[Résolu]Jaunissement et arrêt de croissance


Aller à la solution Résolu par toto35,

Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:14jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 29/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement perte de vigueur et cro stoppu00e9e


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 29 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 70% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Oui


Cycle de brassage: 1/2 12h


Votre type de terreau: Good label spu00e9cial mix


Taille des pots en litres: 10Litres


Engrais ou additifs: Gamme gu00e9nu00e9ral hydroponic


Dosage des engrais et additifs: 3eme semaine de cro


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour, nous en sommes à notre deuxieme culture (la première en hydro) et celle ci en terre.

Nous avons d'abord pensé à une carence en N mais le rajout d'un engrais azzoté en vapo n'y a pas remédié. Nous avons rempoter aujourd'hui pensant que cela allait réglé le problème rempotage au bon moment voir un peu tard ( racines fortement apparentes tout autour du pot.

Le problème est que les feuilles du bas jaunissent par la pointe et les plants perdent leur vigueur comme si les tiges n'avaient plus de force pour supporter les feuilles mais le troc est solide.

 

J'attend vos réponses et vos hypothèses merci à tous de bien vouloir se pencher sur notre problème

post-852292-0-13806700-1457196130_thumb.jpeg

post-852292-0-29025800-1457196154_thumb.jpeg

post-852292-0-10939700-1457196172_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours

 

faut revoir ta façon d'arroser.. tous les deux jours c'est trop, c'est clairement le soucis.

 

Un autre soucis: ton extraction! Sous dimensionnée par rapport au volume de ta box et ton éclairage.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, merci de me répondre, tu dis que c'est un sur arrosage mais dans leurs petits pots la terre tait toute seche et meme en profondeur au bout d'1jour et demi donc je ne comprend pas trop.

 

et pour l'extraction, je vais acheter plus grand, 400m3h? 

mais cela joue quel role dans le probleme? 

 

n'y a t il aucune carence ou exces de nutriments?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben tu as un terreau engraissé, sur engraisses.. donc si t'es dans un cas, ça serait le sur-engraissage et ça ne ressemble pas à cela.

 

Si tu braques ton ventilo directement sur tes pots ça peut accélérer le processus de séchage.

Tu arroses trop souvent ça c'est certain, est-ce que tu as un drain? Si oui est-ce qu'il arrive vite?

 

Le soucis de l'extracteur c'est pour bien renouveler l'air dans ta box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas la fréquence d'arrosage qui pose problème mais la quantité d'eau que tu mets. Ajoute 10% du volume de ton pot pas plus, de préférence par la coupelle et ca devrait reverdir rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Atch

 

L'arrosage par capillarité (tu mets de l'eau dans la coupelle) ou par immersion (tu mets le pot dans l'eau) est efficace voire nécessaire si tout ou partie du substrat est tellement sec que l'arrosage standard ne fonctionne plus (une partie reste sèche alors que l'eau apportée finit dans la coupelle). Il est peu probable que ce soit ton cas.

 

En 10 litres, les intervalles entre arrosages devraient être d'au moins 4-5 jours. Il serait surprenant que le terreau soit sec au fond dans ces pots au bout de 2 jours, comme cela a pu être le cas dans les petits pots (1L, je crois) avant rempotage.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

Eh bien voilà elles se sont réveillées un peu ;) ! Ton problème va certainement se résoudre d'ici peu si tu veilles à respecter ces conseils qui t'ont été donnés précédemment :)

 

Liens utiles :

 

Arrosage : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Importance du climat : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/le-climat-r104

 

Bon grow !

 

Peace ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voila depuis le rempotage nous n'avons pas arrosé, (4jours) la tere est encore humide donc je n'arrose pas, et les jaunissements ont disparus! Je ne sais pas ce que c'etait mais c'est partit. Seulement voila un autre probleme nous tombe dessus et je ne sais vraiment pas ce que c'est

... Aidez moi voila les coupables

post-852292-0-84166500-1457451530_thumb.jpeg

post-852292-0-66207300-1457451561_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

C'est pas sec encore ?? Quelle est la température au niveau des pots ? si tu as 24° normalement ça aurait du sécher, est-ce que tu sous-pèses tes pots ? si ça fait 4 jours qu'ils font le même poids je dirais qu'une asphyxie racinaire est probable, mais pour ça il va falloir attendre l'avis des pros du diagnostic je ne suis pas compétent pour ça.

 

Mais même si j'ai vu juste, j'ai du mal à comprendre pourquoi au vu des éléments, as-tu fait des changements par rapport à ce qui était écrit dans la fiche ? as-tu amélioré la circulation de l'air ? Sur la dernière photo, est-ce que l'apex est vraiment décoloré comme sur la photo ou c'est le flash qui a fait ça ?

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça !

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vegetaline,

 

Je te demande à l avenir d arrêter de déblatérer des idioties pour rester poli, et encore plus quand t es pas sur de ton coup.

 

La section diagnostic n a pas pour vocation d y brasser du vent.

 

Donc je rectifie, ç est la fréquence qui fait le sur arrosage, et non la quantité.

De plus, 10%, ç est vraiment la fourchette basse, vaut mieux viser 15-20%.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pardonnez nous mauvaise photo l'apex est de même couleur que toute la plante c'est à dire vert foncé comme sur la 2eme photo, le problème dont je vous parle c'est la forme qu'elle prend. Et ce n'est pas sec en surface mais les pots sont légers

 

Édit pot de 10l arrosage 1fois 5jours 2l nutriments dosés pour 2L d'eau difusée lentement sur toute la surface de la terre (dosages général hydroponic /5 des doses pour 10l)

Modifié par Kusmarskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

Non pardonnez nous mauvaise photo l'apex est de même couleur que toute la plante c'est à dire vert foncé comme sur la 2eme photo, le problème dont je vous parle c'est la forme qu'elle prend. Et ce n'est pas sec en surface mais les pots sont légers

 

Ok pour la photo.

 

Quoi qu'il en soit :

  1. Le diagnostic était le surarrosage
     
  2. Tu es en pot de 10L
     
  3. Cela ne fait que 4 jours

ça peut paraître beaucoup, mais à titre d'exemple : en pots de 7L avec un arrosage de 25% du volume de terre en eau (un peu plus que toi donc) je n'arrose que tout les 5 à 6 jours.... à Flo+29 avec 29 jours de Cro,

 

En attendant, braque tes ventilos dessus pour accélérer le séchage comme dit plus haut, ça tu peux faire.

 

Personnellement j'essaierai d'augmenter un peu la température au niveau des pots (pas au dessus de 26°C non plus...) pour maximiser l'évaporation, mais ce n'est peut être pas conseillé, et il y a surement une méthode plus appropriée pour éviter une asphyxie racinaire, attend de voir si quelqu'un d'autre confirme cette "noyade" (asphyxie racinaire).

 

Peace ! :fumette:

 

Edit : j'ai enlevé ma connerie :lol:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benito,

 

Oui, l arrosage est une base.

 

Si tu mouilles pas tout le volume du pot, les racines galèrent à le coloniser donc il faut le faire, même si la plante n a pas encore bien développé toutes ses racines.

 

Après. Ça peut mettre 7-10 jours ou plus pour se réssuyer, mais faut attendre.

 

Par contre, en rempotant régulièrement, tu fais en sorte d avoir toujours un système racinaire proportionnel au pot donc il est logique que ca sèche plus vite.

 

Concernant le diagnostic de base, ça m étonné que le pot soit sec en 4j.

Après, même si t'es pots font 11l, ya a peine 7-8l dedans. Et le terreau semble hyper sec sur les côtés.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous avec un nouveau problème.....

Depuis 2 jours je suis en Flo, j'ai fais cro28 et flo3 actuellement et j'ai l'impression que certaines feuilles du haut (nouvelles) sont boursouflées et sont plutôt vert foncé avec le centre bien plus clair, certaines semblent comme "mangées" pourtant je ne vois pas de bêtes j'ai une hygro à 50% et une température de 24-28 jour-nuit de plus sur certaines de ces nouvelles feuilles la pointe jaunie et nécrose ensuite quasiment en même temps, je commence à grave flipper les gars!

 

Édit: les "points blancs" un peu partout sont due à de la fuking poussière que j'ai nettoyé de mes ventilos et bien-sûr je n'ai rien trouvé de mieux que de le faire dans la box..... Quel idiot

post-852292-0-93072400-1457915711_thumb.jpeg

post-852292-0-86665700-1457915731_thumb.jpeg

Modifié par Kusmarskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à une carence en Mg et ou en P ou peut être en K... Sur certaines le centre de la feuille est jaune sur les jeunes feuilles et sur d'autre c'est les bouts des feuilles anciennes... Je ne sais plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.