Exphen 79 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 (modifié) Bonjour a tous. je me lance dans mon premier JDC pour le partager avec vous ! j’espère qu'il vous plaira ! matos : Box meuble : Largeur : 42 Profondeur :42 Hauteur :60Mylar : 1 métre 2 Ventilateurs PC 12V (1 intra / 1 extra) Lampe : CFL 125 W FLO (utilisé pour CRO+FLO) 1 Cable prise/douille Mist Maker 1 cellule (+ antispash +bouée) pots : 0.3 L puis rempotage 3L 1 Thermomètre / Hygromètre Graine : Top44 (Indica) Terreau : Plagron RoyaltyMix Engrais : Aucun (peut être le sugar babe en Flo) nombre de plante : 1 objectif : 7-10 gr si il y a moins c'est pas grave , si il y a plus .... que demande le peuple C'est parti !! =========================(7/02/2016)========================= Je commence par préparer le meuble pour accueillir la petite ========================(10/02/2016)========================= après 72 H la graine a germé, le lendemain matin. le premier petit bout de vert est arrivé ! On va donc dire CRO + 0 (10/02/2016) temperature : 19 Hygrométrie : 40 % Arrosage : 1 fois quand j'ai mis la graine en terre (jusqu'a ce que la terre soit humide) Le soir meme, elle avait une tout autre tete ! ========================(13/02/2016)========================= On est a CRO + 3 Jours, tout se passe très bien ! temperature : 20 Hygrométrie : 40 % Arrosage : 1 fois. j'ai fini par acheter un mist maker pour remonter l'hygrometrie (j'ai maintenant 60-70%) : ========================(15/02/2016)========================= les racines sont sorties du pot. il est temps de rempoter dans le pot 3L ! : j'ai choisis un pot a bonsai car la hauteur est de 9.5cm (je gagne un peu en place pour la plante) On est donc a CRO +5 jours : temperature : 22-25 Hygrométrie : 60-70 % Arrosage : au rempotage (jusqu'a ce que l'eau s’écoule par les trous) ========================(17/02/2016)========================= Je fais une MAJ car j'ai des petits trucs jaune sur une des feuilles (voir photo 3) et la plante me parait un peux flasque. qu'en pensez vous ? CRO + 7 Jours temperature : 20-22 Hygrométrie : 50-60 % Arrosage : aucun (dernier : 15/02/2016) De plus la plante ne grandit plus beaucoup depuis le rempotage ... il lui faut surement un temps d'adaptation ou alors j'ai peux être trop arrosé :/. ========================(18/02/2016)========================= C'est bon la petite reprend du poil de la bete ! CRO + 8 Jours temperature : 20-22 Hygrométrie : 50 % Arrosage : aucun (dernier : 15/02/2016) photo hier soir : photo ce matin : par contre j'ai regardé sous les feuilles du bas , et il y a un tache noir/violette j’espère qu'il n'y a rien de grave :/ : ========================(21/02/2016)========================= De plus la plante ne grandit plus beaucoup depuis le rempotage ... il lui faut surement un temps d'adaptation ou alors j'ai peux être trop arrosé :/. c’était bien un sur arrosage, elle est en pleine forme et les taches on quasiment disparus ! CRO + 11 Jours temperature : 20-22 Hygrométrie : 60 % Arrosage : environs 500 mL ========================(23/02/2016)========================= L'odeur n'est pas encore présente mais j'ai commencé a voir pour le systeme anti odeur. J'ai pris une boite de cigare en bois ensuite j'ai percé 2 trous de 120 mm (ventilateurs PC) : Je l'ai fixé sur le coté de mon meuble (juste devant l'extracteur) : Et voila le résultat : Il ne me reste plus qu'a remplir la boite de plusieurs couches de filtre a charbon actif (litiére a chat) (j'attend la réception des filtres) ========================(24/02/2016)========================= Petite MAJ a CRO + 14 juste parce qu'elle a bien changé depuis la dernière fois : CRO + 14 Jours temperature : 24-25 Hygrométrie : 60 % Arrosage : aucun (dernier : 21/02/2016) ========================(02/03/2016)========================= Je passe en FLO ce soir. (la plante ne mesure que 13 cm) mais je ne veux pas prendre de risque (surtout qu'elle commence a avoir une tete un peux bizarre (voir photos)) donc a partir de demain... FLO + 0 (en espérant que tout se passe bien ...) CRO + 21 Jours temperature : 24-25 Hygrométrie : 60 % Arrosage : le 27/02/2016 Je trouve quelle a vraiment une mauvaise tete :/ pourtant je n'ai pas sur arrosé...je ne comprend pas pourquoi elle se porte mal (manque d'engrais ? terreau trop riche ? (royaltymix)) ... je ne sais pas du tout. A bientôt pour la suite !! ========================(08/03/2016)========================= j'ai relancé une graine. la plante etait vraiment mal en point :/ nouveau JDC Modifié mars 8, 2016 par Exphen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 Plop, Tu avait déjà pas lancé un JDC avec le même meuble, que certains ton conseillé même de retirer ton tiroirs du dessous pour gagné en hauteur ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafaz 271 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 slt tu refait un 2eme jdc? l autre vient de commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephcy 125 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 Salut à toi, J'apprécie particulièrement pour le fun les petits espèces comme le tien, mais que vas tu faire pour les odeurs? Regarde mon jdc, ma plante est en séchage et voilà l'odeur depuis 1 mois!! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2016 (modifié) Plop, Tu avait déjà pas lancé un JDC avec le même meuble, que certains ton conseillé même de retirer ton tiroirs du dessous pour gagné en hauteur ? slt tu refait un 2eme jdc? l autre vient de commencer Salut salut ! non c'est le même. j'ai juste recréer un post pour avoir un JDC plus claire et un titre plus accrocheur que "première expérience" si d'ailleurs quelqu'un sait comment supprimer un post je suis intéressé ! ^^ et pour le tiroir a enlever. il n'y a pas de tiroir c'est juste une porte a coulisse. je ne peux rien enlever du tout :/ Salut à toi, J'apprécie particulièrement pour le fun les petits espèces comme le tien, mais que vas tu faire pour les odeurs? Regarde mon jdc, ma plante est en séchage et voilà l'odeur depuis 1 mois!! A bientot Salut , pour les odeurs je pense mettre un filtre a charbon (pour litiére a chat) devant l'intra et l'extra si l'odeur est trop forte .... j'avoue que je ne sais pas comment faire :/ pas de problème je vais jeter un œil a ton JDC ! Modifié février 17, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephcy 125 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 Re, C'est juste un conseil mais pas à prendre à la légère!! J'ai mis ma box dans mon sous sol qui fait environ 90m2 et depuis 1 mois bonne odeur sur l'ensemble de la surface!! J'ai mis le pack extra et filtre à charbon a pas chère de marque vents (largement déconseillé par Animalxx) et je comprend pourquoi!! Donc le filtre à charbon de tes tigres j'y crois moyen!! En tous cas super projet hors du commun. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2016 (modifié) Re, C'est juste un conseil mais pas à prendre à la légère!! J'ai mis ma box dans mon sous sol qui fait environ 90m2 et depuis 1 mois bonne odeur sur l'ensemble de la surface!! J'ai mis le pack extra et filtre à charbon a pas chère de marque vents (largement déconseillé par Animalxx) et je comprend pourquoi!! Donc le filtre à charbon de tes tigres j'y crois moyen!! En tous cas super projet hors du commun. A bientot je vais essayer quand même malheureusement pour le moment j'ai que ça comme solution :/ A tu d'autres solutions pour masquer au maximum l'odeur ? (si possible pas plus de 30-50 euros) PS : j'ai survolé ton jdc , je pense le lire en entier au soir. excellent l'armoire électrique et trés belle plante!! tu a réussi a tirer combien de g ? Modifié février 17, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephcy 125 Posté(e) février 17, 2016 Partager Posté(e) février 17, 2016 je vais essayer quand même malheureusement pour le moment j'ai que ça comme solution :/ A tu d'autres solutions pour masquer au maximum l'odeur ? (si possible pas plus de 30-50 euros) PS : j'ai survolé ton jdc , je pense le lire en entier au soir. excellent l'armoire électrique et trés belle plante!! tu a réussi a tirer combien de g ? Merci, Malheureusement pas trop de solution mise à part un bon extra et fac... Concernant la récolte, je ne sait pas encore elle est en séchage depuis hier!! Sans doute, d'autres t'apporterons conseil. A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2016 Merci, Malheureusement pas trop de solution mise à part un bon extra et fac... Concernant la récolte, je ne sait pas encore elle est en séchage depuis hier!! Sans doute, d'autres t'apporterons conseil. A bientot merci , je vais essayer de me renseigner. après le meuble est dans un pièce isolé (personne n'y va) si il y a une toute petite odeur, c'est pas très grave. en tout cas ton JDC est un exemple pour moi ! j'avais un sérieux doute pour les 60 cm de haut...mais maintenant je suis plus confiant (j’espère pas trop galérer ^^) en tout cas felicitation !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2016 Salut salut ! dites, j'ai une petite question. est ce qu'il faut couper les 2 feuilles qui n'ont pas apprécié le rempotage/sur arrosage ou vont elle tomber seul ou rien du tout ^^ ? A bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardal 85 Posté(e) février 21, 2016 Partager Posté(e) février 21, 2016 Yo Exphen ! J'adore ton projet et je vais suivre ça Sa me rappel ma première "tentative" de culture XD, un massacre qui n'a pas vu le bout ^^ Salut salut ! dites, j'ai une petite question. est ce qu'il faut couper les 2 feuilles qui n'ont pas apprécié le rempotage/sur arrosage ou vont elle tomber seul ou rien du tout ^^ ? A bientot ! Pour ma part je coupe les feuilles si j'estime qu'elles n'apportent plus rien de bon à la plante, donc si elles ne sont pas en bout de course garde les ^^ Seee Ya ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2016 (modifié) Salut fardal ! Pas de problème va s'y pose toi Pour ton echec de culture c'était par rapport à quoi ? (Que j'évite de faire pareil ^^) OK merci pour les feuilles. Pour le moment elle nont pas l'air de déranger la plante donc je vais les laisser Modifié février 22, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardal 85 Posté(e) février 22, 2016 Partager Posté(e) février 22, 2016 Yo Exphen ! C'était une grosse blague ma culture, dans une armoire d'environ 50*50*100, une HPS (LOL) sans intra ni extra, je n'y connaissais rien ^^ Au bout de 10 jours ma plante avait cramée (vraiment cramée).Tu n'aura pas ce problème avec ta lampe Seee Ya ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2016 En effet mdr ! Roh c'est en faisant ça qu'on apprend si ça se trouve je vais faire une grosse connerie de débutant et tout foirer...mais on va pas parler de malheurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2016 MAJ le 23/02/2016 (je vais être obligé de mettre un message a chaque MAJ car quand je modifie le premier post, ça n'envoi pas de notification de mise a jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonJicsuo 62 Posté(e) février 23, 2016 Partager Posté(e) février 23, 2016 Re ! Classe ta box a cigare FAC lol , ya plus qu'a remplir sa maintenant ! c'est dommage que ta puissance de brassage d'air ultra faible n'est pas viable pour un Fac de type prima klima et autre , je campe sur mes positions et aie foi au fac des litiéres de chat . tchutchuss! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2016 Re ! Classe ta box a cigare FAC lol , ya plus qu'a remplir sa maintenant ! c'est dommage que ta puissance de brassage d'air ultra faible n'est pas viable pour un Fac de type prima klima et autre , je campe sur mes positions et aie foi au fac des litiéres de chat . tchutchuss! merci oui je vais essayer..au pire si ça marche pas très bien je verrais pour un autre système. mais la avec 2 ventilateurs sur la boite a cigare je vais pouvoir mettre des bonnes couches de filtre Par contre petite question : le système c'est : Ventilateur pc (extra) --- Filtre a charbon (boite a cigare) ---- ventilateur pc (fixé sur la boite a cigare) la question c'est , est ce que le filtre a charbon ''emprisonne'' l'odeur , ou est ce qu'il la détruit ? car si il l'emprisonne seulement le ventilateur que j'ai mis après la boite va faire pire que mieux ( il va reprendre l'odeur du filtre et la remettre dans la pièce :/) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardal 85 Posté(e) février 23, 2016 Partager Posté(e) février 23, 2016 Ventilateur pc (extra) --- Filtre a charbon (boite a cigare) ---- ventilateur pc (fixé sur la boite a cigare) la question c'est , est ce que le filtre a charbon ''emprisonne'' l'odeur , ou est ce qu'il la détruit ? Le charbon actif retient les odeurs, il les bloquent donc à priori qu'il y ai un ventilo après ne pose pas de problème ^^ Et puis l'odeur n'est pas forcément forte, loin de là, sur ma précédente session avec 4 pieds je n'ai pas eu besoin de FAC, sa sentait mais seulement dans la pièce. (je demandais à des personnes qui venaient chez moi). Donc attends la suite ^^ Seee Ya ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2016 (modifié) Dacc merci je verrai bien car c'est vrai que si l'odeur da la piece cest pas tres grave, le meuble est dans une piece ou personne ne vas jamais De toute facon les filtres sont commandés donc je vais les mettres. Et si ca marche cest top =) Modifié février 24, 2016 par Exphen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) février 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2016 (modifié) MAJ le (24/02/2016) Modifié février 24, 2016 par Exphen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés