Première installation 60*60*100 placo maison [125W E40][Terre]

Messages recommandés

Bonjour a tous chère confrère :P

je compte me lancer très prochainement dans l’aménagement de ma première installation pour culture Indoor après la réalisation de mon placo maison voila ce que je compte mettre en place.

N'hésitez surtout pas a me corriger ou me dire c'est certain équipement son inadapté.

Dimensions: 60*60*100

Ventilation:  - 1 extracteur TT 100mm 190m3/h

- 1 FAC 200m3/h

- 1 ventilateur à pince 20 cm 13W pour la circulation de l'air

Éclairage: - MH SuperPlant 150W E40

- 1 réflecteur ouvert ou fermé je n'ai pas réellement compris la différence ><" (pas trop gros pour rentré dans cet espace)

Plus bien entendu le petit matériel qui vas avec programmateur pour prise etc...

Pensez vous q'un humidifcateur soit utile sur une petite installation comme celle ci pour mieux gérer l'hygrométrie?

Merci par avance. Bonne journée. :lol:

Salut ton projet est viable et pour l'hygrométrie ca dépend de ton espace et surtout de la météo qu'il fait car l'hygrométrie de dehors à aussi un impact sur l'hygro qu'il fera dans ta box.

Ca dépend aussi si la pièce ou tu vas mettre ta box est humide ou plutôt sèche.

En tous cas, pour ma part il y a longtemps que je me passe d'humidificateur même en croissance car une hygro optimale en croissance se situe entre 60 et 80% mais c'est vraiment une optimisation de culture qui est secondaire à mes yeux, car même si l'hygro est un peu basse (à 50% pa ex) les plantes continueront quand même de pousser dans de bonnes conditions.

Ce n'est que mon avis, et aussi l'avis d'autre cannabiculteur que je connais, après chacun est librre d'optimiser l'hygrométrie mais pour ma part je préfère optimiser une hygro plus basse en floraison pour éviter les moisissures que de me prendre la tête à augmenter l'hygro en croissance

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1

Enfin si tu veux acheter un bon hygromètre qui te donne les bonne mesures (pas comme les hygromètres à 15€ que tu achètes en Grow shop qui donnent tous une hygro fausse et plus faible que l'hygro réelle) je te conseille d'acheter un hygromètre mécanique ou aussi appelé hygromètre à cheveux.

En plus ils ne tombent jamais en panne, ils n'ont pas de piles, c'est increvable et efficace ;-)

Il fait aussi thermomètre

Tu peux acheter ce genre d'hygromètre à 12€ environ dans les magazins comme Mr Bricolage (perso je l'ai acheté dans ce magazin):

Comme celui-ci:

1635_1.jpg

Modifié par Weedywoocooper

Eh bien merci beaucoup pour cette réponse rapide et positive ^^

j'ai un budget plutôt limité donc je vais donc essayé de ta manière si cela n'as pas de réellement incidence du développement des plants et je verrais après un premier essai =)

sinon rien de particuliers a modifier ou a améliorer au niveau de l'installation? (tout juste du premier coup ça m'étonne de moi :P)