[Résolu]Feuilles vertes foncée + bords cramés


Messages recommandés

Variété(s): Shiva Skunk


Age de la plante: Cro: 28 jours / Flo: 17 jours (J+46)


Date d'apparition du problème: 03/03/16


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuille verte foncée et décolorée avec les bords cramés (voir photos)


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 3 ventilateurs


Cycle de brassage: 15/15


Type de système : Hydro/Coco, Pots de 11 Litres avec drains


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 30 litres


Engrais ou additifs: Schéma Canna Coco :

. Canna Coco A+B

. Canna Rhizotonic

. Canna Zym

. Canna Boost

+

. Platinium Sweet Candy


Valeur Ph +/-: 5.7


Valeur Ec +/-: 2.1 (dernier arrosage)


Température de la soupe: 20 degrès (ambiante), en lessant reposer l'eau 24H


Fréquence d'arrosage: Lorsque la coco et sèche (7/8 jours) -> j'arrose avec 4 litres chaque plant pour avoir 1 litre de drain (25%)


Rappel:

Hello tout le monde :) !
 
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai certaines feuilles de presque tous mes plants (6) qui ont viré au vert foncée avec les bords cramé, et certaine en griffe d'aigle . 
Après mettre renseigné, je trouve que ça ressemble à une carence en potassium mais ça me parait bizarre ...
 
Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet et surtout comment y remidier ? J'avoue que ça me fait bien flipper cette histoire :icon_confused:  !
 
Merci d'avance pour vos réponses !

post-850589-0-16725100-1457283983_thumb.jpg

post-850589-0-68347000-1457284001_thumb.jpg

post-850589-0-18515800-1457284024_thumb.jpg

post-850589-0-80935400-1457284040_thumb.jpg

post-850589-0-04043800-1457284060_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Hello Flex,

 

A mon sens,

Cela ressemblerais plus a un excés qu'a un manque....

 

Arrose tu toujours avec de l'engrais?

 

Même en Coco, Il me semble bon de ne pas engraisser a chaque arrosage....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayona et merci pour ta réponse .

 

Oui j'arrose à chaque fois avec de l'engrais en suivant le schéma d'engraissage Canna coco tout les 7/8 jours (coco bien sèche) .

Après j'ai pus lire un peux partout qu'il était déconseillé voir proscris d'arroser sans engrais en coco donc je ne sais pas trop ...

 

La coco étant neutre chaque arrosage doit apporter les éléments nécessaires à la plante.


Vous l’aurez compris tout arrosage à l’eau claire est à proscrire au risque d' endommager et/ou tuer le biotope, le tampon du substrat et les racines ....(pression osmotique trop forte)

 

source : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/la-culture-en-fibre-de-coco-r224

Modifié par Flex420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re flex,

 

Il est vrais que la Coco, n'est pas le substrat le plus courant chez les cannabiculteur....

 

Le guide qui en résulte n'est pas des plus "fiable" (me lancer pas des pierres les verts!!!)

Non pas que tu ne dois pas croire ce qui est dis dans ce dernier,

 

Néanmoins au vu de tes plantes je suis certain que c'est un sur engraissage...

 

Tu es en plus dans une période assez décisive sur ta session....

Je crains que la production soit impacter....

 

Si tu veux remédier a la situation a mon sens, seul quelques arrosage a l'eau clair pourront résoudre ton problemes....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis il y a deux problèmes :

1 - EC 2,1 : c'est probablement plus que ta plante ne peut supporter : elle crame (bords et pointes)

2 - Arrosage tous les 7-8 jours. Même en 11L, cela me paraît beaucoup. D'autant qu'en coco, comme c'est bien drainant, il n'y a pas autant de risque d'asphyxie qu'en terre : tu peux arroser plus souvent sans conséquence. Pourquoi prendre le risque de dessécher les radicelles?

 

Pour ce qui est de l'arrosage à l'eau claire, effectivement, le risque c'est de causer un relargage de sodium si l'EC est trop faible. mais tu peux rincer avec une eau à 0,6, soit à peine d'engrais, voire rien du tout si ton eau (déchlorée) est déjà chargée au départ.

 

Mon conseil : rinçage à EC 0,8 en passant le volume du pot en drain. Puis arrosage tous les 3-4 jours, en conservant ton drain à 25%, mais en vidant bien les coupelles jusqu'à la fin du strecth à EC 1,5 (EC totale, je ne parle pas de l'EC ajoutée par les engrais). Ensuite, tu pourras aviser pour caler l'Ec de l'engraissage de flo.

 

Les feuilles à bords nécrosés ne récupéreront pas. Laisse-les pour que la plante les vide de nutriments qui pourraient lui manquer pendant le stretch, puis coupe.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Merci pour vos réponse et de ne pas me laisser dans la merde vous assurez vraiment  :-) !!!

 

J'aurais juste besoin d'une ou deux précisions,

 

- taff-taff quand tu dis :

 

 

 

Mon conseil : rinçage à EC 0,8 en passant le volume du pot en drain

 

ça veux dire faire un rinçage avec 11 litres de drain ? 

 

- Deuxième chose, en regardant les photos, pour vous je suis encore en stretch ? Car moi, pour mon dernier arrosage je suis passer à l'étape "générative 1" du schéma d'engraissage . Je pensai que lorsque les pistils apparaissaient, c'étais la fin du stretch . ce n'est pas le cas ?

 

- Et troisième chose, je viens de me rendre compte que mon PH mètre que j'ai utilisé pour CETTE arrosage (et seulement celui la) et fossé de +1.0, donc j'ai arrosé avec une soupe à 4.7 et non 5.7 . donc beaucoup trop acide ... Pensé vous que le problème ne proviens pas de la aussi ?

 

Je n'avais pas précisé mais c'est ma premier culture donc désolé pour les question de newbie  :-) .

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide !

Modifié par Flex420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Merci pour vos réponse et de ne pas me laisser dans la merde vous assurez vraiment  :-) !!!

 

J'aurais juste besoin d'une ou deux précisions,

 

- taff-taff quand tu dis :

 

ça veux dire faire un rinçage avec 11 litres de drain ? 

 

Oui, en arrosant lentement pour laisser le temps aux sels de se dissoudre autant que possible

 

Deuxième chose, en regardant les photos, pour vous je suis encore en stretch ? Car moi, pour mon dernier arrosage je suis passer à l'étape "générative 1" du schéma d'engraissage . Je pensai que lorsque les pistils apparaissaient, c'étais la fin du stretch . ce n'est pas le cas ?

 

Lors du passage en 12/12, la balance hormonale change, lançant une phase de croissance aérienne et racinaire intense pendant laquelle les pistils initiaux apparaissent. Elle se poursuit pendant les 15 à 20 jours d'induction florale, lorsque les premiers boutons s'étoffent et les derniers prennent corps. La fin du stretch ne se voit pas sur les fleurs mais sur l'arrêt de la croissance. A partir de là, la plante va "faire" avec ce qu'elle a construit de végétatif pour nourrir ses fleurs (en attente de faire grossir ses graines). C'est aussi pour cela qu'une carence en azote ne se rattrape plus après le stretch.

 

Pour ton pH (J'espère qu'à 4,7 ou 3,7 on ne parle pas de l'EC), idem : rinçage (EC faible, disons 0,8 une fois le pH ajusté). Vise plutôt 5,5 que 4,7, même avec un appareil étalonné. Cela peut expliquer la violence du cramage, et te causer des brûlures au niveau des racines. Tu gagnerais en sécurité à réensemencer de trichodermae harzanium, pour protéger les racines, même si ta coco était pré-ensemencée

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !

 

Oui je me suis trompé plus haut ! je parlais bien du PH et non de l'EC, et j'ai arrosé à 4.7 et non à 3.7 (c'est corrigé plus haut) . il étais "tard" quand j'ai posté  :smile:

 

Pour ce qui est de mon problème, j'ai rinçé les plante dans la bénoire avec 5/6 litres au drain, puis 5 litres de solution kanazym + kanflush, puis de nouveau 2 litres d'eau pour rerincer tous ça, et pour finir j'ai arrosé avec un EC bien plus faible (3 litres de drain pour être sur, donc 5 litres pare pot) . Je suis passé voir à mon growshop, il était de ton avis aussi au niveau du cramage du au Ph trop acide . Plus cas attendre voir si mon problème n'empire pas je croise les doigts !!! en tout cas je te remercie pour tout tes conseils !

 

je passerai redire ce qu'il en est sous peux .

 

encore merci  ;)

Modifié par Flex420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

j'ai eu les même symptômes que toi sur 2 sessions,

j'ai utilisé la gamme canna coco + zym + cannaboost sans problème ,

les problèmes sont apparut quand j'ai commencé a utilisé le platinium sweet candy, depuis que j'e ne l'utilise plus,  plus de problèmes.

je ne trouve plus d'info sur sweet candy, j'ai l'impression qu'il l'on retiré de la vente.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.