[Résolu]Vieilles feuilles jaunies


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:18jours


Date d'apparition du problème: 26/02/


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les vieilles feuilles aunissent puis meurent


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: : 25 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur u00e0 pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: 3ml biogrow

2ml bio bloom

1ml topmax


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 / 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L


Rappel:

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car mes plantes qui sont en floraison depuis 18 jours maintenant montrent quelques signes de faiblesse.

 

Je pense à une carence en azote ou potassium mais étant novice je préfère avoir d'autres avis.

 

J'arrose avec engrais 2 fois sur 3 (pas 1 fois sur 2) mais la liste ne permettait pas d'afficher ça.

 

Voici quelques photos :

post-848589-0-39191800-1456863880_thumb.jpg

post-848589-0-57985200-1456863909_thumb.jpg

post-848589-0-06658900-1456863936_thumb.jpg

post-848589-0-24692600-1456863968_thumb.jpg

post-848589-0-77084100-1456864001_thumb.jpg

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Rien de dramatique carence en azote balance un peu d'azote en foliaire ça devra arranger la chose.

 

Et coupe les feuilles abîmées comme sur ta dernière photo

 

Bon grow

 

Fran

Modifié par fran123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Weedy, 

J'en profite pour demander aux pros de confirmer que le LightMix est vite appauvri en cycle de floraison ? Un AllMix aurait fourni les nutriments plus longtemps ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec du light mix, on conseille de commencer l engraissage au bout de 2 semaines de croissance, donc si tu rempotes dans light mix avant la floraison, il est normal qu'avec le stretch, la fourniture en azote par le light mix ne suffise pas.

 

Le all mix aurait peut-être suffit mais comme pour le light mix, faut que la plante ait colonisé tout le volume de substrat pour profiter des nutriments.

 

Et si y a début de carence au moment du rempotage, le temps que la plante colonise le substrat, il se peut que la carence empire avant de se stabiliser.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Toto,

J'aime les explications rationnelles et compréhensibles, donc carence en azote car le substrat ne fournit plus assez.. Donc Weedy, interrogation ecrite : Rempotage dans du AllMix, engraissage, ou pulvérisation foliaire ?

:D

A +

Modifié par cincinnatus519
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses et vos propositions.

 

@Toto35 : Donc avant le passage en flo, mieux vaut faire le rempotage dans du allmix, c'est bien ça ?

 

 

Dans le cas présent, vu que j'ai déjà rempoté dans du lightmix, je vais privilégier une pulvérisation d'azote en continuant d'engraisser normalement. Oulalah, j'ai jamais fait ça !! Gros stress là ! :unsure:

 

Bon , demain direction le growshop pour les emplettes.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit,

 

Trop tard, j'ai acheté du fish mix. Bon, la prochaine fois, je me soulagerai sur les plantes ! :lol:

 

 

(pas la première urine du matin)

 

Haha ! Celle-là pique un peu trop !

 

 

 

Tiens d'ailleurs, pendant que tu es là : il faut pulvériser pendant la nuit j'imagine. Pour pas que ça crame les feuilles, non ?

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux remporter en light mix mais faut suivre niveau engraissage.

 

Pour le Fisher mix. Dommage, tu aurais plutôt du prendre de l azote minérale, l action aurait été plus soutenue et rapide, sans l odeur ;)

 

Pour la pulvérisation, en dessous, au dessus, pas d importance, ça traversera la cuticule des feuilles.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pas de souci de cramer les feuilles même si je pulvérise sur les feuilles lampe allumée.

 

 

Pour le Fisher mix. Dommage, tu aurais plutôt du prendre de l azote minérale, l action aurait été plus soutenue et rapide, sans l odeur ;)

 

Le vendeur du growshop m'a conseillé le fishmix, il a dit que ça fonctionnait plutôt bien. (il m'a prévenu pour l'odeur ! :lol: )

 

 

Merci je vais essayer ça.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pulvérisation, je me demandais à quelle fréquence le faire et pendant combien de temps ?

 

Je suis à flo + 24, est-ce que ça pose des problèmes de pulvériser sur les buds pour le goût, la toxicité, etc. ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Suite au diagnostic établi, une carence en azote, j'ai pulvérisé du fishmix dilué à 2ml / L sur mes plantes une fois par jour depuis maintenant 3 jours mais le problème persiste. Je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand-chose.

 

Je suis peut-être trop impatient ? L'effet se fait sentir au bout de plusieurs jours, semaines ?

 

Je me demandais si ça pouvait être tout simplement la sénescence qui commençait à faire effet ? Je suis à flo + 27 et la durée de floraison donnée par le breeder est assez courte (50-65 jours + 15 jours de stretch).

 

Ah oui, au fait, sur la dernière photo, on peut voir que les pointes des feuilles du haut sont légèrement jaunies, si ça peut vous aider à diagnostiquer.

 

Voici quelques photos. ça permet de se faire une idée plus facilement :

post-848589-0-93005200-1457641677_thumb.jpg

post-848589-0-68472600-1457641692_thumb.jpg

post-848589-0-84490200-1457641710_thumb.jpg

post-848589-0-07232100-1457641735_thumb.jpg

 

Bonne soirée.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme indiqué plus haut, de l'azote sous forme minérale aurait été plus vite assimilable.

De toute façon, la carene en azote n'est pas rattrapable : on ne peut que bloquer le process en cours.

 

A ta place, je ferai pipi dans un bocal pour appliquer la reco de pieddeshit.

C'est le plus efficace si tu ne souhaites pas acheter d'engrais non organique.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

 

Salut,

 

Comme indiqué plus haut, de l'azote sous forme minérale aurait été plus vite assimilable.

 

Le truc c'est que j'avais déjà acheté le fishmix.

 

 

Ok, je vais garder mon prochain pipi pour les plantes. En espérant que ça reverdisse un peu !

 

Si la carence en azote n'est pas rattrapable, elle est peut-être arrêtable.

 

Merci. A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Anon420 : personnellement, je ne confirme pas ton hypothèse de surarrosage :

on a la décoloration progressive des feuilles par le bas et les plus vieilles caractéristique du manque d'azote,

et pas les bouts de feuilles nécrosés avec bords abimés sans décoloration générale du surarrosage. Le deux tableaux de symptômes commencent par le bas, mais pas de la même façon.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.