Stuppeur 126 Posté(e) février 23, 2016 Partager Posté(e) février 23, 2016 Salut à tous, J'ai un copain qui veut nettoyer a fond son espace de culture et la pièce qui l'entoure aussi si possible. Le "problème" c'est que certaines partie de cet espace sont dessiné au crayon gras, etc.. donc on va éviter la Javel et le chiffon ! J'avais lu une fois qu'on pouvait faire bouillir de l'eau oxygénée dans une pièce pour la stériliser et tuer tout ce qui ci trouve (plante et araignée comprise) ! Bien sur en faisant gaffe a l'installation électrique, et a tout être vivant auquel on tient Vous pouvez confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) février 24, 2016 Partager Posté(e) février 24, 2016 (modifié) salut l'eau oxygéné ne bout pas c'est pas possible achète toi plutôt un petit nettoyeur vapeur c'est efficace a++ Modifié février 24, 2016 par jesépaskoimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 356 Posté(e) février 24, 2016 Partager Posté(e) février 24, 2016 Hello Bien sur que si l'eau oxygénée peu bouillir, mais elle perdra par la mème action tout l’oxygène. Donc inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) février 24, 2016 Partager Posté(e) février 24, 2016 Chalut Effectivement la vapeur d eau oxygéné (avec des ions argent en général) sert souvent a stérilisé les salles blanches, bloc opératoire ou autre ... Mais il nébulise l eau oxygéné et ne la font pas chauffer/bouillir... ou du moins si tu mets de h2O2 dans une casserole a chauffer tu va avoir un dégagement de h2O en vapeur et de O2 sous forme de gaz... Par contre avant on faisait chauffer un mélange a base de Formol (ou formaldéhydes) pour désinfecter, puis on est passer a la nebulisation ... mais les formol et autre sont interdit depuis A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) février 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2016 re, ok ok on va faire autrement ^^ merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) février 24, 2016 Partager Posté(e) février 24, 2016 Salut! Et simplement avec une decolleuse a papier peint, de l'eau (et de l'eau de javel?) ca pourrait le faire non? L'eau de javel j'ai un doute mais une fois rincer ca peut le faire a mon avis Bon netoyage^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) février 27, 2016 Partager Posté(e) février 27, 2016 Hello Bien sur que si l'eau oxygénée peu bouillir, mais elle perdra par la mème action tout l’oxygène. Donc inutile. quand j'ai dit ne peu pas bouillir je me suis peu etre mal exprimé beuh-chat la mieux dit désolé a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jésus de namur 18 Posté(e) février 28, 2016 Partager Posté(e) février 28, 2016 (modifié) Salut Pulvérise de l'alcool+H2O2 (en supermarché c'est vendu à 10% seulement) Ca s'évapore tout seul en plus... Il n'y a qu'a attendre... Et c'est inoffensif contrairement au formol! (enfin à moi de rester dans la tente pendant que l'alcool s'évapore...) Modifié février 28, 2016 par jésus de namur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés