[Projet] 600w Hps /120*120*180 /10 X 11L / avis avant achat


Messages recommandés

Plop,

 

Alors comme tu le sais 600w permet une bonne luminosités sur 1m25, donc 2x600w ca te donne 2m50 au sol, tu parle de 2mx2m donc 4M² et sans mylar pour moi ça coince un peu coter optimisation, limite il vaudrais mieux 4x400w avec aaw la tu couvre tes 4m² pour 1600w.

 

Certain n'utilise pas de box et on de très bon résultats, mais comme tu le sais la gestion du climat est un facteur important pour la réussite d'une culture et celle ci est bien plus difficile dans une espace ouvert (humidifier, température etc) sans compter la refléction du mylar.

 

Pour l'extracteur, et bien ca permet d'avoir une fac, on ne sais jamais qui va te rendre une ptite visite hein ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et merci de ta réponse.. !

 

Pour la surface à cultiver j'etait partie sur quelque chose de 2 à 4m2..

 

Pour le mylar et le manque de réflexion c'est bien la mon souci peut être..

 

Je compte me servir d'un angle de mur pour me faciliter la tâche et je peut donc y coller du mylar ainsi que sur le sol.. Mais il y aura tout de même certain coter de la culture qui n'aurait pas de parois et donc pas de mylar..

 

Et toi tu me dit que sa pause souci.. Je comprends.. Humidité chaleur etc.. Il faut que je me choppe des jdc de culture à même le sol sans box, quelqu'un en aurait à me conseiller ?

 

Je voudrait vraiment rester sur du double 600w étant donner qu'elle possède le meilleurs ratio consommation/penetration lumineuse /prod paraît il ?

 

Pour l'extracteur donc sa devrait aller je pense

. Pas de FAC indispensable la porte d'entre est presque à l'opposé de cette fameuse pièce.. Et se trouve sous nos pieds une fois dans la maison..

 

Je reste sur les bon gros ventilo pour un brassage d'air ? Au pire un peu de a gel sur la fin de flo pour atténuer mais je ne pense pas que cela dérange.. La cuve à fioul ce situé dans la pièce da coter

 

Pour ce qui est des température je pense sincèrement pouvoir les gérer hors box étant donner le.climat qui règne dans la futur pièce.. Peut être un peu moins pour l'humidité..

 

Reste mon souci premier, les perte de lumière du au manque de parois..

 

Des avis autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Salut

 

j aime biens ton petit tutos ,alors je m incruste !

 

bon je sais que je suis pas un expert dans la matière mais on parle carrément d une pièces super sa !

 

Pourquoi pas acheter des grande platot de culture poser sur du contre plaquer marine très épais monter sur roulette comme sa tu le fait tourner et tu seras pas ennuyer quand tu vas faire ton palissage picage ect...........

 

 

pour tes mur de mylar t achette des tasseaux tu te fabrique des mur amovible un peut le genre de tableaux que mon profs de math avait c était sur roulette avec se qui écrivez au crayon feutre tu les monte sur roulette des roullete pour sa tu en a pour 6 euros grand max et tu agrafe ton mylard dessus ta besoins de bosser tu les bouges tu fait se que ta faire puits tu remet tous sa a sa place

 

shouss

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo merci des conseils..

 

Je vais voir pour me fabriquer un panneau style 2m50 de long sur 1m50 de hauteur avec tasseaux et bâche noir et blanche..

Je ne ferme pas l'espace je laisse un endroit où rentrer tout en me servant de l'angle d'un mur pour mon installation .. Il n'y aura plus qu'un coter qui ne sera pas réfléchi par du mylar

 

Pour l'espace dédié je partirait sur du 2m de long sur 1,50 de large.

 

Ce que j'aimerais savoir surtout maintenant c'est quel style de culture adopter ? Combien de plante d'après vous ?

 

Pour me " simplifier " la vie et je met les guillemets car je me doute bien qu'une tel installation sa me fasse pas mal de taff.. Et c'est le but.. :)

 

J'avais penser à 10 pieds par lampe, en pot de 7 litre.

3 semaine de croissance, pas de palissage développer les secondaire à l'aide de pincement répété surtout pendant le stretch, peut être tailler l'apex quelques jours avant de balancer la flo..

Dans le but d'obtenir 4 à 6 branches bien solide et bien développé prédestiné à porter chacune d'entre elle environ 10gr et +..

 

Mais le souci c'est que je n'ai jamais fait de floraison en pot de 7litre et encors moins sous 2x600..

 

Qu'en est il de ces pots ? Est-il.possible d'estimer 40gr sec par plant pincer avec 3semaine de croissance sous Mh 400w ?

 

Avec un tel wattage peut être il vaut mieux carrément passer sous 11L ?

 

Voilou n'hésiter pas les weeder's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour tes pieds tout dépend de la variétés, du mode de culture et du substrat, genre en OB/terre tu pourrais en coller 100 facilement (l’arrosage tu pleur :P), mais en scrog/hydro 2m² avec 8 pieds tu remplis pas mal le grillage.

 

La taille pareil certaine variété supporte mal la taille d"e l'apex alors que d'autre on de très bon départ secondaire.

 

Voila ca ne t'aide pas a choisir, mais si tu nous en disais un peu plus ... par exemple ce que tu compte récolter/mois ca permettrait de définir le type de culture le plus adapter, parce que la on prend le problème a l'envers je crois.

 

++

 

Edit: Un JDC qui colle a peu prés avec ce que tu veut faire ici

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola l'ami !

 

Pour ce que est de mes exigences à propos des récolte je n'en est pas vraiment..

Mais bon à y réfléchir pas en dessous de 0.5gr/w tout de même..

 

Après c'est vrai que je ne vous en dit pas plus car à vrai dire je connaît à peu près toute les options qui s'offre à moi.. One bud 3l5 ou 6L, suppercroping avec longue croissance, scrog etc..

 

Pour les variété pareille, il y en a des plus vigoureuse que d'autre, d'autre qui aime se faire tailler l'apex et d'autre ou il ne fait surtout pas y toucher.. Certaine qui on une forte vigueur au niveau secondaire, d'autre pas du tout.. Je trouve sa assez secondaire enfaite ^^

 

C'est pour ça que je vient à vous enfaite ! Discuter.. Échanger des avis et des point de vu, des expériences :)

 

 

Le one bud non sa ne me branche pas.. Comme tu le fait remarquer l'arrosage est super galère, dose engraissage etc..

 

J'aimerais vraiment partir sur une culture classique + pincage en pot de 7litre ! Quelques belle branche bien forte bien développer à l'aide d'une croissance de 3-4 semaine.. Et zou

30-40gr par plante à raison de 10plante par hps 600 sa me semble pas mal..

 

20 pots de 7L sur environ 2m2 ou un peu plus..

 

Je vais potasser tout sa..

 

Tchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Facile tu construit un espace dans l'espace

 

Non je ne suis pas sur la Lune encore ...

 

Tu prends quelques tasseaux de bois brut, tu utilise un mur et même un angle,

Tu fais une structure avec les tasseaux et puis soit tu couvre avec une bache et du mylar, soit tu prends du Placo ( 9mm c'est largement suffisant ) et de la peinture mat blanche

Le placo c'est environ 3€ la plaque de 60X250 compte combien il t'en faut, la peinture bah la ... et le bois tu trouvera 25m de tasseaux brut pour 10€

 

Ensuite reste colle, vis et voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pour moi 40g sec par pied, ça me parait tout a fait réalisable, voir mieux vu que tu va avoir pas mal de temps pour t'en occupé ^^

 

Dans un premier temps tu pourrais voir l'hygro de la pièce, ca ne devrais pas poser de blem pour la cro, mais en flo une trop forte hygro tu va avoir des champi, donc le choix d'une variété devras tenir compte de ce facteur la également.

 

Perso j'aurais vu des pots de 11l pour 3-4 semaines de cro ca leurs laisse le temps d'exploité le substrat, ca diminue les temps d'arrosage et ca augmente aussi le rendement mine de rien ;)

 

Tu pense avoir un espace germination/pm/bouturage ? ça pourrait être un plus pour enchainer les culture et garder les plus beaux phéno.

 

Un autre sujet me viens a l'esprit, tu parle d'Octobre, il va faire frais ... tu prévois un chauffage pour le bouzin parce que la mine de rien ca te fait 10m² a chauffer vu que tu cloisonne pas ? :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola !

 

Grumpy _Smurf :

 

Je suis entrain de voir tout ce qui est possible comme dimension assemblage etc.. Mais dans l'idée oui c'est ça ^^

 

Un espace dans l'espace.. Mais pas trop fermer ! A la base je ne veut pas avoir à investir dans u'e extra étant donner que je vais déjà me cogner lumatek, Ampoule Osram, Aaw x2.. Vous ajouter à sa les quelques 200litre de terreau nécessaire, les graines. . J'aimerais vraiment me passer d'extraction loul.. De non gros brasseur d'air sa ira bien..

 

Shrek :

 

Je préfère toujours faire des pronostics à minima et me réserver une marge de bonne surprise ^^ donc on est sur la même longueur d'onde 40gr par pieds avec 2x600, sa reste raisonnable d'y croire lol.. Pour les pots 11L oui mais dans ce cas on diminue peut être le nombre alors..

 

Je partait sur 20 pot pour 7L.. Avec des 11 les plantes auront de quoi s'épanouir pleinement ce qui implique sûrement un bon palissage pour optimiser la chose et contrôler la hauteur..

Comme tu le.dit de toute manière j'aurait tout mon temps mais sans oublier le fiston à garder c'est pas de tout repos non plus et les sieste sont courte ! :)

 

C'est pour cela que j'etait partie sur de plus petit pot, moins de taff, pincage only..

 

Et la variété oui j'y avait penser.. J'ai zieuter et il y a quelque bon hybride qui, sur les fiche des breeder sont solide et résistance face au nuisible et au moisissure.. Donc il me faut une variété au temps de flo pas trop long, assez vigoureux mais pas trop non plus, et solide face au climat ! Le goût je suis plutôt épicé, encens, pétrole etc.. Ta un truc qui collerait ? :)

 

L'espace croissance / bouturage / PM et bien j'ai u'e boxe de 1m2 avec un éclairage lumatek switchable en 250/200/175w.. Sa devrait faire l'affaire je pense.. Pas le choix tfacon les graines sa coûte 1bras un maintenant, me faut des PM ;)

 

Pour le chauffage en octobre et l'hiver surtout pour les période de nuits enfaite car 2x600w sa chauffe suffisamment je pense.. J'ai un un radiateur électrique d'installer dans la.piece mais je suis même pas sur qu'il y aura vraiment besoin de l'allumer la pièce est plutôt bien isolé..

 

D'ailleurs question qui a sont importance tout de même..

 

Je vient de m'installer et dans mon ancienne maison le chauffage était électrique.. Des radiateur de 1500 à 2500w.. On payer chez EDF 90, 130 puis 180euro au fil des régularisation..

Ici on est au fioul et au bois.. EDF c'est 80euro, je m'attends à une augmentation je dirait qu'on a acheter de l'électroménager..

 

Si on raisonné comme ça, une installation 1200w Hps pour cultiver sont cannabis, c'est vraiment risible niveau consommation électrique par rapport à ce qui me servait à me chauffer ?

 

Vous voyez ou je veut en venir ? A quoi sa sert de s'affoler au sujet des bleu ou d'edf en sachant qu'u' chauffage électrique consomme même plus ?

 

Bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors sache que mes espaces sont dans ma cave, et que j'ai fait comme ça, une structure en bois et des plaque de placo.

 

Pour l'extra / intra, j'ai opté pour ça

https://www.nicolay-ventil.be/Notre-gamme-de-ventilateurs-pour-condenseur-sur-grille_650_218_3576.html

 

Un en haut en Aspirant et un en bas en Ventilant ( Ref A et V )

 

35€ pièces donc en extra voila

 

Bon après il faut le travailler pour l'intégrer bien sur, mais avec un peu de logique ça y va bien ;)

Sinon libre a toi de trouver ton bonheur sur le site que j'ai mis

 

Franchement une 600 sans extra tes plantes elles vont cramer, ça sera intenable pour elles. Donc tu sera obligé d'avoir un brassage d'air, et surtout évacuer la chaleur. De plus tu veut du 2X600, il fera 40 voir 45 dans ta pièce !

 

Imagine que ma cave tourne dans les 25° en journée et 20 la nuit, voir 27 quand il fait beau dehors et qu'en 600 HPS + 400 MH Avec 4 ventilo de 1250m³/h

 

Quand j'ai fais mes tests ( ventilo coupé ) je montais jusqu'à 35° dans la cave !

J'ai du ajouter des variateurs, afin de trouver le bon équilibre

 

Pour l'hygro j'ai pas de soucis, mais dans une pièce habité, c'est pas la même !!!

Tu verra que tu risque de sacrés surprise

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola mec !

 

Tu ne pense pas que tu avait de tel chaleur parce que justement tu était dans une cave donc très confiné ?

 

Je compte faire une culture à l'air libre, avec juste au pire des cas un panneau de 2m de long qui longe la culture afin d'y réfléchir la lumière.. Au moins 4 brasseur d'air de taille conséquente.. Au maximum un extra de gaine à la mord-moi-lnoeud 250m3 pour dégager un peu plus loins

 

De plus j'ai 1 fenêtre + 1 porte que je peut ouvrir en cas de besoin..

 

Bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon entre nous si pour 45€ tu as un extra 1250m3, c'est pas la mort hein ;)

 

A toi de faire les tests, mais outre la chaleur c'est aussi le renouvellement de l'air qui prime, et en hiver la fenêtre ouverte je ne pense pas que ce soit une bonne idée héhé

 

Concernant le nombre de plants, dans tout les cas tu devrais partir sur des graines reg pour minimiser les risques d'herma et avoir un PM stable, a voir avec nos spécialistes des graines en temps utile.

 

Pour EDF ca va piquer un peu compte facile 50€ par mois entre les 2x600 et les 400 de la cro sans parler des extra/brasseurs etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ma cave confiné ??? Elle fait 80m² ! Dont 20m² environ qui sert de "local technique" Cuve mazout, chaudière ...

 

Donc grossomerdo l'espace est dans 60m² !

 

Et de plus à la base j'ai une température qui tourne dans les 15-17° quand tout est coupé au moins 24h 

 

Après libre a toi de voir de faire des essais, mais une culture sans extraction tu va galérer, et les plantes aiment pas trop, et ce n'est pas aussi qu'une question de température. Il faut un brassage d'air, afin de renouveler celle-ci. Car la plante absorbe le CO² donc il faut la renouveler un minimum.

 

Des espaces de cultures, ça fait depuis 2 ans que je les construits moi même, et que forcement à force, je connais les gros pièges ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les weeder's

 

Je vous remercie de toute vos interventions et j'aimerais un dernier avis avant achat..

 

En attendant de trouver une solution pour mon projet de 1200w, je vais commencer par commander de quoi cultiver sous 600w..

 

Et je souhaite donc vos avis et critique sur le matos :

 

Box: ecotent Lite 120*120*180. <=== j'ai lu à droite à gauche que la matière était limite et que par conséquent on y voyait la lumière à travers le tissu.. Moi sa ne me gêne pas à condition qu'il n'y est pas de pollution lumineuse dans le sens inverse..

Autrement j'en prendrait une autre 60euro plus cher, de meilleurs qualité, mais la pièce ou j'installe la box fait 2m de haut tout pile.. Je ne pourrait pas me servir de la cheminée tout en haut pour l'extra..

 

Ballast lumatek Switchable 600w

 

Ampoule Hps Osram Planta-star

 

Adjust a wing Large Enforcer 70*100

 

Extracteur prima klima 2vitesse 420-800m3

Intracteur de gaine winflex 300m3

 

10m de gaine

 

Pour l'engraissage si le budget me le permet je partirait sur un pack de chez Guano diffusion..

J'ai vraiment été convaincu par les report des weeder's du site, la simplicité d'utilisation (arrosage à l'eau de la croissance à la flo) et bien sûr le made in France..

 

Autrement sa sera Stimulant racinaire de chez bio-canna, terra vega, bio Flores et pk13-14..

 

Pour le terreau sa sera 150L de Light mix si Guanodiff ou bien 100L de Gold label spécial mix en floraison et la croissance en Light..

 

Le Gold label vaut-il autant d'éloges ?

 

Voilà c'est à peu prêt tout..

 

Je voudrait principalement des avis sur la box (ecotent Lite) , ainsi que sur le Gold label ou d'éventuelles conseil sur une très bonne gamme d'engrais .. Et sur tout le reste aussi Haha.

 

 

Ghe bio, start pack à 80e avec tout un tas de produit.. Sa vous parle à vous ?

 

 

Pour les variété je suis à la recherche d'une indica ou hybride principalement indica, trapue mais avec de bon développement secondaire..

 

J'ai l'intention de leur donner 3semaine de croissance avec un bon pincage et palissage afin de développer au mieux les secondaire avant de balancer la floraison en pot de 11Litre

 

J'avais penser à la bubba kush de chez dinafem.. Ou encors la channel+ de médical seed..

La moby Dick me fait grave envie mais peur d'une trop grande vigueur.. Ou bien encors la Pakistan Chitral Kush qui me fait vraiment baver mais apparement les secondaire sont très peu développer..

 

Je dispose de 70cm cultivable avec la distance de sécurité lampe apex etc..

 

Aller bisous plein :) canabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites