1 ère culture en terre.


Messages recommandés

Bonsoir les gens.

 

Alors en quelques ligne mon matos : Box 1m20/1m20/2m.

 

2 extracteurs Winflex TT 125 mm 220/280 m/3h

 

1 brasseur d'air 25 cm

 

Lampe Hps 600 Ballast lumatek super lumen qui me donne 28 ° en période de lumière.

 

1 petit chauffage d'appoint pour la période de nuit pour garder les 20 °

 

Graine : Red Dragon de chez Barney's Farm.

 

Engrais: Gamme de produit métrop. Mr1 Mr2 Amino Xtrem et Calgreen.

 

 

Elles sont à 20 jours de croissance et tout se passe bien. Je viens de les changer de pot, pot de 11l. Je voulais savoir à combien de centimètre je dois les faire passer en flo pour rentabiliser un maximum la place dans la box. Sachant que les pots fond 25cm de H, la lampe et le réflecteur 25cm également + la distance entre la lampe et la cime de la plante de 50 cm. Il me reste dont 1m de hauteur.

 

C'est une hybride indica 50 % / sativa 50% avec un période de floraison de 60-65 jours. Donc je suppose que l'on est pas dans un strecht x3 x4 comme une dominance sativa j'imagine.

 

Elles fond 20 cm de hauteur pour 21 jours de croissance mais en revanche elles fond d'une feuille à une autre un bon gros 30 cm en largeur.

 

Donc à votre avis, pour avoir une plante de 1m à combien de centimètre je dois l'envoyer en flo :-)

 

Merci de m'avoir lu, bonne soirée à vous.

post-852295-0-91285100-1457213617_thumb.jpg

post-852295-0-74195300-1457213657_thumb.jpg

post-852295-0-99071200-1457213666_thumb.jpg

Modifié par Kowlai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

Merci de ta réponse spy !

 

Voici un peu l'évolution, c+22 . Mais je suis perplexe, elles me fond des branches dans tout les sens, je doit m'attendre à une sorte de ( buisson ) .?

 

si vous connaissez cette sorte, je suis preneur en conseil ou information :-)

 

Et une bonne soirée à vous !

post-852295-0-12547500-1457393495_thumb.jpg

post-852295-0-92014600-1457393620_thumb.jpg

post-852295-0-03206300-1457393690_thumb.jpg

post-852295-0-11806500-1457393791_thumb.jpg

post-852295-0-98106900-1457393801_thumb.jpg

post-852295-0-52144800-1457393849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Déjà bienvenue sur le fofo. Et petit info, si tu veux faire un JDC, va direct sur le topic pour, histoire de pas faire bosser les modos pour rien pour replacer les topics (enfin si tu veux faire un JDC, ça à l'air bien partie  :) )

 

Déjà un mot sur ton matos, même si tu as une température stable, tes extra' sont pas top. Déjà tu ne respecte le ratio 1:1 débitextra'/wattlampe, mais encore une fois tu as un climat stable donc bon. Par contre prendre du winflex c'est pas conseillé, c'est du bas de gamme de fou qui ne sont même pas de vrais extracteurs.

Rajouter 1 ou 2 ventilos à pince ou 1 vraie ventilo ne serait pas du luxe non plus.

Ton ballast c'est un quoi ? Lumatek ou Super Lumens ?

Et les billes d'argile en terre c'est pas conseillé si tu les as pas tamponner avant. Si c'est le cas, bah ça sert à rien non plus ;)

 

Sinon niveau optimisation de l'espace, je te conseille le palissage, voir le scrog. (cf les tutos en liens)

Car malgré que tu ai une pénétration de (120 cm - 60 cm (distance sécurité) =) 60 cm, faire pousser un plant sur 1 mètre ne sera pas autant rentable que de palisser les plantes ou de les scrogé et une fois cela effectué de passer en flo' pour faire des belles tertiaires qui seront remplie de buds ;)

 

Et oui/non tu dois t'attendre à un buisson. Oui car ça va te faire une plant un peu tassé avec sa moitié de génétique indica et non car tu ne les palisses pas (pour le moment). 

Pour le stretch ça dépend de la variétés. Pour ça tu as les grow report ou alors notre ami à tous :)

 

Bon grow'

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'imagine que jdc c'est journal de cannabis ? Du coup je vais switch mon évolution complète et la reprendre depuis le début sur le bon topic, merci. J'avoue avoir été perdu au début et je ne savais pas trop ou me diriger.

 

C'est un ballast électronique Lumatek 600 watt avec dimmer et il y a une position super lumen dessus.

 

J'ai pris du winflex sans vraiment le savoir, j'ai fais ça un peu au pif.

 

Je te remercie et je ne vais donc pas raconter ma vie ici mais plutôt sur les liens ou tu me diriges :-)

 

Encore merci et une bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Journal/aux de Culture(s), mais ça marche aussi :)

Au début c'est pas facile mais le site est simple une fois que tu as pigé tu te repérera facile, oublie pas l'outil recherche et surtout notre amis google (cannaweed en mot clé).

 

Ton ampoule c'est une quoi ? La position super lumens tu peux t'en servie en fin de flo', mais je crois que ce n'est pas hyper utile sinon, ou alors abîmer encore plus ton ampoule ! Et il me semble que les MH faut pas les dimmer (/! \à vérifier..).

 

Ok, bah quand t'as les moyens passe à de vraies marques genre prima klima etc... (cf signature d'animalxxx :siff:)

 

On continuera ça sur ton JDC.

 

Petit conseil: Met ton JDC (et ceux que tu fera au fur et à mesure) dans ta signature (votre profil --> modifier mon profil --> signature).

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yo,

 

Merci pour les conseils, de fait dans la signature j'irai raconter mon jdc et je reprendrais depuis le début :-)

 

Pour l'ampoule c'est une superplant hps. Je sais que l'hps pour la croissance c'est pas l'idéal mais elle était comprise dans le kit Lampe, ballast et reflécteur. Mon choix pour la prochaine lampe se porteras sur une Sylvania.

 

Mais je dois t'avouer que la box, le matos + tout ce qui va à coté, je n'avais plus un rond lol Mais j'irai chercher un deuxième ventilateur quand même :-)

 

Encore merci et à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.