[led] [pm] Retour sur plante mere sous led...


Messages recommandés

hellooooo...

 

comment va les weeders... je vient a vous pour vous parler de mon expérience de culture sous LED.. depuis une année je suis passée a la culture sous LED avec plus ou moins de réussite!!!

mais pour les plante mère j ai 2 Bloomled x135 et pour les boutz 2 rampes de 30cm de 5w chaqu'une.. les bloomled x135 on une fonction pratique de simulation de levé et couché de soleil avec un spectre qui évolue tous du long mes plantes mère adore... de plus ma conso a bien chuter, a savoire que j ai remplacé des turboneon 110w et des neon 18w autant la conso diminue que la chaleur et je peur régler le spectre a ma guise le top:)

voila si question je traîne par la pour suivre vos jdc a bientôt

 

 

 

 

 

 

les plantes était là avant nous!!! alors respect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Good-weed, 

Je suis allé sur le site du fabricant, c'est pas mal du tout ce système, avec possibilité de mettre en ligne 23 système gérés par une console unique (mais oui je sais on parle d'autoproduction donc je ne vois pas du tout pourquoi on aurait besoin de 23 lampes.. :shock: ), et surtout cette fonction de course du soleil est ahurissante. J'ai regardé les schémas d’éclairage et de spectre, c'est vraiment de l'éclairage très pointu. Je comprends que tes PM sont contents, ils pensent être réellement dehors..

Concernant le système 135w, ça correspond à quelle lumière en HPS ?

 

Merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

cincinnatus519

Concernant le système 135w, ça correspond à quelle lumière en HPS ?

 

d apres le fabriquant une 250w... mais d expérience... faut arrête de croire qu'avec 100w LED on peux avoir des résultat d une hps 250w...

pour ma part j ai mis un bloomled ds un box de 60x60x160 et je doit dir que ca tige en flo.... du coup sur ma cession en cours j ai commancée avec un x135 et a partire de la 3éme semaine de flo jen ai rajouté un... et la ca dépote..(normale 270w) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut good-weed,

Donc il faudrait 4 système 135 pour commencer à approcher les 600w.. L'investissement est quand même conséquent, même si on retranche le cout du KwH.. Tu vas faire un JDC ?

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

cincinnatus519

Concernant le système 135w, ça correspond à quelle lumière en HPS ?

 

d apres le fabriquant une 250w... mais d expérience... faut arrête de croire qu'avec 100w LED on peux avoir des résultat d une hps 250w...

pour ma part j ai mis un bloomled ds un box de 60x60x160 et je doit dir que ca tige en flo.... du coup sur ma cession en cours j ai commancée avec un x135 et a partire de la 3éme semaine de flo jen ai rajouté un... et la ca dépote..(normale 270w) 

Plop,

 

Si ça tige as-tu pensé à baissé ton module ?

 

Salut good-weed,

Donc il faudrait 4 système 135 pour commencer à approcher les 600w.. L'investissement est quand même conséquent, même si on retranche le cout du KwH.. Tu vas faire un JDC ?

A +

Je sais pas si cela est pareil avec les Led mais la Puissance Lumineuse ne s'additionne pas

Pour sur une MH/HPS T5 Néons CFL etc... ne s'additionne pas tu aura seulement t'as consommation qui sera additionné, et une lumière plus homogène.

 

Mais en aucun cas tu gagnera en pénétration Lumineuse, les Lumens ne s'additionne pas

Donc dans le cas la on vas dire que ça équivaut plus a 4x 250w hps pour 540watts consommé au lieu de 1000w consommé contre 4x250w hps

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloooo

 

bonjour

 

coucou

 

 

 

Plop,

 

Si ça tige as-tu pensé à baissé ton module ?

 

Je sais pas si cela est pareil avec les Led mais la Puissance Lumineuse ne s'additionne pas

Pour sur une MH/HPS T5 Néons CFL etc... ne s'additionne pas tu aura seulement t'as consommation qui sera additionné, et une lumière plus homogène.

 

Mais en aucun cas tu gagnera en pénétration Lumineuse, les Lumens ne s'additionne pas

Donc dans le cas la on vas dire que ça équivaut plus a 4x 250w hps pour 540watts consommé au lieu de 1000w consommé contre 4x250w hps

on peux dire ça comme ça.... mais pour ma part après des test ces x135 sont bien pour des plantes mère, avec leur fonction de spectre évolutif et eco sur 18h les 3 spectre son a fond que 5h... En flo faut mettre les 3 spectre a fond pour un minimum de résultat... et pour la flo j ai mieux.... un phytoled quantum 200 dans un 60x60x160 et la ca marche fort!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut good-weed,

Donc il faudrait 4 système 135 pour commencer à approcher les 600w.. L'investissement est quand même conséquent, même si on retranche le cout du KwH.. Tu vas faire un JDC ?

A +

helloooooo

 

oui c' un peu ça mais après essais CA.. la pas fait... donc maintien de PM avec... si j ai le time je ferai JDC avec phytoled Quantum Gx 200 que je detaillerai dans le jdc et qui marche tres bien!!!

a bientôt 

 

 

 

les plantes était là avant nous!!! alors respect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les ledeux,

 

Juste pour vous informer que la fonction de spectre évolutif de bloomled n'est qu'un argument commercial, il n'a aucun effet positif sur les plantes, et le spectre ne devient que potable lorsque tout est allumé. La simulation du levé et du couché du soleil n'a aucun effet sur la plante (à la différence du vrai levé et couché de soleil) car le spectre est trop interrompu et pas assez complet, de plus l'aspect tigeage des plantes ne provient pas d'un manque de puissance mais d'un mauvais ratio entre les leds 660 et 730 nm.

 

Bloomled mise sur la puissance des leds et sur leur lentille pour contrebalancer la faiblesse de leurs spectre en terme de signaux pour la plante et en terme d'énergie fournit à la plante pour assimiler le CO2.

 

Pour avoir tester pas mal de panneau et analyser beaucoup de spectre, je fuirais bloomled et leurs autres modèle de lampes qui sont très chère et très peu efficace.

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ..!

 Ayant 1 panneau led Apollo 2 , 80 Watt , je ne sais quoi vraiment en faire , je l' avais ajouter à ma Box -Flo ( 400 Watt hps Cool tubé à cette époque d' Eté ) , mais j' ai fini par l' enlever suite déménagement etc..

 

 Bref , je pense que je l' utiliserai pour 1 P.M ou de la croissance , associer avec qques Néons pour cet espace dédié à la Croissance..

 

J' aimerai réagir sur la pénétration lumineuse en additionnant des lampes ??! Si il n' y a pas de Gain en pénétration Verticale à ajouter plus de 1 Lampe..!   

 Et bien il y a quand même Gain en pénétration lumineuse Horizontale en en mettant plus de 1 ( .. de lampe ..) , et même si le procéder suivant ( = lampe montée sur Rail .. )  n' est pas tout à fait le même , si des Rails permettent 1 Gain en Flo , il en va de m^me avec plus de 1 Lampe montée côte à côte ..

 

 Je le sais par expérience  = en plus de 1 Lampe , j' ai aussi testé le changement de position de mes plants en Flo. , en leur faisant 1/4 de tour sur elle même toutes les 48 / heures +/- .. ;) et c' est dommage qu'il n' éxiste pas de surface qui tourne sur elle même = procéder ressemblant aux Rails motorisés de lampes HID en espace de culture ( Flo. ou Veget' / Croi ) 

 Biensûr , cela est pas très productif avec 1 Cool tube par exemple , car la surface de Flo diminue grandement avec 1 Cool tube ( par expèrience , mon Cool tube ne me servira plus que pour 50 % de ma surface de Flo. " d' origine " & seulement pour l' Eté .. Et certaines Variétées réagissent plus que d' autres !! ( .. pas de réels gain avec des boutures de +/-  Gr de récolte !.?!?!! enfin , je pense ..

 

 Bref , Post Sympa , car je sais ce que je vais faire de mes Leds " apollo 2 " => Lampes Mémères ( = Panar .Maternia ) 

 

 Merci les gars , & Nana ..!  PS : que pensez vous des  Leds " Apollo " , je sais bien que c' est la longueur d' ondes qui prévaut dans le domaine Led , mais en tout cas , ce petit panneau led apollo , il crache à éblouir avec étonnement ( ..mention = interdit de regarder directemment  les Leds = yes that's vrai !! )

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites