Conseil débutant : Engrais pour les nuls


Messages recommandés

Bonjour ! J'ai posté récemment un sujet dans dans les diagnostics pour ma plante mère (Ak-47 , Croissance au 30ème jours).

 

J'ai eu comme résultats : Asphyxie racinaire et la plante qui a très faim (les feuilles anciennes qui deviennent vertes très claires avec les veines vertes foncées).

 

J'ai déjà effectué un rempotage dans un pot de 10 L avec un terreau adapté, bien aéré ..etc

 

Maintenant j'aimerais savoir comme bien nourrir ma plante pour qu'elle soit en pleine forme. Le problème est que je ne connais rien aux engrais liquides pour l'arrosage de ma plante.

 

Je me tourne vers vous pour savoir quoi acheter comme engrais pour bien nourrir ma plante (j'ai un growshop par loin de chez moi). De plus puis-je honnêtement dire au vendeur que c'est pour un pied de cannabis qui est un peu mal en point, sans me faire arrêter, menotter et emprisonner ? 

 

Voilà merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

IDEM

 

Si tu cherches de l'organique, je te conseille plagron, et  la gamme minéral est bien aussi :)

 

Depuis peu j'utilise biotechnology, et j'en suis plus que satisfait (look mon 1er JDC en cours), renseigne toi !

 

J'ai également entendu du bien des engrais en poudre green house, je crois qu'il n'y à pas plus simple ! Une poudre tout au long de la culture... Reste à voir ce que tu cherches..!

 

Bon grow

Modifié par Power-splif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) Je cherche un engrais liquide à diluer dans l'eau d'arrosage (du coup après recherches c'est NPK à dominance en Azote (N) ) pour la croissance de ma plante mère afin que celle-ci ne manque pas d'azote :)

 

J'ai regardé la gamme plagron et ça à l'air de correspondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a pas mal de bonne marque, le tout c'est de trouver une efficace et que tu arrive à gérer à ta guise. 

Tu peux voir Canna/Biocanna, GHE, Bio-tech'... Après tu peux aussi faire de l'organique et du coup ne gérer que les nutriments au rempotages, si ça t'intéresse va jeter un œil dans le topic dédié (lien sur la page d'accueil) et va voir la gamme guano-diffusion (pas vendue en grow shop il me semble  :huh:)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous, je reviens de mon growshop. J'ai parlé aux vendeurs de vos propositions, il m'a conseillé algua grow de chez Plagron, il m'a dit que c'était un produit extra.

 

Par contre, d'après lui, le stress de transmet génétiquement pour le cannabis, il me dit qu'entre mon asphyxie racinaire, les rempotages et les carences en azotes, ma PM est sur-stressée et que les boutures recevront ce stress et produiront de petites récoltes aux gout et arôme dégueulasses.

Il m'a conseillé de tuer ma PM et de récupérer une nouvelle bouture (c'est un ami qui m'en donne) afin de TOUT recommencer.

 

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une mémoire génétique marqué par une asphyxie racinaire...sur une plante ?

 

Je reste... dubitatif... Après je n'ai pas la science infuse, mais la vrai question à lui poser est.. Pourquoi ?

 

Je veux dire, dans le détail... Perso je n'y crois pas... Un PM par définition est en permanence stresser, bah avec cette histoire on serait bien dans la merde ^^

 

Jeter ton PM ? ...?

 

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les root trimming, rempotage, taille et coupe de bouture le PM doit être en permanence paniqué donc ça m'a un peu surpris... 

J'ai le moyen de me faire fournir continuellement en boutures gratuitement, donc au choix je prefererais garder ma petite chérie, mais s'il le faut vraiment je peux en changer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de logique à cela, qu'une plante maltraitée fasse des boutures en mauvaise santé ok , mais à partir du moment ou ton PM est en forme, les boutures le seront aussi...

 

Si ton PM vire herma à cause d'un stresse, oui les boutures seront touchées, mais la le problème viens du PM qui n'est pas stable, non pas du stress occasionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PM femelle peut virer herma ? 0_0 first news..

 

Oui mais mon PM n'est pas en forme je crois ^^' asphyxie racinaires et carences en azote.. on a vu mieux --"

 

Du coup vu que mon PM n'est Pas en forme je pense que ce qu'il a voulu me dire c'est que les boutures qui suivront ne seront pas mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je suis plutôt d’accord avec Power-splif, si tu retape ton PM correctement pas de raison que les bouture soit faiblarde, ce serais le cas si tu fessais des boutures tout de suite, mais si tu les fait au moment ou ton PM est en pleine forme il n'y a pas de raison ;)

 

La seul raison valable de tuer ton PM (sic !!! :shock: ) c'est le temps qu'il va mettre a ce rétablir qui va être plus ou moins long compte tenu des carences et du stress qu'il a subi, mais vu que tu le chouchoute il devrais bien repartir et te le rendre tres bientôt :wub:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci Sherk :D 

 

Elle a déjà repris quelques couleurs dans son 11 L de Allmix :) Je l'ai collée sous les néons et je l'ai légèrement palissée. Je vais vous publier une photo (même si c'est pas trop le bon sujet pour ça, juste histoire que vous me dîtes si le palissage est bien réalisé ou non) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite chérie (Croissance au 33ème jour) palissée (dîtes moi si il est bien effectué svp) 

 

La plante est à 2 cm des néons (55 W en tout .. c'est faible oui)

post-851509-0-36807100-1456237374_thumb.jpg

Modifié par lulusss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le palissage vu sont age vas y doucement et progressivement, sinon tu fait bien ^^

 

Gaffe a ton arrosage, sous pèse le pot avant d'arroser, rappel toi que le mieux c'est un bon arrosage tout les 3-4 plutôt que des petit tout les jours.

 

Pour les engrais attend une voir deux semaines avant d'en mettre étant donnée que ton terreau a déjà de l'engrais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci :)

 

J'arrose tous les 3-4 jours, le pot où elle était (1L) était léger et je l'ai rempotée hier dans un 11 L j'ai arrosé ensuite à raison de 1L d'eau (1 L pour 11 L je pense que ça doit être bon ?)

 

Oui j'attend 2 semaine :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je dois avoir un vrai soucis avec l'arrosage, parce que même avec 1L /11 L (avec perlithe/ et d'autres trucs drainant) j'avais pas mal d'eau dans la coupelle que j'ai du vider. 

 

Il faudrait que je trouve un pommeau d'arrosoir qui fait une pluie fine --"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites