis aperçu que la température pendant les 6 heures de nuit tombait vraiment bas environ 8 ou 10° selon le froid extérieur , alors que pendant la période d'éclairage je suis a 25/26°.

je pense connaitre la réponse a ma question : est ce que ce froid indésirable est responsable de la lenteur de pousse ?

j'ai installé ce week-end un petit chauffage avec un timer pour qu'il s'active aux heures de nuit . 

ma deuxième interrogation concerne la puissance de l'éclairage : 

j'utilise actuellement 6 spots a LED bleu et rouges de 15w chacun , chaque spot a 12 cm environ au  dessus de chaque petits pots (il y a six plants).

j'ai prévu pour la suite une lampe de 250w MH , mon jardin fait 0.5 m2 .

devrais je de suite utiliser la lampe MH , ou 90 w de LED sont ils suffisants pour de tout petits plants ? 

merci d 'avance pour vos conseils 

spirefredy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bonsoir a toutes et tous 

j'explore un tout nouveau domaine pour moi : la culture indoor 

j'ai installé mon jardin , j'aime bien ce nom , c'est plus sympa que "placard" ou "chambre " , bref j'ai installé mon jardin au fond de ma cave , mes plants en terre ont une quinzaine de jour et  je les trouve un peu petits ... je me suis aperçu que la température pendant les 6 heures de nuit tombait vraiment bas environ 8 ou 10° selon le froid extérieur , alors que pendant la période d'éclairage je suis a 25/26°.

je pense connaitre la réponse a ma question : est ce que ce froid indésirable est responsable de la lenteur de pousse ?

j'ai installé ce week-end un petit chauffage avec un timer pour qu'il s'active aux heures de nuit . 

ma deuxième interrogation concerne la puissance de l'éclairage : 

j'utilise actuellement 6 spots a LED bleu et rouges de 15w chacun , chaque spot a 12 cm environ au  dessus de chaque petits pots (il y a six plants).

j'ai prévu pour la suite une lampe de 250w MH , mon jardin fait 0.5 m2 .

devrais je de suite utiliser la lampe MH , ou 90 w de LED sont ils suffisants pour de tout petits plants ? 

merci d 'avance pour vos conseils 

spirefredy 

 

 

Tu n'as pas posté au bonne endroit

je t'invite à aller voir :

https://www.cannaweed.com/topic/88298-topic-unique-hivernal-qui-se-les-gele-vos-chauffages-etou-idees-pour-sen-passer/

 

oui les température basse la nuit son la cause de la lenteur végétative sous 15 °C c'est tendu ralentissement du métabolisme, fermeture des stomates...

 

Pour ton éclairage il y a ou cette section: https://www.cannaweed.com/forum/184-eclairage/

ou cette section : https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/

 

je t'invite a faire un jardin aussi ;)

 

je clos ici bonne continuation 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.