[Résolu]Taches etrange sur feuilles du bas,


Messages recommandés

Variété(s): strain inconnu, seed elite recuperer chez un passione, mais melange... sans doute PPP


Age de la plante: Cro:22 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 27/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les plantes se portent bien, mais pendant la "nuit", ces taches se sont multiplie sur 2 de mes plantes de maniere tres rapide, hier 1 taches et aujourd'hui : u00e7a !


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 17c / -: 21_ c


Hygrométrie: : 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau "premium" de jardinerie


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: biobizz biogrow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

salut a tous

 

Alors voila, J'avais repere une tache comme celles sur les photos hier et puis hier soir J'ai decide de laisser l'extraction allume en permanence pour rester plus pres des 50% que des 65% d'hygro. resultats la chaleur a baissé jusqu'a 16.5°(certainement tte la nuit) et des taches sur deux plantes (sur 3) sur les feuilles du bas.

 

voili voilou terreau de jardinerie "classique" 1ml/L de biobizz biogrow et 150watt de led reels.

 

Merci d'avance, ceci est mon premier post, mais je connais le forum de longue date a travers un proche. si j'ai fait un truc pas bien, me kicker pas dans les buds ^^

 

 

post-851684-0-49643700-1456606924_thumb.jpg

 

post-851684-0-56640000-1456606943_thumb.jpg

 

post-851684-0-92371000-1456606932_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

 

 

C'est pas un problème d'arrosage ..,mais plutôt d'apport trop fréquent d'engrais ..,

 

cela ressemble de prime abord a un début de blocage du Mg avec peut être  un 

 

pti manque de calcium en sous couche ...,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le blocage par sur-engraissage. C'est la difficulté avec les terreaux formulés pour plantes d'intérieur : il sont souvent trop riches.

Reste à l'eau pour l'instant.

 

Revois quand même les bases de l'arrosage, parce que la tache humide autour du pied avec le reste du substrat qui semble bien sec, cela ne devrait pas arriver (Sauf si un chien est venu bénir ta culture pendant sa promenade :-P ). Il faut plutôt arroser généreusement, et attendre... souvent plus que 3 jours.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les reponses,

 

Mesures Prises, je viens de rincer avec 1.5 litres chaque pots et j'attend que ca seche ... avant de reprendre l'arrosage normalement ?

 

ps. pour l'humidite a la base de la plante, ca s'explique par le fait que j'ai failli arroser mais apres 3 gouttes je me suis repris et ai prefere attendre le diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, avec la main toujours légère sur les engrais, au moins jusqu'à ce que tu voies (en cro) les feuilles du bas commencer à pâlir (N'attends pas non plus qu'elles soient jaune citron ;))

 

Un fois la flo lancée, il faudra sûrement redonner un peu de N pendant la phase de stretch, mais cela dépend aussi de ta durée de croissance, et de ce qu'il a vraiment dans le substrat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

 Mesures Prises, je viens de rincer avec 1.5 litres chaque pots et j'attend que ca seche... avant de reprendre l'arrosage normalement ?

 

 

Ce "normalement" me semble inquiétant... alors je vais essayer de te clarifier les choses pour être sûr ;)

 

un arrosage "normal" c'est en général ce qui est dit plus haut soit 20% voir 25% du volume de terre en eau (de manière à avoir un petit drain dans la coupelle de récupération) que tu renouvelles quand la terre est bien sèche et que le pot est redevenu léger (sous-peser les pots avant et après est une bonne manière pour estimer la consommation d'eau des plantes) et surtout ne pas engraisser à chaque fois ! L'engraissage se fait normalement une fois sur deux, voir sur trois.

 

Pour le "rinçage forcé" il me semble que c'est 3 fois le volume de terre en eau, mais je ne suis pas sûr, à confirmer par plus connaisseur (je vais aller vérifier et éditer le post si besoin). Tes 1,5L que tu viens de leur donner ne vont pas "rincer" grand chose, surtout si tu es en 11L...

 

En espérant qu'elles se remettent de cette petite contrariété !

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention aux rinçages brutaux en terreaux du commerce : tu risques de déséquilibrer le substrat, et aussi de le tasser en manipulant les pots saturés d'eau. Celui que tu as fait suffira.

 

Vu la situation qui n'a rien d'inquiétante, je me contenterais de poursuivre à l'eau claire une dizaine de jours, avant de reprendre tranquillement ton programme. (C'est à dire un arrosage sans engrais après le rinçage)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

Attention aux rinçages brutaux en terreaux du commerce : tu risques de déséquilibrer le substrat, et aussi de le tasser en manipulant les pots saturés d'eau. Celui que tu as fait suffira.

 

Autant pour moi ! J'ai cru qu'il était question de ce type de rinçage ! Désolé pour ma connerie, j'édite le post précédent et  :jesors:

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention aux rinçages brutaux en terreaux du commerce : tu risques de déséquilibrer le substrat, et aussi de le tasser en manipulant les pots saturés d'eau. Celui que tu as fait suffira.

 

Vu la situation qui n'a rien d'inquiétante, je me contenterais de poursuivre à l'eau claire une dizaine de jours, avant de reprendre tranquillement ton programme. (C'est à dire un arrosage sans engrais après le rinçage)

 

Bonne soirée

 

 

Salut,

 

j'ai donc comme dit precedemment fait un "petit" rincage ^^ et aujourd'hui, le terreau etant sec, j'ai recommence. entre les deux arrosages a l'eau claire seulement une petite tache a reapparu, je pense donc redonner de l'engrais a moitie de doses la prochaine fois quand le terreau sera sec (la ca bien pris 5/6 jours)....

 

Bref ca a l'air de le faire et je reviendrais fermer le topic si tout va bien au prochain arrosage.

 

Merci tous !!!

 

 

une tite vue d'ensemble du coup ^^  (premier jet pour se faire la main, le jdc sera pour la prochaine.... jsuis timide  :)

 

post-851684-0-71275900-1457641777_thumb.jpg

 

flo demarre ya 2 jours apres 3 semaines de croissance de salade sous led. 2 plantes (au fond) sont un peu palisse/ tricote et devant c naturel +1 rescape qui va onebudder.

 

Si qqun veut diagnostiquer un peu en plus n'hesitez pas

Modifié par kwik-e-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool que ça se passe mieux chez toi :supair:.

 

Salut,

 

j'ai donc comme dit precedemment fait un "petit" rincage ^^ et aujourd'hui, le terreau etant sec, j'ai recommence. entre les deux arrosages a l'eau claire seulement une petite tache a reapparu, je pense donc redonner de l'engrais a moitie de doses la prochaine fois quand le terreau sera sec (la ca bien pris 5/6 jours)....

 

Oui, ce serait dommage de revenir poster ici dans un mois pour une carence en azote post-stretch.

Donne leur à manger pendant cette période critique.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.