Des graines qui germent bien mais qui ne démarrent pas.


Messages recommandés

Salut les gars,

   J'ai lu quelque part qu'on inciter les graines à pousser en enlevant la Dormance.

Il s'agit de laisser 5 jours les graines au noir, puis de les mettre au frigidaire 3 jours, 

ensuite de les mettre au congélateur 3 jours, et enfin de les sortir et de les laisser dans le noir

5 jours.

  

   Est ce que vous croyez que c'est efficace ?

  

   Bon j'ai suivi ce cycle de la dormance. Maintenant je vais démarrer les graines...

  Je vous mettrai au courant des résultats dans quelques jours.

 

Tchaw à bientôt !     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes graines ne sont pas en dormance vu qu' elles germent très bien.

De ce fait, tu t embêtés pour rien.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa ressemble à une perte de vigueur végétative... Sa peut venir de la conservation des graines dont le métabolisme n'était pas assez ralenti, elles ont donc consommé une partie de leur réserve.

 

Partant de là, si les conditions du milieu ne sont pas optimales, les graines n'arriveront pas à se développer après la germination, car à ce stade elles ne sont pas autonome énergétiquement.

 

Un manque de vie dans le sol empêchant une bonne minéralisation des éléments organiques, au vu l'age de ton terreau, me semble être un bonne hypothèse.

 

Normalement, un ajout de nitrate de calcium (avec une solution à 0.1% par exemple) au moment de la mise en terre du germe devrait régler le problème.

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites