[Topic Unique] Boveda


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Sv3n a dit:

Bonjour tout le monde, 

Quel format de sachet convient pour des bocaux de 1,5 à 3 litres ? 4gr ou 8gr ?

Salut,

oula non tape plutot dans les 30g mini(je dirai pour equivaut a peut pret a un bocal 1,5L) sachant qu'en plus il faut laisser environs 25% de vide.

A bientot.

 

Oups j'ai confondu avec le topic des grove bag ça va mal décidément 😂

Du coup je sais pas du tout.

 

Modifié par Green-CracK
Erreur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

oula non tape plutot dans les 30g mini(je dirai pour equivaut a peut pret a un bocal 1,5L) sachant qu'en plus il faut laisser environs 25% de vide.

A bientot.

Salut et merci pour ta réponse. Effectivement j'ai vu entre temps que les sachets de 8gr c'est pour 30gr d'herbe environ et mes bocaux contiennent à peu près le double. Par contre apparemment les sachets passent de 8 à 67 gr direct. 67gr c'est pour environ 400gr d'herbes donc c'est totalement overkill mais est-ce que ça se traduirait part une plus grande longévité des sachets ? En d'autres termes, pour le même prix est-ce qu'il vaut mieux prendre 3 sachets de 8 gr ou 1 sachet de 67 gr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sv3n ! Ça roule ?

 

En effet, overkill, mais qui peut le plus peut le moins. Les 67g dureront plus longtemps et j'imagine qu'ils sont plus actifs vu la surface. Les 8g commencent à durcir plus vite, c'est sur.

 

Je les ai déjà réhydratés en les enroulant dans du sopalin humide, le tout dans un zip. Ça les ramollit mais je ne sais pas si c'est "bon" de faire ça. Avec les 67g plus de soucis, et sur la fin (quand il reste 28g et moins) je ressors des 8g (je crois que c'est un truc genre 1g de bovedas pour 3,5g de fleur, environ).

 

Bon grow ! ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour info les 67g dans 2l je tiens plus d'un an, après je ne conserve pas plus 😆. Et pour le coup le 67g coûte juste 2 fois plus cher que le 8g.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. J'ai pris des 8gr et des 67gr, comme ça je verrai bien 🙃

Tu les chopes où tes sachets @Rhum21 ? Déjà bizarrement c'est très dur à trouver actuellement en ligne sur les shops FR et sur tous les shops où je les ai vus c'est 1,5-2€ pour les 8gr et 5-6€ pour les 67gr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rhum21 a dit:

Salut.

 

Je les prends sur la centrale vapeur ou les tarifs sont ok pour les sachets

 

Ciao

Ah oui effectivement les 67gr sont beaucoup plus intéressants que sur tous les autres sites que j'ai vus. Merci pour l'info !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites