JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Plop,

 

Comment ça va? Je vous met 3/4 photos des filles 4 jours après le passage en 12/12 donc avec le temps du passage au stretch on doit être à S+ 2/3 :) Comme vous le voyez j'ai placer un filet de palissage (qui est pas à la bonne taille et tout et avec le reservoir et le ventilo' j'ai due coupé un peu bref) pour pouvoir mieux gérer les 92 branches ^^ et oui quand même..

 

Bon allez quelques photos et je pense qu'on fera une grosse M.A.J à l'apparition des têtes avec quelques micro-M.A.J par ci par là, j'ai un peu moins de temps qu'avant pour être ici donc entre les fonctions de contrib', le jdc et la vie du forum ça laisse pas beaucoup de temps :P

 

Et aussi, pendant que j'y pense ^^, le griffage à bien marcher les feuilles on reprit des couleurs je pense que ce sera suffisant pour le stretch et le début de flo' sauf pour les 2 plus gourmandes qui auront peut-être un peu besoin :) La sativa va pas trop haut de toute façon je pince, La canopée est presque homogène juste y en à une qui pousse pas trop..

 

post-844706-0-09135800-1462049134_thumb.jpg

post-844706-0-64148700-1462049142_thumb.jpg

post-844706-0-22381600-1462049147_thumb.jpg

post-844706-0-38060600-1462049152_thumb.jpg

 

@++

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ink !!

 

 92 ? t en a fait 16 finalement ?? cool ... ça rempli bien l espace :) 

 

 je viens de capter que j avais louper la derniere semaine sur ton jdc 

 

 bonne flo :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouaip ouaip, 92 ! :) 6*16-4 (la branche cassée ^^') 

 

Ca remplie bien l'espace même si y a des différences notables de tailles vu que c'est que des graines différentes ^^ Sauf pour 2 qui sont des dinachem mais je pense les reconnaître :)

 

Bah il ne c'est pas passé grand chose, par contre la post-stretch vous risquez d'avoir une surprise en 1 jours 4 des plantes on des branches qui dépasse de ~7cm le filet !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut

 

 tout a l heure j etait sur le tchat et on m as conseillé a juste titre de resté a 8 colas pour favoriser la lumiere et limiter les moississure ... 

 

  je vais peut etre en faire que 8 finalement !! je me tate ... 

 

  chez moi 2 eme cut dans le week end :)

 

a + 

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi ça dépend vraiment de la place disponible et de la surface/plante que tu veux au final. Sachant qu'on a à peu près la même surface cultivable tu pourrais faire 16 buds.

Que tu fasse 16 ou 8 buds tu n'aura pas plus ou moins de moisissures, ça dépend surtout du palissage que tu fais sur t'es plantes lors des tailles. Si tu fais version rapide comme moi sans trop palisser et trop écarter les branches il te faudra un filet de palissage pour répartir les buds sans trop les serrés.

 

Après pour favoriser la pénétration lumineuse tu peux tout simplement faire 16 buds du style One bud avec une taille limitée. Je compte laisser entre 30 et 40cm de branches "budables" une fois le stretch fini pour ne pas éparpillé la production :)

 

Bref dans tout les cas tu peux faire 8 ou 16 buds sans problèmes après faudra adapté t'es tailles ton palissage et tout selon le nombres. Par contre 32 c'est vraiment trop et trop long je pense c'est pas rentable niveau temps de croissance. Sinon 8 buds c'est un bon compromis pour faire plus de 6 plantes.

 

Vous mettrais une M.A.J dans pas longtemps, ça à bien stretcher !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

yop ink 

 

salut jolie la verdure alors tu en pense quoi de cette technique 

 

sa te donne beaucoup de boulot ?

 

j aime biens, je pense que sa doit etres sympa    l hiver quand ta moins de taf .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop elvi',

 

Ouais c'est pas mal mais attend la M.A.J :P

 

La technique en elle-même ne me donne pas de boulot sauf lors des 3/4 tailles que j'ai eu à faire au début de croissance ainsi que un peu de palissage. Etant donnée que je suis en blumat et en guano diff' j'ai encore moins de boulot mais pour comparé tout simplement, le Main-Lining à besoin de moins de boulot qu'un SCROG et un peu moins qu'un palissage. Je jette un oeil tout les jours et je fais seulement du pinçage pour l'instant avant de tailler les gourmands dans les prochains jours.

 

Dans tout les cas pour un petit topo sur la fin de la croissance, c'est une technique qui est sous-exploitées par les cannaweedeurs ! J'espère pouvoir participer à changer l'avis général ainsi que tout ceux qui font et feront un jdc en ML :) 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'aime beaucoup ton installe,

plus je regard ton jdc et je commence a comprendre et bien aimer le Main-Lining.

c'est décidé prochaine session serra en M-L.

:D

peace

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci l'ami :) Mon instal' n'est pas encore au must du must ! Bientôt y aura 550w de COB et peut-être 2 box de 80*50*50 pour croissance et PM sous néon, là ce sera bien :P

 

Ca fais plaisir que ce jdc test serve à quelqu'un ! Pressé de te voir nous en faire un beau aussi de Main-Lining :) Tu viendra nous dire quand ça commencera ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'ai fait plaisir quoi, j'ai hâte aussi de voir tous se matos s’installer

 

je vais déjà essayer de mener bien a terme cette session et puis je vais lancer des Lady burn 1974 et Money maker, je réfléchi encore parce que  j'ai aussi 3 graines damnesia (c'est pas l'amnesia mais damnesia :P).mais je me dis peut etre cette variété va trop pousser aussi :P. faut que je me renseigne bien

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi si tu veux faire une sativa avec du ML y a pas de problème, faut juste prendre en compte le faite que les internoeuds sont beaucoup plus long et essayer de la faire pousser avec d'autres sativa sinon ta canopée homogène tu te la met ou je pense ^^

Si tu veux mélangé sativa et indica ou hybride mieux vaut faire un scrog par exemple sinon tu peux très bien faire des hybrides à dominance sativa avec d'autres indica :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

2ème micro M.A.J pendant le stretch, bientôt fini je pense pour la plupart, la sativa va peut-être tenir encore 1 semaines mais les autres je penses que c'est une questions de 3/4 jours. Comme prévue vous ferais une vraie M.A.J à la fin du stretch.

 

Je vous met quelques photos, on peut voir que les feuilles ont reprit des couleurs, et pas de sur-engraissage ni de carence pour l'instant même si ça se voit que c'est la fin du stretch et qu'elles ont bien mangé !! On verra d'ici 1 semaines pour remettre un peu au petite qui ont la dalle :)

 

post-844706-0-51723200-1462549429_thumb.jpg

post-844706-0-42730300-1462549476_thumb.jpg

post-844706-0-18737900-1462549487_thumb.jpg

post-844706-0-22376200-1462549497_thumb.jpg

 

 

 

J'en dis pas plus, on verra pendant la M.A.J si y a des nouveautés :)

 

@++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je me fais rêver aussi ! Je suis pressé de voir avec les buds à flo + 30/40 :) Normalement ça va nous faire une belle forêt de buds si je coupe bien les gourmands et que je gère l'engraissage jusqu'à la fin !

Pas hyper homogène à cause des différentes variétés mais c'est vrai que si on a des génotypes quasi-identique on peut avoir une canopée vraiment homogènes !

 

Merci de ton passage :)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est trop beau :wub: ici, ça fait plus que rêver :P

oui c'est se que je me disais, je vais garder mes graines damnesia pour plus tard.merci des conseil :pro:

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci l'ami :)

Je t'avoue que à cet instant au niveau fin de croissance début de flo' c'est la plus belle session que j'ai sur 6/7 je crois !

 

Pas d'quoi ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tips

Bonjour Ink,

 

Bien longtemps que je n'étais pas passé sur CW (j'ai migré vers d'autre horizons :roll: ).

Après des années de Grow en coco, et une pause de quelques temps niveau culture, je redémarre cette fois-ci en terre et je commence doucement à m'intéresser au soilmix full water ;-) .

 

J'ai découvert il y a peu le ML et cette technique m'intrigue. Déjà adepte de supercropping, je me pose la question de savoir entre les 2 techniques laquelle est la plus intéressante. Car en supercropping avec un palissage sévère derrière histoire de bien aérer les branches afin de bien profiter de la pénétration lumineuse, ca se rapproche non ?

 

L'interet principal que je voit au ML serait l'homogeneité / symétrie des plantes et surtout la répartition équitable de l’énergie de celles-ci, de la masse racinaire au sommités.

 

En revanche, cela nécessite un temps de croissance un peu plus long (+/- 45j de cro si tu été resté sur 8 colas si je ne me trompe pas ? ) alors qu'avec un supercropping, en 30j c'est bouclé et quid de l'energie, meme si c'est pas symétrique, le rendement final est aussi exploité à fond ...

 

 

Pourrais-tu me donner ton avis entre ces 2 techniques ?

 

 

Très belle culture en tout cas :supair: , je vais continuer à suivre tout cela

 

 

Bon grow ;-)

Modifié par Tips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

En revanche, cela nécessite un temps de croissance un peu plus long (+/- 45j de cro si tu été resté sur 8 colas si je ne me trompe pas ? ) alors qu'avec un supercropping, en 30j c'est bouclé et quid de l'energie, meme si c'est pas symétrique, le rendement final est aussi exploité à fond ...

 

Bienvenue Tips et bon retour :)

 

Tout d'abord je n'ai jamais fais de supercropping donc je ne peux comparer pour toi. Mais tu te trompe effectivement ^^ 45 jour c'est pour les 16 buds, si j'en avais fais 8 en une  trentaine de jours c'était réglé ! Après ça dépend de ta puissance, de ton substrat et de ton engraissage surtout :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.