Jdc WHITE WIDOW terre 600w

Invité komkoi

Messages recommandés

Salut à tous.

Ça fait quelques temps que j'ai lancé ma culture, je trouve enfin le pep's pour la décrire ici, je vais soigner ma syntaxe.

Matériel

- chambre 120*120 DR

- éclairage 600w MH Sun m / HPS Luma reflecteur XXL ventilé vitré et ballast electronique

- Extracteur insonorisé 750 m3/h

- Intra de gaîne 150mm

- le tout en insonorisé

- un filtre a charbon 800

- terre Bio canna, 3 tailles de pots, 9 pots, 

- Biocanna vega, flores, rhizotonic, boost

- Bus excell et bloom bastic et ph down

- Ph metre

- des pots 30*30

- ventilateur

- programmateur et station météo

-chambre 90*90*60

- Turbos néons 4*55w

- extracteur de gaine

- ventilateur

- mini serre

Vous l'aurez compris, la petite box reste en 18/6 pour germination, boutures, petite croissance, pieds meres.

L'autre pour croissance en 600 et floraison bien entendu.

J'ai lancé 8 graines de White Widow féminisées, le temps de faire ma selection sexuelle en parrallèle pour 10 graines de Jack herer, qui viendront fleurir dans une prochaine session.

J'ai plié les plantes  de White pour tendre à laisser pousser les branches latérales, j'ai une canopée aujourd'hui mais pas homogène du fait du hasard des génétiques en féminisées, vivement que j'ai la même génétique pour les prochaines sessions.

on est à FLO+ 20, j'arrose suivant leur besoins, à l'oeil, en diminuant un peu les doses prescrites par les produits.

Mais le coktail de produits est pas mal, une bonne mélasse est obtenue à la préparation de la popotte.

J'essaye de faire des boutures viables de la jack, pas facile, quand j'aurai 2 boutures des mères, je foutrai les mère en FLo pour repérer les mâles et virer leur clones, pi je selectionnerai la plus vivace et la plus florissante !

Voici 2 photos de ma FLO, qu'en pensez vous?

Bye.

post-810992-0-42806900-1455805693_thumb.jpg

post-810992-0-69844200-1455805694_thumb.jpg

• Like 2

Salut Komkoi;

Tes petites ww on l air d'avoir la forme mais quel est leur temps de floraison sur ces photos?

De quel grainetiers proviennent t'elles ?

Je débute aussi et possede de la ww c'est une belle plante.

J'espère qu'elle comblera tes attentes

++ et bonne culture

Hey Komkoi;

Un beau joli vert tout ça un jardin plein de santé :)

Pour tes petites boutures c'est sur sous néon c'est parfait . Essaye de pas descendre en dessou de 21 ° dans ta serre surtout pour que les racines prennent bien et vite 25° c est parfait.

Compte entre 7 et 15 jours pour l'enracinement.

Qu'a tu utilisé comme hormone de bouturage?

a++

Hey komkoi ;

Avec la poudre il faut bien tapoter apres et eviter d'enfoncer la coupe de la bouture dans la poudre car risque d'obstruction des canneaux .

L'enracinement peu prendre un certain temps , tu peux essayer de faire en sorte que tes palets de tourbe s'assèchent un peu de façon a bien alterner l'état de ceux ci . Cela devrait stimuler la sortie des racines.

Ventile un peu ta mini serre et voies si tes boutures restent bien debout .

Tu devrais pas tarder a voir les racines .

a ++

Je me demandais, pour sexer mes jack, je peux placer une bouture fraichement découpée en FLO ? ou alors faut que j'attende ses racines... Car je comptais mettre mes pieds meres en flo et garder boutures, mais si boutures prennent pas, sans pied mere je serai marron !

Bye 

Hey Komkoi ;

Et bien je pense que tu as la réponse dans la question ^^ A moins que tu es un train a prendre :)

Si tu veux dormir serein tu devrais attendre je pense mais si tu aime le risque tu as le droit de tenter des expériences.

A ta place moi j'attendrai la précipitation paye rarement . 

Tshuss :)

Bonjour à tous, c'est le week end, petite pause arrosage en vega boost rhizotnonic, à des proportions mesurées.

3 semaines de flo bien entamées, apres lecture de ******, je pense faire 2 semaines de rinçages, donc encore 3 4 semaines de produits... à raison d'une fois tous les 3 jours ça fait encore 10 arrosages...

Dommage pour la canopée non uniforme, mais les plantes ont leurs branches respectives à la màeme hauteur

En effet elles viennent de se faire tailler un short !

A mon avis garder les branches du bas jusqu'à la moitié de la FLO, pour permettre un déclenchement des buds avec précaution , pi tailler en fonction des éléments bien éclairés par la plante, pour concentrer toute l'énergie sur les buds éclairés, mais ne pas trop virer de feuilles non plus, photosynthèse oblige !

Voici donc photos des plantes, les 8 pi du compost et une générale

post-810992-0-62203800-1455974660_thumb.jpg

post-810992-0-74901800-1455974662_thumb.jpg

post-810992-0-38265500-1455974664_thumb.jpg

post-810992-0-90981400-1455974665_thumb.jpg

post-810992-0-24798200-1455974667_thumb.jpg

post-810992-0-85722100-1455974668_thumb.jpg

post-810992-0-08987400-1455974670_thumb.jpg

post-810992-0-11765200-1455974671_thumb.jpg

post-810992-0-46962800-1455974672_thumb.jpg

post-810992-0-05040800-1455974674_thumb.jpg

post-810992-0-44224100-1455974681_thumb.jpg

• Like 3

hey Komkoi :)

On dirait que le fait d'avoir palissé a fortement encouragé les secondaires a pousser , de vrai petit buisson un grillage la dessu et tu partais en SCROG .

Au fait c'est quoi la taille de tes pots ?

As tu pincé pendant le stretch afin de ralentir les secondaires qui poussait trop vite?

Maintenant c'est pas une science exact et avec 8 pieds en 120*120 ça doit deja etre bien rempli^^

Mais deux trois tuteurs pour diriger les branches et les ecarter un peu et essaye de remplir au mieux .

En tout cas ça respire la santé ton jardin et tu fais bien de tailler au fur et a mesure les secondaires a l'ombre , plus d'energie pour les sommités :)

Mes Whites sont au mème temps de flo que toi elles commence aussi a exploser^^ Miam

a ++

Salut

Je le trouve vraiment léger ton palissage sur le tronc , on le voit a peine sur certaines.

Une fois que t'as tordu le tronc a 90° jusqu’à ce que l'apex arrive sur le bord du pot , tu le laisse repartir a la verticale.

Après tu écartes les secondaires pour occuper l'espace de facon homogène ,  ce sera plus pratique et facile a entretenir qu'un scrog et tout ca avec du fil .

Tu pinces tout ce qui dépasse bien sur , tu tournes pots pour avoir les plus grandes branches sur les extérieurs .

Ca permet d'avoir un distance lampe-canopé casi constante sur toute la surface de la box.

Les JH ca se bouture très facilement , en aéro en 15jours j'ai les racines qui tombe dans les la flotte.

j'ai du faire 30 boutures la , 30 réussies.C’était mes premières boutures.

A++

Slt komkoi,

C'est beau tout ca! Dans ta chambre 18/6 tu as un tres beau vert sur tes plantes.

Pour les boutures, sincerement je te conseillerais de prendre un stimulateur en gel. Jai deja essaye de travailler avec les stimu en poudre et jai bien galere.

-La bouture tu la trempe dans le gel et la met dans le jiffy(pastille de tourbe), par la suite moi je serre le jiffy avec une legere pression question d'immobiliser la bouture.

-Tu place tes boutures dans le dome en fermant les trous d'aeration sur le haut et tu mets 500ml d'eau avec du racinaire et de la b1(toi tu as les genres de demi domes donc 250ml cest raisonnable)

-Tu prends un vaporisateur et tu spray de l'eau partout sur les feuilles et tronc des boutures ainsi qu'a l'interieur de la partie superieur du dome(transparent) et tu repetes a chq jour.

Mes boutures sont generalement pret en 7 a 10j dependant le strain et restent d'un vert eclatant. Tu lx vrmt pas te tromper de cette maniere!!!

A++

%Plop komkoi!

Je suis assez d'accord avec demourok, sur le fait que le palissage, n'a sans doute pas été assez intensif, ce qui est dommage!

Sinon pour les boutures, personnellement je les fat à l'arrache : "J'arrache" (oui oui à la bourrin sans scalpel rien) la branche que je veux bouturer, j'enlève les feuilles basse, coupe les extrémités des "grandes" feuilles et je plante sa direct soit dans des cubes de LDR (tamponné et rincer bien entendu) pour relancer en hydro, soit dans des easy plug pour repartir en terre ... J'ai jamais eux aucun soucies, environ 95% de réussites ... Après, j'en ai fais que 24 pour des amis durant ma session actuel, seul une n'a pas pris ...

J'me pose dans un coin pour voir la fin! :)

A bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.