Laine de verre + plantes

Messages recommandés

Bonjours les amis j'ai besoin de votre aide SVP

L'histoire est que j'ai fait un système de chauffage avec un intracteur de 300m3/h. Le problème est que l'intracteur est très bruyant malgré que j'ai réduit sa vitesse à l'aide d'un régulateur.

j'ai donc décidé d'enrouler mon intracteur dans de la laine de verre pour réduire le bruit. J'ai obtenu l'effet escompté, le bruit est vraiment bien réduit. J'ai enroulé la laine de verre avec le côté papier de la laine de verre contre l'intracteur, me disant que du coup, l'air aspiré n'est pas en contact direct avec la laine de verre. Cette dernière est donc tout autour du système.

Du coup la question est simple: Puis je laisser comme ça? Les plantes ou la récoltes ne seront-elles pas impactées?

Si il devait y avoir des particules de laine de verre je me dit qu'elle ne contamineraient rien étant donné que la pièce est ventilé est ce que je pense bien? ai-je raison?

Un petit schéma de l'installation:

Petite précision = Dimension du caisson 60x100x60 cm, Chauffage à bain d'huile 1000w activé lors de l'extinction des lumières et relié à un thermostat (placé dans la box)

post-849954-0-10758800-1456511026_thumb.png

Slt

C'est quoi comme intra, un intra de gaine classique non? Si je dis pas de conneries, c'est pas à mettre en caisson, ils sont pas auto refroidit comme les extras de type ovni.

++

yop

tant que tu tripotes pas ta LdV tous les jours , elle bougera pas , donc pas d inquietude à avoir de ce coté  amha

a+

Salut Boogerman

Non je n'y toucherais plus du tout je n'y vais jamais dans le caisson de chauffage surtout que le régulateur est à l'exterieur. Ta réponse est celle que j'espérais

Merciiiii

Slt

C'est quoi comme intra, un intra de gaine classique non? Si je dis pas de conneries, c'est pas à mettre en caisson, ils sont pas auto refroidit comme les extras de type ovni.

++

Salut animalxxx

Euh je dois t'avouer que je ne sais pas comment c'est refroidis. tout se que je peux te dire c'est que oui c'est une intraction plu que classique et premier prix, j'en sais pas plus .

Voici une photo et le lien si ça peut t'aider

lien:

extracteur-intracteur-vko-300m-h.jpg

Modifié par Etranje
suppression lien gs.fr