[400w hps x2] terre [purple] indoor !


Messages recommandés

Salut a tous ! voila je compte débuter une culture indoor en terrre et me voila ici pour vérifiez avec vous la viabilité de mon projet ! je compte donc acheter :

 

- 2 kit hps 400 w pour 18 pied de purple de chez sensiseed

sur un espace de 3 m de long pour 1m50 de large ( juste pour la zone des pots ) je peut agrandir si nécessaire

 

- 2 ventilo

- 1 thermomètre hygromètre a sonde

 

- 2 extracteur d'air 125 mm

- 1 filtre a charbon

- 5 m de gaine

 

( un humidificateur d'air que j'hésite encore a acheter ? )

 

Voila si il me manque quelque choses pour améliorer tout ca ou quoi merci d’éclairé ma lumière cannaweedeur ! peace

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Jour' Mozaik,

 

2x400w Hps j'connais bien la config', et sans un extracteur digne de ce nom,

Tu auras un proleme de chaleurs dégager par ses derniere....

 

Va voir pour choper un 800m3.....

Plutot que deux petit.....  ;)

 

Je sais pas ou t'habite, mais pour la croissance, un Humidificateur est un vrais plus.... 

 

Reviens nous voir pour nous proposer ce que tu pense achetter !

 

La biz a tous.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Au risque de passer pour le briseur de rêve, le rabat joie ou le gros con..

 

2x400w et 18 plantes.. Tu pense pas que c'est un peu gros pour commencer ?

 

Il faut un débuts à tout je sait bien, mais pourquoi ne pas utiliser ton budget pour une growbox optimisé 400w comme il le faut avec de vrai extracteur, un humidificateur etc..

 

Vaut mieux plusieurs run bien gérer avec plus petit wattage plutôt qu'une grosse culture foiré à cause d'un manque de connaissance,manque de matos et surtout les yeux plus gros que les poumons ?

 

Moi je l'ai comprit à mes dépends..

 

Quel quantité d'herbe consomme tu grossomodo par mois ? Faut déjà savoir ce dont tu a besoin comme prod..

 

Tchu

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je donne raison à kiss my  weed, tu devrais plutot économiser ton argent et acheter un seul kit HPS 600 Watts mème en magnétique (sauf la marque ETI, car on en a vu beaucoup cramer), avec une bonne ampoule (Osram NAV-T 4Y par exemple, c'est une ampoule de qualité a une longue durée de vie.)

De plus sous une 600 Watts tu peux mettre 16 plants avec 16 Pots de 11 Litre sur 120X120.

Tu peux éventuellement acheter une box qui ferait cette taile, 120X120X200 et tu aurais tes 16 plants en gagnant de l'argent dans le matos et tu gagnerais aussi 200 Watts de conso à ne pas donner à EDF.

Ensuite pour l'extracteur il te faut un 600m3 au moins et au moins pareil pour ton FAC.

Vouilà.

Weedy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais pour l'humidificateur, ca dépends beaucoup de la météo qu'il fait chez toi, le temps qu'il fait dehors influe directement sur l'hygrométrie qu'il fait dans ton espace, ensuite ca dépends aussi si ta pièce est plutot humide ou séche.

Après comme le dit Ayo, un humidificateur en croissance c'est une optimisation qui fonctionne, mais pour ma part je pense que c'est une optimisation secondaire et il y a longtemps que me passe d'humidificateur pour faire mes cessions.

Une hygro optimale en croissance se situe en 60 et 80% mais les plantes continuent de pousser dans de bonnes conditions meme à 50% d'hygro.

Perso je préfère de loin me soucier de l'hygrométrie en floraison pour qu'elle soit en dessous de 60% pour éviter toutes moisissures.

De plus les hygromètres vendus en gs donnent toujours une valeur d'hygrométrie plus basse que la valeur réelle, ca pousse justement les gens à acheter des humidificateurs qu'ils vendent la peau des fesses et qui ne coûtent rien sur d'autres shop en ligne bien connu.

Bref si tu veux acheter un hygromètre pas chère, qui donne une mesure exact de l'hygrométrie et qui en plus fonctionne sans piles tu vas dans un magazin comme Mr Bricolage et tu achètes un hygromètre mécanique ou aussi appellé hygro à cheveux qui coute 12 balles:

Voici une photo:

Weedy.

1635_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde Merci de vos réponses ! 

 

ouai je consomme pas mal ! mais surtout je ne consomme pas tout seul ! nous somme 2 consommateurs chez moi ensuite avec le boulot pas le temps de m'en occuper toute l'année, j’espère donc en faire une bonne :) voila au niveau de mon extracteur je me disait bien que ça allait pas le faire mdr et ces bien ce qui m'ennuyais ! voila donc mon nouveau panier suite a vos conseils

 

2 kit hps 400 w croissance et floraison

2 kit Cablage pour lampe

2 ventilateurs

5m de gaine aluminium 150 mm

Filtre a Charbon 125mm/450mm/400m3

2 humidificateur ou 1 Humidificateur  ???????

1 extracteur 150mm 560/470M3

1 thermometre hygrometre a 3 bale  ^^

 

pour un total d'environ 350 euros ça me parait pas trop mal ! ? j'oublie rien ? des conseils ? Fait pété ! merci all

Modifié par Mozaik44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra pas top à changer pour une meilleur marque/modèle et surtout plus puissant, pareil pour le fac (cf la liste constructeur dans ma signature)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si tu veux absolument avoir 2 HPS 400 va zy mais saches que tu auras sensiblement la mème production qu'avec une 600 et pour moins chère (en matos et en edf), tu peux mettre 16 plants sous une 600, toi tu veux mettre 18 plants sous 2X400.

Tu crois pas que pour 200Watts de différence et 2 plants en moins, tu perd ou tu gagnes en argent (matos et edf)?

Ensuite si tu veux avoir 2X400W alors prend un extracteur qui fait au moins 800m3 avec un fac qui au moins 800m3 lui aussi.

Alors qu'avec une 600 tu devrais prendre un extra qui fait 600m3 et un extra qui fait au moins 600m3 aussi (donc des économies encore dans le matos)

Ensuite pour l'humidificateur, 1 seul suffira, il suffit de prendre un gros modèle qui fait au moins 5 Litres de contenance pour ne pas à avoir à le recharger trop souvent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola :)

 

350euro pour installation 800w c'est assez short tout de même non ? ^^

Enfin c'est pas avec le meilleur des matos qu'on fait la meilleure beuh tu me dira !

 

Les ballast quel marque ? Ampoule ? Évite ETI sa fait peur..

 

2 ventilo de quel diamètre ? Parce que pour brasser 18 plantes il en faut un minimum quand même..

 

Quel terreau tu va prendre ? Sa va t'en faire un paquet avec 18 pots.. Quel taille les pots déjà ? 11L non ? Oublie tout de suite le terreau des grande surface près de chez toi à moins de faire tes propres mélange avec perlite etc..

 

Tu prévoie un engraissage ? Pas peur des carences ?

 

L'extra c'est 1m3 / 1w en gros.. Fait le calcul. Évite winflex..

 

Je te répète ( le gars chiant je sait... :)) que tu devrait plutôt partir sur quelque chose d'un peu moins conséquent.. 600w à la limite ? :)

 

 

Fin voilà Tchu Tchu l'ami

 

Édit: Haha j'ai été devancé.. Mais oui je suis du même avis que weedy..

 

Part sur quelque chose de plus simple et potasse un peu les guide du site plutôt que de foncer tête baisser..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois ce que tu veux dire admettons maintenant je change juste les 400w par 2 hps 250w  ! ca change quoi ?  je peut garder l'extracteur actuelle avec ca ?

 

edit pour kiss :

 

Niveau terreau engrais je regarde ca ... ^^

j'essaye de procédé par étape en commençant d'abord par l'installation de la chambre héhé merci je prend tout de même note ! ^^

Modifié par Mozaik44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je change juste les 400w par 2 hps 250w

 

Que déja avec 2x400w t'éclaires pas correctement 3m x 1,5 m , alors 2x250w t'éclaires encore moins.

 

je peut garder l'extracteur actuelle avec ca ?

 

On évites les TT avec un fac.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites