Stretch bon ou mauvais


Messages recommandés

Salut,

 

Après quelques recherches infructueuses, je me permet d'ouvrir un topic.

 

Le stretch est synonyme de récolte plus conséquente, ou cela rallonge juste l'espace inter-noeuds ?

 

Je veux dire est-il intéressant de faire stretcher beaucoup ses plantes ? ou vaut mieux minimisé l'espace inter-noeuds lors du stretch ? Par exemple rajouter de la croissance en minimisant le stretch ?

 

Je parle bien sur d'inté

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait si tu trouves pas d'info claire c'est par ce que ça dépend de ta façon de cultiver et de ton matos.

 

Un stretch plus important laisse plus de place aux buds pour se développer = buds moins tassées = moins de risque de moisissure. Le plant est donc plus aéré. Mais selon ton éclairage, ça peut ne pas être utile. Si tu as une HPS250W, le fait de les faire trop stretcher va isoler la partie basse de la lumière, et c'est pas bon non plus. Si tu as 1000W, c'est la distance plante-ampoule qui risque de porter à défaut.

 

Limiter le stretch sert, par exemple, pour cultiver une sativa ou un hybride au stretch très important, en inté. Ca évite que les plantes aillent pousser la lampe par dessus le plafond.

 

Donc en gros ça dépend de la variété cultivée (et si on la connait pas ben au feeling) et de ton matériel. Mais aussi de ta technique de culture. Si tu veux faire du one bud vaut peut être mieux limiter le stretch, alors qu'en scrog on va plutôt le favoriser.

 

Après, touver le juste équilibre entre croissance et stretch, c'est pas toujours évident, mais sache que si t'as fait trop de croissance, tu peux toujours tailler un peu pendant le stretch pour éclaircir, alors que si tu en as fait trop peu tu risques d'avoir de l'espace vide. (en stretch les plantes ne se ramifient pas plus)

 

Voilà, si tu donne plus dinformations (variété, dimensions de l'espace, éclairage), ce sera plus facile de t'aiguiller concrètement.

 

@+

 

EDIT : ne pas oublier que la plante peut facilement tripler sa taille durant le stretch, alors ne passe pas en 12/12 trop tard non plus. Un fois la flo bien entamée si les plantes viennent pousser la lampe, ça sera compliqué à gérer.

Modifié par hazetek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le stretch n est pas une technique particulière, ç est un processus naturel chez le cannabis.

 

Tu pourras le limiter mais pas l empêcher.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais bien que le stretch n'est pas une technique mais un processus naturel :P

 

Hazetek a répondu à ma question, avec le même matos, même variété etc... laisser stretché un peu la plante permets de laisser plus de place au buds pour se développer, donc indirectement au rendement.

 

Je me renseigne juste pour mes prochaines sessions que je ferrait, avec du dutch pot aero 2x 1m² sous 600 watts chacun, en variété : la big bud de sensi seed.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@toto : à mon avis il parle des techniques pour limiter le stretch, comme laisser la MH pendant les 15 premiers jours de 12/12.

 

@ spyvx : oui ça joue indirectement sur le rendment, cependant il ne faut pas oublier la pénétration lumineuse. Des petites trappues sont parfois plus lourdes que des grandes élancées, les têtes du bas n'ayant pas forcément la lumière nécessaire. Comme tu pars sur 600W, si tu cooltubes tu peux pénétrer bien profond, alors tu n'as pas forcément intérêt à limiter le stretch. La big bud, je ne la connais pas, mais sensi seeds sait de combien est son stretch moyen. Après tu fais en fonction.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je parle de ça notamment, laisser la Mh les 2 premières semaines, etc...

 

Je suis bien-sur avec des cool-tubes.

 

La Big bud : 85% Indica d'après Sensi Seed

 

Sur mes 10 graines régulars j'ai sélectionné la plus trapue donc la plus indica.

 

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai eu vent d'une rumeur comme quoi celles qui se déclarent le plus tôt, sont les indicas, est-ce vrai ?

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pourquoi ?

 

++

Re,

 

Un conseil avant de l'acheter, vérifie scrupuleusement que tu as assez de place pour calé une 600w et que la distance Lampe-Apex soit respecté.

 

Oublie les 400w & 250w ils ne suffisent pas pour couvrir le Dutch Pots.

 

Quel type de culture compte tu faire One-Bud ou normal ?

 

Si tu est limité en hauteur Oublie également les Sativa même les hybride à dominance Sativa, même cassez le Stretch avec une Mh pendant le Stretch ne serait pas suffisant le Dutch Pots et malheureusement Trop Haut (70cm) .

 

Je tourne sous Dutch Pot Aéro et 1000w crois moi bien que j'ai dimmé vite fait ma session et devenue ingérable parce que en Hydro/Aero ça pousse comme du chien....

 

Pareil oublie les longue croissance si tu compte mettre + de 10 plants, elle vont finir par s'empiété les une sur les autres.

ça va te demander beaucoup de taille, des croissance limité.

 

Et j’espère également que ta box n'est pas a coté de la ou tu dort, sinon tu risque vite fait de déchanté....

Le bruit du retour d'eau tu aura l'impression de dormir a coté d'une cascade. sans parler également du bruit des gicleur une pompe de 3200l/h crois moi bien que ça débite

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.