ManByWeed 11 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 Bonjours a tous , Je me permet d'ouvrir se sujet car ayant fouiller pas mal le forum sur les système LED une diversité énorme existe et je n'ai rien trouvé pour mon cas précis . Je compte cultivé dans du 50x100 en plantant des bouture et les lancées directement en 12/12 , donc pour vous quelle serait le meilleur COB adapté a mon cas ? Bien sur il en faudra plusieurs pour cette surface . Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 Salut, Je me permets de répondre, vu que normalement les proled diront pareil (phyl, LJ etc..) => cbx 3590. Je t'invite à aller lire les topics leds/cob homemade ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManByWeed 11 Posté(e) février 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2016 Merci de ta réponse rapide Effectivement j'ai vu se modèle ressortir de nombreuse fois en effet mais en quelle spectre lumineux serait t'il le plus efficace pour mon cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybermandiant 1 Posté(e) février 29, 2016 Partager Posté(e) février 29, 2016 Salut sinon il y a les cxa3070 3000k ca crache bien et ca donne de bon resultats en tous cas je m'en plein pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) février 29, 2016 Partager Posté(e) février 29, 2016 Salut, il n'y a pas de COB spécialement dédié à telle ou telle technique de culture ; ce sont des sources lumineuse, au même titre que de la HPS, de la CFL ou autre... sauf que l'efficacité (rendement énergétique) sera bien meilleure. On peut travailler en One Bud, en scrog, en classique, comme avec n'importe quel éclairage... Les COB les plus performants du marché sont effectivement les Cree CXB 3590 mais des COB moins performants font très bien le travail. Vous pouvez approfondir vos recherches via ces topics : Les panneaux LED fait maison ; Le guide du DiY pour panneaux COB ; Le comparatif des panneaux LED. Je clos ici, cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés