sur engraissage ?


Invité Aurélie

Messages recommandés

Invité Aurélie

Variété(s): somango . parents big skunk jack herreri


Age de la plante: Cro:+7


Date d'apparition du problème: cro+7


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: ..


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: jour 27 nuit 23


Hygrométrie: +: 60% / -: 90%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: canna terra profesional


Taille des pots en litres: _4Litres


Engrais ou additifs: gamme plagron alga . additif


Dosage des engrais et additifs: ..


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 eme arosage depuis rempotage


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

bonjour tout le monde j'ai besoin d'un coup de main sur 3 plante le bout des feuille monte vers le haut . cela fait 4 jour que j'ai mis les pastille jiffy en pots de 4l et hier j'ai engraisser à 2ml de alga grow et 1ml de power roots . la lampe est à 45cm je vous remercie d'avance . ps : ces ma première culture

Modifié par Etranje
titre modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui est l abruti qui t as dit de commencer l engrais?

 

Ce site contient des guides, tu perdrai moins de temps à les lire et t en inspirer plutôt que faire des âneries et te poser des questions après.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

salut toto35. sur mon tableau plagron il ya écris 1 ère semaine de croissance alga grow et power roots donc j'ai commencer le engrais à moitier dose ces ma première culture et ces vrai que j'ai du mal avec les engrais . donc il faudrait que je fasse un rinçage ? j'ai une bouteille de floral kleen doi Je m'en servirent pour rincer ? Je vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour,

 

J'ai du florakleen également et perso je m'en servirai pas si tôt, attends d'autres avis mais abstiens toi dans l'immédiat.

De plus il sert à virer l'accumulation des sels et qui dit sels dit engrais minéraux.

Or le plagron Alga est un engrais organique et il me semble (si un pro veut bien confirmer) que dans ce cas le floraKleen ne te sert à rien. 

 

Si je me trompe pas le canna terra pro correspond à un Light-mix niveau pré-engraissage donc pas d'engraissage les 2 premières semaines minimum. Dans ton cas, vu que la croissance sera ralentie par ce sur-engraissage, attends bien 3 semaines avant d'utiliser à nouveau tes engrais/additifs.

 

Tu ne nous a pas indiqué la quantité d’arrosage par plante. Vu la 1ère photo, j'ai espoir que ça soit peu ce qui limiterai les dégâts. 

A propos, sur cette photo, on voit clairement que tu n'arroses pas comme il faudrait, le bord du pot semble être sec contrairement à la base du pied. En faisant ceci tes racines font se propager directement dans le fond de ton pot au lieu d'aller chercher l'eau sur les côtés de celui-ci (d'où le besoin d'arroser principalement les bords).

 

Prends ton mal en patience, profites en pour lire, ou relire, les guides ;) ,

arroses quand elles en ont besoin, elles risquent de faire la tronche une bonne semaine mais si tu fais bien les choses ça repartira.

 

@ + et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si les feuilles empirent, tu peux toujours lors du prochain rincage mettre le double ou triple d'eau. Sa fera un petit nettoyage. Sinon normalement en croissance, vu le nombre de rempotage (3-4) il n'est pas nécessaire jusqu'à un peu avant le stretch de fertilisé. On n'est pas en hydro, il y a des nutriment/micronutriment dans la plupart des terres. Je n'ai jamais compris pourquoi il recommande le bioroot dès la germination puisque le bioroot est du fumier de verre concentré, qui lui est un nutriment azoté donc un engrais et non un supplément.. a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

salut l'équipe je vous remercie pour vos conseil maintenant ces noté !! Sa continu à poussé mes les feuille son moins verts . je n'arrive pas à mettre de photo . votre aide m'a vraiment fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut, si les feuilles empirent, tu peux toujours lors du prochain rincage mettre le double ou triple d'eau. Sa fera un petit nettoyage. Sinon normalement en croissance, vu le nombre de rempotage (3-4) il n'est pas nécessaire jusqu'à un peu avant le stretch de fertilisé. On n'est pas en hydro, il y a des nutriment/micronutriment dans la plupart des terres. Je n'ai jamais compris pourquoi il recommande le bioroot dès la germination puisque le bioroot est du fumier de verre concentré, qui lui est un nutriment azoté donc un engrais et non un supplément.. a plus 

 C'est un peu hors sujet par rapport au diag d'Aurélie, et je m'en excuse auprès d'elle.

 

Le fumier de vers (Pas de verre concentré :lol: ) ou lombricompost contient, en plus de la part azotée, des auxines que les vers libèrent pour favoriser la repousse des racines qu'ils ont pu bouffer. C'est le principe actif de tous les "roots boosters" .
En light mix, la recommandation peut se comprendre, une fois la plante déjà suffisamment enracinée

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Aurélie

bonjour je vien vers vous car se matin j'ai remarquer que deux de mes plante n'allez pas très bien donc j'ai fait des recherche mes Jai besoin de vos avis.penser vous que sa puisse être un problème d'evapotrenspiration ou de (n) ouvre (k) je suis à cr+20 . température jour 23/27 . hydro 50 % j'ai engraisser en suivant le tableau plagron a demi dose . j'ai des feuille qui devienne vert clair en partant des pointe et une qui se retourne peut être que mon ventilo. tourne en même temps que la hps et 15mm on 15off la nuit merci de votre aide je joint des photo

Modifié par Aurélie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Même si je pense pas que ça en soit la cause, toujours à 45cm la 400W?

 

T'as fait une pulvérisation dernièrement? 

 

Très honnêtement je ne pourrais pas t'aider, j'ai eu ce soucis par 2 fois dont dernièrement. La première fois il s'agissait bien d'évapotranspiration sur un seul pied, ce fût vite réglé.

Mais là, j'ai tous mes pieds qui m'ont fait le coup, et même si c'est réglé pour la plupart d'entre eux, je serai incapable de dire qu'elle en est véritablement la cause :(

 

En espérant que d'autres puissent davantage t'aider ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

je t'es répondu en mp. non je n'est jamais fait de pulvérisation sa fait trois jour que je doit allez acheter un pulvérisateur pour pouvoir mettre du vita race . je vien d allez faire un tour sa va beaucoup mieux sauf une peut être du au fait que j'ai monter la lampe et que lhygometrie et monter . merci knalove pour sait conseille et l'aide que tu m'apporte ces cool. merci au autre aussi. bisous de Aurélie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le manque de cuticule que tu observes sur certaines feuilles n'est pas grave.

Elles sont belles tes petites maintenant :plus:

 

Bonne poursuite de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.