1er JDC [TERRE] [400w hps] [ blue critical auto] INDOOR

og bx

Messages recommandés

:welcome:

Bien le bonjours et bienvenue a tous sur ma 1 er JDC !  :welcome:

Liste du matos: 

- box 1x1x2 BBS

-extracteur 365m3/h 

-intracteur 365m3/h

-400w hps superplant + ballast

-engrais: element 2 3 3bis(booster)

- ventilateur

-pot de 14L

-terreau light

:high:  :yepah: Le pouquoi du comment  :yepah:  :high:

Fumeur amateur , je cherche a faire pousser de la weed de qualité et non pas de la merde comme on peut trouver n impote ou ( et hors de prix :P ) Alors une solution cest offerte a moi et jai decidé d investir pour une box et tout ce quil faut !

Debutant je cherche a faire une Jdc pour que lon puisse me conseiller ou me donner des avis sur les magnifiques plantes que je vais faire pousser de la BLUE CRITICAL AUTO de dinafem.

Esperant donc une herbe agreable en gout ( genetique blue) qui defonce bien ( genetique critical+ )

et une auto car j ai peu de temps pour faire pousser .... 

:high:  :yepah: Les premiers jours  :yepah:  :high:

Je viens de commencer a faire planter 6 pieds de blue critical auto depuis mainteant 2jrs et les 6 montrent deja leurs bout du nez ! aha avec pour l une dentre elle une petite avance avec deja le pemier etage de feuilles !  

Alors qu elles sont dans de petits pots ( yaourt) ,sous un cycle 19h de lumiere sans extrateur ni intracteur pour garder une certaine humidité, je me demande si il faut deja que je les mettens dans les gros pot ? 

Merci des vos avis et de vos conseils sur mon matos ou mon demarage , je mets des photos de tout ca le plus tot possible ! bonne journee a tous !  :davb:

Bonne lecture ! merci a vous 

je suis a lecoute de tout conseils !

Peace :roulage:

Modifié par og bx

Je suis actuellement a C+2

Dans des pots style pot de yaourt , pas d intra ni extra pour l humidité et sous un cycle lumineux de 19h , les petites ont deja sorti la tete !

Photos matos + plantes : post-851143-0-04137500-1456736896_thumb.jpg

post-851143-0-24924600-1456737084_thumb.jpg

Modifié par og bx

Yop,

Moi aussi je commence mon JDC, donc je me pose et j'vais te suivre ! :bigspliff:

Tes autos m'intéresse, j'ai hésité à planté la mienne mais au final non, reste a voir si j'y ai perdu :lol:

je me demande si il faut deja que je les mettens dans les gros pot

Attend de vouloir passer en flo pour mettre tes plus gros pots. Tu va y perdre sinon. Pour la croissance, rempote quand la motte est bien remplie ou que la plante ai atteins l'envergure du pot au moins.

Perso je fait un peut près 2 semaines en 0.30L et direct en 6L jusqu'a la flo, ou je transfert en 10L.

Et question, ta lampe est à quel distance de tes plantes ?

Peace

Modifié par T'es haché
  • Confused 1

YO !

Bah ecoute bien sympa de me suivre je vais faire de meme ! (a mes heure de temps passer devant 

l ordi avec un pet mdr)  :bigspliff:

Et pour la question des pots , apres avoir bien chercher,  il vallait mieux la mettre directement dans des gros pots afin d augmenter le temps le temps de croissance ( le temps que la racine principale touche le fond du pot => principal cause de la mise en flo chez les auto flo ! ) Donc cest plus interessant pour moi sachant que j ai mit que 6 pieds :P

et pour la distance elle est d environ 25/30cm pour eviter quelles tigent trop ! 

Peace  :fumette:

Modifié par og bx

Bonsoir ! 

A C+3

Je suis tombé sur l un de mes 6 graines une est une graine a deux germes !!!!!

et donc meme pas sorti de terre alors que les 5 autres commence petit a petit a grandir .  

Si quelqun a un avis sur que faire je suis prenneur ! merci 

peace! 

Yop Og :roulage:

Et pour la question des pots , apres avoir bien chercher,  il vallait mieux la mettre directement dans des gros pots afin d augmenter le temps le temps de croissance ( le temps que la racine principale touche le fond du pot => principal cause de la mise en flo chez les auto flo ! )

Effectivement tu as raison ! J'avais totalement oublié comment marchaient les autoflo :lol:

Mais bon pour ta petite jumelle je serais tenter de la laisser et voir comment elles se débrouille, et peut être garder la plus belle.. Profite en pour expérimenter dessus ^^

Je vois que tu as une 400w hps, apparemment sans cool tube et extraction.

D'après le tuto sur cannaweed, la distance de sécu d'une 400W est de 40cm

Le consensus est de fixer un écartement de 10 cm pour 100 watts à moduler évidemment selon l'age de la plante (augmenter la distance pour les semis et jeunes plantes) et la chaleur.

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

Après si ta température/hygro est bonne et qu'elle vont bien, ya pas de soucis à se faire ^^ Mais perso j'aurai peur à 25cm avec ses petites fifilles :blink:

En tout cas, me tâte de voir la suite de tes blue critical, elles ont l'air énorme :fumette: Peace :fumette:

Effectivement tu as raison ! J'avais totalement oublié comment marchaient les autoflo :lol:

Mais bon pour ta petite jumelle je serais tenter de la laisser et voir comment elles se débrouille, et peut être garder la plus belle.. Profite en pour expérimenter dessus ^^

->Oui me too, cest pour ca que jai fais quelques recherches avant :P

Bah ecoute pour le moment elle ne sait meme pas redresser .... je laisse encore en faisant gaffe et comme tu dis je vais essayer de gardé la plus belle des deux et experimenté l autre !  :P

Pour la lampe a 30cm les trois premiers jours cetait pour eviter quelles tigent ... mais aujourdhui je vais les rempotés dans les 14L et mettre la lampe a 40cm ;) aha 

Et pour lextrateur de 400m3/h je ne le met pas en route pendant les deux premieres semaines pour garder une certaine humidité , et jai pas allumé l intracteur non plus je fais juste tourner un petit ventilo h24 avec une "grille" ouverte sur le coté de la box 

Merci pour tes conseils ! je vais en prendre compte ! 

je vais mettre des photos de la graine a doubles germes et de ma nnouvelle instalation

aha bah ecoute moi de meme :supair:  peace   :fumette:

Voila a quoi ressemble ma graine a deux germes et qui est plus precisement une graine siamoise ou avec une jumelles ! Elle c est donc toujours pas developé alors que les 5 autres ont deja leur 1er petit etage de feuilles

33651c.jpg

Yop Og :bigspliff:

Au fait, tu comptes la/les planter comment ? Directement dans un pot, et les séparées ensuite ? Ou enlever les germes à la pince pour les mettre dans un pot chacune ? 

En tout cas, le germe de gauche à l'air plus développé mais attend toi à des plantes qui demanderont surement plus de soin  :culture:  vu qu'une graine a 2 germes est lié à la génétique

A+, peace :fumette:

Modifié par T'es haché

Hey !

Aujourd'hui à C+5 ,

Ma graine a double germes c'est enfin déployer , autrement dit une germe a donc évoluer avec un peu de retard et l'autre est devenu " un bout de Racine " cherchant à faire des feuilles ! :P

je l'ai donc mit dans un petit pot en attendant de voir ce que ça donne pour le petit bout de Racine et pour l'autre j'espère qu'elle va rattraper son retard sur les 5 autres petite qui sont déjà entrain de développer leur 2eme étages de feuilles !

À voir !

Merci t'es haché ! Je te tiens au jus ;) peace

Photos :

Disposition

post-851143-0-87260300-1457182707_thumb.jpg

Petits plantes post-851143-0-11220300-1457184883_thumb.jpg

Et l une des jumelles (la plus avancé)

post-851143-0-99795300-1457185012_thumb.jpg

Yop ! THché

Bah ecoute oui  :culture:  ce soir elles sont dans leurs 7eme jours et elles devellopent les troisiemes petales du 2eme etages de feuille et le troisime arrive ! mdr 

Et pour les petites jumelles: le "bout de racine" ne va rien me donner a mon avis mais pour la deuxieme c est reparti de plus belle ahaha (avec un peu de retard sur les autres, mais il faut rien lui dire ;) )

Et pour l engraissage de la croissance je compte en faire un a deux semaines de cro , pendant deux semaines (jusqua ma flo , logiquement) puis je passe en engrais flo , sachant que je vais le faire un arrosage sur deux a petite dose car ce sont des autoflo ! 

Cimer a toi ! Peace  :fumette:

Salut à tous !

Actuellement à C+10

Les plantes sont en train de développer leur 2eme étage de feuilles et sortent le 3eme!!

La petite en retard elle , repart de plus belle ! Et pour le "bout de Racine " aujourd'hui il a fait une minuscule tige verte mais je pense que je vais devoir jeté cette jumelle ... RIP

Photos :

post-851143-0-95045600-1457548407_thumb.jpg

La petite jumelle :

post-851143-0-59796800-1457548553_thumb.jpg

Le groupe :

post-851143-0-97162300-1457548597_thumb.jpg

Salut OG,

sympa ton install. Dommage d'avoir pris des AUTO, car en intérieur c'est de la daube. Ça ne supporte pas le stress donc tu ne peux rien faire avec, et encore tu vas récolter moins, de moindre qualité, pour une consommation d’électricité plus élevée (20/4h). Arrête tout la et achète des graines féminisées si déjà. C'est toi le maitre du soleil et de la nuit dans ta box, autant en profiter et tirer un max de ta récolte. Faut pas oublier que c'est de l'argent et du temps investis à chaque récolte.

Bonne chance. Lew

Salut Lew,

Oui c'est l'erreur du débutant ... Mais à vrai dire je nai que peu de temps avant de récolter, alors j'ai pris des auto Flo ...

Mais sans aucuns doutes la prochaines fois ça serra 6 féminisées ! Aha

Et tout cas merci de ton avis !

Merci

Lu

Mais à vrai dire je nai que peu de temps avant de récolter, alors j'ai pris des auto Flo ...

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide qu'une autre, faut se renseigner avant d'acheter et arrêter d'écouter les vendeurs..

+

Yop,

Lu

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide qu'une autre, faut se renseigner avant d'acheter et arrêter d'écouter les vendeurs..

+

Oui oui merci ! Je le sais maintenant ;) aha

Re,

rien avoir avec la vitesse, c'est pas plus rapide. Même avec des fems t'es encore plus rapide, si tu veux tu fais 10 jours de CRO et tu pars en FLO. Et t'en aura pas moins qu'avec des AUTO même comme ça.

Donc vire ces AUTOS et commande des fems.

Bye. Lew

Bonsoir à tous !

Je viens mettre des nouvelles des petites , elles se portent plutôt bien !! Actuellement à C+14 , je les ai donc arrosées avec un peu d'engrais, (pour le moment je suis à 50cl par plante)

Elles font en moyenne 12cm de haut pour 4/5 étage de feuilles, ce que je trouve pas mal :P

Pour la petite jumelle elle repart de plus belle et suit la route de ses grandes soeurs ;) pour ce qui est du bout de Racine c'est foutu !

Et après avoir longuement réfléchi je test un petit palissage sur l une d'entre elles , à voir !

Photos:

_ la plante beta : post-851143-0-45814500-1457904874_thumb.jpg_post-851143-0-50036000-1457904937_thumb.jpgpost-851143-0-14358200-1457904972_thumb.jpg

_la plante avec le petit palissage :

post-851143-0-49150800-1457905046_thumb.jpg

post-851143-0-33259400-1457905092_thumb.jpg

_et la petite jumelle :

post-851143-0-77469300-1457905167_thumb.jpg

Voili voilou ! Merci de vos avis !

Peaceeee

Salut OG,

j'ai du mal à comprendre. Tu fais un JDC, ou nous sommes sensé partagé avis et conseils. C'est également pour que tu apprennes au mieux la culture. Mais malgré que plusieurs membres t'ont dit que ça n'allait pas, aucune réaction, il semble que tu t'en fous. Donc permet moi de te poser la question : quel intérêt de faire un JDC ? Si c'est pour balancer des photos et recevoir des likes c'est pas le but. ;)

Je dis ça je dis rien. Je ne repasserait plus par la suite. Bonne chance quand même. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.