[Résolu]Jaunissement des veines et feuilles du haut qui pointent vers le haut


Messages recommandés

Variété(s): PPP


Age de la plante: Cro:48 jours


Date d'apparition du problème: 01/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les jeunes feuilles du haut qui ce recroquevillent vers le haut, et les nervures des feuilles deviennent Jaune, Jaune Clair


Dimension de l'espace: environ 12m2


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ~ 30 Cm


Température: :24 c / -:17 c


Hygrométrie: : 75% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: double ventilateur rotatif


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: BioCanna


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Biocanna


Dosage des engrais et additifs: Rizho : 2ml/L

Vega : 3ml/L

Flores : 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours selon l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4 d'1 L


Rappel:

Mardi 09/02
 
 
Jeudi 11/02
 
 
Bonjour à tous, 
 
Je rencontre un problème depuis quelques temps, et après avoir passer plusieurs jours dans les sections diagnostique, je fini par ouvrir un nouveau sujet.
 
Comme on peu le voir sur la photos, on dirais que les nouvelles feuilles on été manger, mais non, j'ai bien inspecter le lieu de culture et aucun parasite ne s'y trouve.
De plus, la progression a été nettement trop lente pour remettre la faute sur mon chat >< 
 
Jours aprés jours je vois a quel point les nervures des feuilles ( commençant par le haut du pied puis redescendant vers les vielles feuilles) deviennent de plus en plus Jaune.
 
A savoir que je n'est tester qu'un fois le PH de mon eau désirant laisser le tamponnage naturelle de la terre. Celui ci étant inférieur 7 je ne penses pas que le problèmes viens de là.
 
Au niveau des différentes diagnostique ressemblant a mon problème, J'hésite entre une carence en Magnésium ( carence rare ?), Sur-transpiration , Sur-engraissage .... 
 
Je ne sais plus trop ou donner de la tête ^^ 
 
 
D'autant plus que je souhaiterais passer en Flo incessamment sous peu, j'aimerais résoudre ce probleme qui deviens persistant et qui apparaît sur mes autres pieds.
 
 
 
Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec la MH difficile de voir quelques chose sur tes photos.

 

D'apres moi une 600w sans cooltube a 30cm des sommets, ils doivent avoir un peut chaud, on compte generalement 10cm pour 100w.

 

Je vois aussi que tu n'as pas d'exctracteur, comment font tes plantes pour respirer?

 

En attandant d'autres avis tu peux deja remonter ta lampe, ca ne peut pas leur faire de mal

 

BOn grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja ce n'est pas la MH , mais la HPS qui fait cette lumière ;)

 

Ensuite, non rien a voir avec la lumière ou la chaleur car, c'est l'une des plus éloigné de la lampe. Celle qui est a 35cm ce porte comme un charme.

 

Ensuite pour ce qui est de l'aération, je t'invites a lire mon JDC, mais je te garanti qu'elles respirent.

 

 

Ps : Et s'il vous plait, évitez ce genre de réponses, si ce n'était qu"a cause de la lampe j'y aurais déja remédié, floodeur du week end s'abstenir, Merci =) 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

3/4 de litre pour des pots de 11 litre deja pour commencer c est trop  peu revois ton arrosage correctement car normalement c est 3 litre tout les 5 6 jours voir plus suivant l age de la plante  !!

 

ensuite la même ta lampe et trop basse aussi 600 watt = 60 cm tpeu dire tous cc que tu veux mais tu les cralme si c est pas par la chaleur c est par l intensité lumineuse simplement .

 

donc deja sous arrosage et brulure apicales 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors déja ce n'est pas la MH , mais la HPS qui fait cette lumière ;)

 

Ensuite, non rien a voir avec la lumière ou la chaleur car, c'est l'une des plus éloigné de la lampe. Celle qui est a 35cm ce porte comme un charme.

 

Ensuite pour ce qui est de l'aération, je t'invites a lire mon JDC, mais je te garanti qu'elles respirent.

 

 

Ps : Et s'il vous plait, évitez ce genre de réponses, si ce n'était qu"a cause de la lampe j'y aurais déja remédié, floodeur du week end s'abstenir, Merci =) 

 

Ce genre de réponse tu peux t'abstenir aussi, Bamaco prend le temps de te répondre et en plus il a raison. Ce n'est peut etre pas LA cause du problème, mais c'est un problème.

Donc plutôt que de l'envoyer ch** avec tes remarques tu ferais mieux de prendre en compte ce qu'il te dit.

 

30cm pour 600w c'est bcp trop prêt, et chaque plante étant différente, chaque plante peut te faire un soucis différent et cela indépendamment de son placement dans la zone de culture.

 

Merci de faire attention a comment vous vous exprimez.

 

Ps: en 18/6 donc en croissance, par définition on utilise une MH pas une Hps.....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je rejoins l'avis des collègues plus haut !!!

 

30 cm avec une 600w sans cooltube c'est beaucoup trop proche des apex !!! Moi je tourne en 600w également et avec un cooltube. Je respecte une distance d'environ 50 cm !!

 

Tes feuilles ont l'air complètement déshydratées et sèches... Et je n'ai vraiment pas l'impression que tu fasses une quelconque carence, tes feuilles ont l'air d'avoir plus ou moins un beau vert. Mais bon tout reste possible.

 

Donc : +1 pour remonter ta lampe... Essaie déjà ça et je penses que ton soucis devrait s'arranger. Si après ça, ça persiste, refait un post et on essaiera d'explorer d'autres pistes.

 

Peace l'ami !!

 

p.s: comme l'a souligné Indy-punky, ça serait sympa de rester courtois avec les membres du forum qui s'intéresse à ton sujet et qui partage leurs opinions pour pouvoir t'apporter de l'aide. Et aussi 18/6 (croissance) il a raison c'est mieux MH

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Sous arrosage chronique !
 
En pot de 11 litres c est 2 litres par plante et par arrosage !
 

Alors déja ce n'est pas la MH , mais la HPS qui fait cette lumière ;)


Peu importe !

L important est d avoir des photos nettes et la on y voit kedal ! ( et dans ton JDC tu dis utilisé une MH .....)
 

Ensuite, non rien a voir avec la lumière ou la chaleur car, c'est l'une des plus éloigné de la lampe. Celle qui est a 35cm ce porte comme un charme.


Si tu le dis .....
 

Ensuite pour ce qui est de l'aération, je t'invites a lire mon JDC, mais je te garanti qu'elles respirent.


Si on te demande de remplir une fiche diag c est justement pour avoir ce genre d informations, et ne pas avoir besoin d aller ton JDC
.

En l occurrence j ai été jeter un oeil et clairement tu te fous de la gueule du monde !
 
Un aérateur de salle de bain de 190 m3 pour 600 watts avec 70 % d humidité ....
 
d ailleurs tu écris dans ton JDC :
 

Ensuite, je commence déjà a rencontrer un petit soucie dans ma pièce, du a l'humidité, elle commence a me décoller des petits bout de tapisserie, j'ai peur qu’après deux trois sessions, ma pièce soit complètement envahi de moisissure. C'est pour cela que j’aère dors et déjà quelques heures par jours avec de l'air venant de l'extérieur , mais bon pour l'humidité c'est pas le toptop non plus :/


Et tu te permets de dire qu elles respirent ..... ?

 

Bref .....

 

Bonne soirée

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

citation

Ensuite, je commence déjà a rencontrer un petit soucie dans ma pièce, du a l'humidité, elle commence a me décoller des petits bout de tapisserie, j'ai peur qu’après deux trois sessions, ma pièce soit complètement envahi de moisissure. C'est pour cela que j’aère dors et déjà quelques heures par jours avec de l'air venant de l'extérieur , mais bon pour l'humidité c'est pas le toptop non plus :/

 

Et tu te permets de dire qu elles respirent ..... ?

 

Bref .....

 

Bonne soirée

 

 

 

Qu'on le pende haut et court dans le bétisier  :plol:  

Désolé pour ce post  :jesors:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Salut"

 

Effectivement qu'est ce qu'elles respirent!

 

Si tu fais tout bien, tout devrait aller.. Bref je me permettais juste de te rappeler quelques régles de bases tu en fais ce que tu veux..

 

Bon courage avec tes plants

 

Le floodeur du week end..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.