[Résolu]Bonjour a tous, problème de tâches rouilles


Messages recommandés

Variété(s): 3 Rogue thunder (Matanuska thunderfuck x afghan)

1 Dark Angel ( Jack here x Cheese )


Age de la plante: Cro: 40jours / Flo:13 jours


Date d'apparition du problème: 21/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les tâches ont commencé sur les feuilles les plus grosse. La première plante atteinte était celle dans un pot plus petit ( 11L au lieu de 14L ). Maintenant 10-20% de ses feuilles ont cela. Par contre, les deux autres Rogue ont environs 1-2 feuilles avec tâches. La dark est beaucoup plus petite et a 0 tâche.


Dimension de l'espace: 1.44m2


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 18 c / -: 26 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 730M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau light de grow shop


Taille des pots en litres: 14 Litres


Engrais ou additifs: general organic, Biothrive grow et bloom, biomarine


Dosage des engrais et additifs: 50% biogrow et 50% biobloom, 100% bio marine selon G.O feeding Schedule


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L


Rappel:

Me voila un peu confus, alors je vous demande votre expertise :) . Selon mes recherches, cela ressemble a un manque en calcium. Cependant le seul engrais que j'ai est Ca/mg+ . Alors de un, esce bien une carence en calcium, et de deux si oui, cet engrais est t'il adapté ou j'aurai besoin de Ca pure ? Un gros merci, et une bonne soirée a tous.

post-848458-0-52512500-1456428912_thumb.jpg

post-848458-0-62702200-1456428916_thumb.jpg

post-848458-0-62426200-1456428920_thumb.jpg

post-848458-0-79049100-1456428924_thumb.jpg

post-848458-0-35700600-1456428927_thumb.jpg

post-848458-0-10129300-1456428930_thumb.jpg

post-848458-0-28538200-1456428998_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toto a raison de recommander le calme : il n'y a rien d'inquiétant.

 

Maintenant, si tu veux comprendre et en tirer des conclusions préventives, regarde le bord des feuilles qui est d'un vert trop profond pour être honnête, couplé aux pointes qui commencent à brunir tout au bout : tu es sur la limite haute de ce ta plante peut prendre comme engrais. Je ne serais pas surpris que cela ait causé des blocages partiels (Notamment Ca) de courte durée, te laissant ces petites tâches sans gravité en souvenir. Eventuellement avec des "fenêtres" d'excès en fonction des arrosages / engraissages, qui font varier la quantité de nutriments disponible.

 

Bonne session

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Comme taff-taff...,au regard des feuilles ,tu as certainement des petits blocages du C 

 

qui est en rapport avec ton engraissement ...,

 

édit ,tu utilises l'eau de pluie ?

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sup, un gros merci a taff-taff et oilo, non j'utilise l'eau du robinet reposé 2jours pour enlever le chlore. Petite question, j'ai souvent en millieu de floraison un probleme de carence en p et k avec biothrive bloom, j'ai donc acheter du canna 13/14, sont-il mélangeable ? Merci, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le PK13/14 (engrais minéral facilement assimilable) est suffisant pour fournir le nécessaire pour la flo. C'est le bon moment pour en appliquer, AVANT l'apparition des symptômes de carence en K.

 

Tu peux aussi mélanger les produits pour te compliquer la vie. C'est autorisé.

 

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Taff-taff, d'habitude le pk13/14 n'est pas appliqué en milieu de flo, quand les fleurs sont déjà bien formées  ? au risque de bloquer cette derniere si on l'applique trop tot ?

 

J'ai l'habitude du green sensation comme booster, mais j'imagine que cela doit être similaire.

 

Merci.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU420,

 

 

Bonjour,

 

Taff-taff, d'habitude le pk13/14 n'est pas appliqué en milieu de flo, quand les fleurs sont déjà bien formées  ? au risque de bloquer cette derniere si on l'applique trop tot ?

 

J'ai l'habitude du green sensation comme booster, mais j'imagine que cela doit être similaire.

 

Merci.

a+

 

Oui, tu as raison, c'est encore trop tôt pour compléter en PK, ce qui se fait normalement une fois les fleurs formées, pour accompagner leur croissance. Manque 6 semaines mini.

 

Merci de m'avoir repris.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.