vegetaline 70 Posté(e) février 27, 2016 Partager Posté(e) février 27, 2016 Elle est atteinte de fibromyalgie. Lui aussi. Une Dijonnaise a écrit à Morgan Freeman pour faire connaître cette maladie et sensibiliser l’opinion publique sur les « vertus » du cannabis thérapeutique. «Cher M. Freeman. Vous ne me connaissez pas, mais moi si. Je m’appelle Louise, j’ai 43 ans et je suis fibromyalgique. Comme vous. » C’est par ces mots simples publiés sur Facebook, puis envoyés jeudi par courriel à l’acteur, que la Dijonnaise Louise Vayssié se présente à Morgan Freeman, touchée depuis des années par la même maladie (voir-ci dessous). Elle demande aujourd’hui à la star de 77 ans une aide très particulière. « En France, on a beaucoup de belles choses, la tour Eiffel, le bon vin, de la moutarde de Dijon… mais nous n’avons pas grand-chose qui concerne la fibromyalgie », poursuit-elle dans son message avant de confier que « la seule chose » qui la soulage est de consommer « du cannabis de manière thérapeutique ». Un autre point commun avec le héros des blockbusters Les Évadés et Seven. Or, en France, contrairement à vingt-trois États des États-Unis et quatre pays européens, le cannabis médical n’est pas encore autorisé. « La France est en retard là dessus », estime notre interlocutrice. « Il faut rappeler que cela n’a rien à voir avec la défonce ! Lors d’un usage thérapeutique, le THC, la substance psychotrope, est délestée du produit. Il ne reste que les molécules apaisantes. » Elle demande donc à Morgan Freeman « d’écrire au président Hollande » pour lui dire « combien, sans accès au cannabis médical, les fibromyalgiques souffrent de la maladie ». Une maladie « méconnue » qui irrite les muscles, les tendons et les ligaments. « On a mal partout, comme si on était au troisième jour des vendanges », s’amuse Louise. Une douleur continue qui fatigue et sape le moral. À tel point que la quadragénaire a dû abandonner son métier de régisseuse plateau. C’était il y a un an. « Depuis, si je sors une fois par semaine, c’est du luxe », avoue celle qui a rangé son arsenal de médicaments « traditionnels ». Des « remèdes de chevaux trop lourds, avec des effets secondaires à rallonge », déplore-t-elle. Elle espère que la lettre à Freeman mette « en lumière des maux dont personne ne parle ». « S’il me répond, c’est la cerise sur le gâteau. Mon courrier a été partagé près de soixante fois en vingt-quatre heures, c’est déjà gagné », s’enthousiasme-t-elle. NOTE Contactée, la société de production de Morgan Freeman, Revelations Entertainment, n’avait pas répondu, vendredi, à nos solllications. Source: https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2016/02/20/dijon-malade-elle-demande-de-l-aide-a-l-acteur-morgan-freemanedit moderation/boog: merci de faire un petit C/C quand on poste une news 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 27, 2016 Partager Posté(e) février 27, 2016 Yep, Information qui peu paraitre banale au premier abord... Mais je pense que le recours à "la voix ou la main" de certaines personnalités (people ou autre personne "notable") est un levier réel pour notre cause. Bien qu'insignifiant, un courrier de M Freeman à Hollande pourrait faire un poil de bruit sur la toile voir plus... Doux rêve tout de même ^^ ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés