Faire bouillir de l'eau Oxygénée ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

J'ai un copain qui veut nettoyer a fond son espace de culture et la pièce qui l'entoure aussi si possible.

 

Le "problème" c'est que certaines partie de cet espace sont dessiné au crayon gras, etc.. donc on va éviter la Javel et le chiffon !

 

 

J'avais lu une fois qu'on pouvait faire bouillir de l'eau oxygénée dans une pièce pour la stériliser et tuer tout ce qui ci trouve (plante et araignée comprise) !

 

 

Bien sur en faisant gaffe a l'installation électrique, et a tout être vivant auquel on tient :)

 

 

 

Vous pouvez confirmer ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Effectivement la vapeur d eau oxygéné (avec des ions argent en général) sert souvent a stérilisé les salles blanches, bloc opératoire ou autre ...

Mais il nébulise l eau oxygéné et ne la font pas chauffer/bouillir... ou du moins si tu mets de h2O2 dans une casserole a chauffer tu va avoir un dégagement de h2O en vapeur et de O2 sous forme de gaz...

Par contre avant on faisait chauffer un mélange a base de Formol (ou formaldéhydes) pour désinfecter, puis on est passer a la nebulisation  ... mais les formol et autre sont interdit depuis :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Et simplement avec une decolleuse a papier peint, de l'eau (et de l'eau de javel?) ca pourrait le faire non?

 

L'eau de javel j'ai un doute mais une fois rincer ca peut le faire a mon avis

 

Bon netoyage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pulvérise de l'alcool+H2O2 (en supermarché c'est vendu à 10% seulement)

 

 

Ca s'évapore tout seul en plus... Il n'y a qu'a attendre...

 

 

Et c'est inoffensif contrairement au formol! (enfin à moi de rester dans la tente pendant que l'alcool s'évapore...)

Modifié par jésus de namur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites