[Résolu]Flo+32 - Carence en Mg ?


Messages recommandés

Salut,

 

Moi je pense aussi à un surengraissage qui craît ensuite des carences dû aux blocages (le serpent qui se mord la queue), et en plus avec un ph à 7.5-8...faut pas chercher plus loin. Si tu mets tous les engrais du monde mais qu'elle peut pas assimiler avec un bon ph... Moi je serai toi, rinçage à l'eau au ph ajusté quelque temps en suivant l'EC et PH en sortie de drain, histoire de ne pas donner à boire en plus à un alcoolique... Ne pas suivre l'EC et le PH parce qu'on est en terre, je me suis rendu compte aussi que c'était une sacré erreur....la preuve encore malheureusement pour toi

Bonne suite

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Ne pas suivre l'EC et le PH parce qu'on est en terre, je me suis rendu compte aussi que c'était une sacré erreur....la preuve encore malheureusement pour toi



Ben oui c est bien pour ça que l on passe notre temps à expliquer pourquoi il ne faut pas corriger son Ph en terre et pourquoi ca ne sert à rien de mesurer l EC .......

 

Tu penses vraiment que l on s'amuse à radoter 15 fois par jour ces choses la sans raison ?

 

Faire comme tu le dis c est flinguer sa "terre" .

 

Si tu veux cultiver comme cela , passes à la coco ou à l hydro !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

Re,

 

Cela dit, ça ne change pas que les dosage préconisé, sont purement et simplement à titre indicatif

 

++

Parfaitement d'accord avec toi. Je précisais pour Hesi.

 

Si tu mets tous les engrais du monde [...] 

Je vais tâcher d'être clair j'ai l'impression que certains pensent que j'ai eu la main lourde sur les bouteilles :

  1. J'ai engraissé une fois sur deux, voir une fois sur trois.
  2. Je n'ai jamais dépassé les doses indiquées par le tableau.
  3. J'ai une carence en azote qui atteste bien de ma main "légère" sur les bouteilles (pourtant TNT jusqu'à la fin du strectch, 15 jours après passage en 12/12 )

Ensuite pour le serpent qui se mord la queue : ça a bien l'air d'un cas de carence en MG dû à un excès de Ca, causée par mon eau trop dure, c'est le diag' posé plus haut par Bountyche et LP2, avec en prime une petite astuce pour ce problème (sel d'epsom, merci LP2 ;) ).

 

Le rinçage à l'eau est déjà commencé, comme noté dans le dernier post également, j'ai arrosé hier soir avec une eau corrigée au ph down (désolé Bountyche, la micro-vie du substrat...etc. je sais j'aime pas non plus mais là j'ai que ça sous la main, j'en mettrais jusqu'à la fin du coup....) Et je continuerai à l'eau pour l'instant, tant qu'il y a ces signes de sur-engraissage dont je n'arrive pas connaître la "provenance".

 

J'y ai pas mal réfléchis, et à part ma bêtise avec le SuperVit, la seule autre piste que j'ai pour les signes de sur-engraissage, c'est pendant le stretch le passage progressif du TNT au complexe de flo' mal géré. Selon le tableau d'Hesi on passe direct de l'un à l'autre. Je trouve que ce n'est pas top je l'ai donc fait progressivement en mélangeant les deux, diminuant le TNT, augmentant le Flo, il y a peut être une "merdouille" là-dedans.

 

Bref si on résume : carence en N, carence en MG, et sur-engraissage de je ne sais pas quoi.

 

J'ai coupé toutes les feuilles nécrosées comme recommandé, j'ai laissé une vieille grande feuille pour suivre la carence en N, sa vitesse de progression surtout. Je viens de prendre des photos et tout se confirme :

 

La plantoune :

Diag 1

La feuille "témoin" pour la carence en N :

Diag 2

Sur-engraissage confirmé :

Diag 3

Apparition d'une tâche sur cette jeune feuille d'une branche secondaire :

Diag 4

Zoom sur celle-ci, carence en MG confirmée ? :

Diag 5

Un peu des trois ( :plol: ):

Diag 6

Ce que j'ai ramassé au sol :

Diag 7

Ce qui se détache/tombe très facilement :

Diag 8

La plantoune dans l'ensemble, je ne suis pas inquiet donc ;) mais je trouve important de comprendre ma connerie donc merci aux patients et compétents c'est sympa  :

Diag 9

 

 

Autre chose, pour le sel d'epsom (Sulfate de magnésium), j'ai du mal à comprendre comment ça solutionne le problème de l'eau trop dure, étant donné que l'assimilation du Mg est bloquée et qu'on ne corrige pas le Ph, comment la plante arrive à l'absorber ?

 

Merci à tous,

 

Peace ! :fumette:

 

 

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

eau trop dure =  trop de minéraux , donc trop de Calcium , le calcium bloque l'admission de magnésium , donc on augmente la magnésium .

 

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Plop

 

 

eau trop dure =  trop de minéraux , donc trop de Calcium , le calcium bloque l'admission de magnésium , donc on augmente la magnésium .

Parfois on a vraiment l'impression de se faire prendre pour des débiles ici....  J'ai bien compris que rajouter du sel d'epsom, c'est pour augmenter le magnésium mais ça ne change pas ce trop de calcium de l'eau dure, on est d'accord ? à moins que ce ne soit le rapport Ca/Mg qui soit déterminant pour le blocage plutôt qu'une simple valeur de Ca à ne pas dépasser ? S'il y a blocage, en quoi mettre plus de magnésium va débloquer la chose si elle n'absorbe déjà pas celui présent dans la soupe ? Entendons-nous bien, je cherchais une réponse précise et technique histoire de comprendre, j'ai bien lu les règles et capté qu'il ne fallait pas brasser du vent dans cette section. Je demande un simple complément d'infos quant à la solution proposée.

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon flo+32 le 18 février on est le 14 mars diag de 1 mois <_< 

 

donc tu es quasiment sur la fin ou proche de la fin ...

 

j'ai bien lu les règles et capté qu'il ne fallait pas brasser du vent dans cette section. 

 

 je n' en doute pas avec 1 mois de diag 

 

Bon rince  jusqu'au cut et ça va le faire ;) 

 

je clos

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.