[Résolu]Feriliser ou ne pas fertiliser telle est la qustion


Messages recommandés

Variété(s): Skunk


Age de la plante: Cro:32jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 14/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Couleur des feuilles variable


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 33Cm


Température: +: 16-17 c / -: 22-26 c


Hygrométrie: +: 33% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 450M3h


Cycle d'extraction: sonde de T°


Brassage utilisé: ventilo 60 W


Cycle de brassage: 24 sur 24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: GHE


Dosage des engrais et additifs: Respect des doses (même un peu moins au début)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.1-1.25


Rappel:

Salut tous le monde :roll:

 

 

Voilà j'ai arrosé à l'eau claire il y a six jours et j'ai engraissé il y a deux jours. Je ne sais pas trop si je dois continuer à engraisser ou refaire directement un arrosage à l'eau claire?

 

Je passe en FLO ce soir.

 

 

NB: Deux des plantes sont malades (erwiniose/anthracnose)

 

Pour plus de précisions n'hésitez pas à consulter mon JDC.

 

 

Peace et merci d'avance

post-847318-0-59357500-1455654709_thumb.png

post-847318-0-83783100-1455655097_thumb.png

post-847318-0-68627400-1455655132_thumb.png

post-847318-0-97548300-1455655175_thumb.png

post-847318-0-39610300-1455655205_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux commencer par doubler ton volume d arrosage, car la c est beaucoup trop faible, ça solubilisera des nutriments présents dans le substrat.

 

Pour l engraissage, si tu arrêtes, tu peux être sur d avoir une carence en azote post stretch.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

+1 avec toto 

 

perso je ferai un gros arrosage de 2l5 engraissé normal puis j'attendrai  le pot bien sec , et re-arrosage eau 2L5 et en Flo ,  en attendant un petit palissage , pinçage histoire de mieux développer les secondaires sur certaines .....

 

 

Par contre 22-26 ° avec 400w cooltube à 33cm t'es sur que t'as pas moyen d'avoir 28 ° sans cooltube à 40 cm avec un ventil braqué sur la lampe ? 

 

Je dis ça comme ça hein mais je me dis qu'en plus avec moins de gaine l'extra fera peut-être mieux son taf et surtout retirer  la perte lumineuse causée par le verre du cool-tube devrait théoriquement  améliorer le rendement .... :roll:

 

Si jamais tu fais le test je serais curieux de savoir comment réagis l'hygro .... :-P

 

Bref.... désolé je vais ptet' t'embrouiller t'es pas la pour ça , elles ont une belle tronche tes plantes je trouve ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Avant tout merci pour tous ces conseils. :lol:

 

 

Mais je vais quand même passer en flo car j'ai peur que les maladies ne deviennent encore plus dangereuses si j'attends plus longtemps (ne soyons pas trop gourmands).

 

Je vais donc continuer d'engraisser...

 

Par contre je vais rester sur du 1.1 L pour le moment car les pots sont encore lourds après 4 jours je trouve.

 

 

Pour infos les maladies viennent du fait que la lampe était trop proche au début et qu'il faisait trop chaud. En plus les sondes étaient mal placées.

 

La rigueur, la rigueur les mecs, je vais devoir faire un stage chez Angela Merkel!

 

Je posterai d'autre photos après le prochain engraissage.

 

Peace et encore merci! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu te limites a 1,1l, rien ne sert de cultiver dans de si gros pots car tu n exploites pas tout leur potentiel.

 

Avec si peu d eau, franchement, ça m étonnerai que tout le volume de substrat soit humide, du coup, pas dit que le système racinaire soit très développé.

 

Tu le dis toi même. En 4j, avec si peu d eau, normalement ca devrait être sec.

 

De plus, tu raisonnes à l envers. Il faut adapter la fréquence d arrosage, pas tellement le volume. Donc arrosés comme conseillé et retardes ta fréquence d arrosage.

 

Sinon. T'es plantes ne me semblent pas en parfaite santé, et je pense que c est du à la température nocturne faiblarde.

 

Tu ne peux pas chauffer la nuit?

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

 

Je pensais que 17°C ca suffisait la nuit (du moment qu'on reste au dessus de 15 ca va non?)

 

 

Pour l'arrosage tu avais raison (en partie). La plus grande avait déjà tout pompé j'ai du l'engraisser en catastrophe (1.5 litres du coup) hier soir. Donc tu viens de sauver une de mes plantounettes de la soif (la pire des morts)!

 

Mais de l'autre coté, la plus petite était encore bien humide. Bref les sensi skunk n'étaient pas aussi vigoureuse que les skunk inconnues (F2).

 

C'est donc aussi une erreur de surveillance de ma part.

 

 

Pour l'état de santé comme je le disais plus haut (erwiniose+anthracnose à cause de la T° élevée en début de CRO et de la proximité de la lampe...). C'est pour ca que j'ai préféré passer en FLO hier. :b2:

 

 

 

 

 

 

Pour le volume d'arrosage je peut donc monter à 2.5 litres (ca fait quand même + de 20% du volume)???

 

Je vais continuer à 1.5-2litres litres à partir de maintenant.

 

 

Je vais donc faire attention à moduler la fréquence plutôt que le volume ( afin que tous le terreau soit valorisé si j'ai bien compris). C'est d'ailleurs bien ce que j'avais en tête mais, simplement je pensais que 10 à 12.5% du volume du pot c'était suffisant.

 

 

C'est vrai que les pots sont plus grands que nécessaire mais je trouvait que ca donnait un peu plus de résilience au système (pouvoir tampon, volume de terre disponible...)

 

 

Encore une dernière question : Cette fois j'avais attendu trop longtemps pour le rempotage à cause des différences de développement entre les plantes (rempotage entre cro+11 et cro +16) ce qui a causé un retard de croissance et une légère chlorose (jaunissement du au manque d'azote)  alors la prochaine fois je pensait commencer directement dans les pots de 11 litres.

 

A l'époque le vendeur m'avait dis que je risquais de les noyer donc je ne l'avais pas fait. En fait je me dis que le rempotage est un facteur de stress de blessures et de contamination (surtout quand on a de grosses paluches), en plus ca permettrai de commencer l'engrais plus tard. Donc si on peut éviter le rempotage ca m'arrangerait bien...Qu'en pensez vous. Est-ce envisageable pour la prochaine fois?

 

 

Suite au prochain épisode

 

Peace et gloire Kim Il Susu le fils du soleil! :up:

 

 

Et encore un grand merci pour tous ces excellents conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.