Lequel de ces 2 matériels pour controler la température

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voila j'ai un petit souci j'hésite entre 2 matériel pour s'ajouter à ma box indoor.

Pour commencer je vous explique le pourquoi du comment :

-Jusqu'ici tout vas bien, la croissance se passe nickel pour mes plants, la température la journée se situe entre 22 et 24° , seulement ce matin en me réveillant j'ai remarqué que la température est baissé à 13° :/

Donc je me suis demandé quel était le matériel le plus adapté pour pouvoir contrôler la température de jour comme de nuit

J'ai actuellement un extra VK mais pas d'intra ce qui doit être la cause du problème, cependant je pense que le fais que l'extra soit directement relié à l'air frais (dehors par une fenetre) peut être la cause de ce refroidissement.

J'aurais donc besoin de conseil entre l'achat de ce matériel : (VOIR DEUXIEME PUBLICATION SUITE A UNE ERREUR)

L'image 1 qui est un contrôleur de vitesse et température branché à l'extracteur : Il permet de définir une température optimale qui fera tourner l'extra en fonction de celle ci (plus ou moins vite) 

Ou celui ci (image2) qui est un chauffage soufflant si la température descend trop en fonction d'une température optimale.

Je me disais qu'il serait plus interressant de prendre le premier, car pour l'instant nous sommes en hiver mais quand nous allons passer en été, le problème sera sans doute de faire descendre la température et non pas de la faire monter

A savoir que j'ai un humidificateur programmable (humidité exacte) qui me permet d'être tout le temps ok au niveau de l'humidité.

Ma grosse question est aussi est ce que l'appareil n°1 me permettra d'augmenter la température jusque 21 minimum la nuit? (ou il fait habituellement environs 15°) et sera-t'il capable de faire baisser une température quand nous serons en été en pleine journée?

EDIT : Désolé pour les liens vers growshop, une erreur à ne plus commettre

Merci par avance, si vous avez la moindre suggestion, tout est bon à prendre (tant que l'info est bonne ;) )

Max

Modifié par maximefrance

Merci pour la réponse rapide, je vais lire sa dès que je sort du boulot.

Mais concernant le chauffage soufflant, sachant que jai mon humidificateur programmable qui augmente ou baisse l'humidité dans la seconde même où sa monte ou descend, le chauffage soufflant ne changera pas l'humidité ? Si?

Parce que du coup avec les 2 peut être (peut être pas) que sa contrôlera les 2 (temp+humidité optimale?)

Regarde sur le lien, plantes brulé, hygro trop basse, il y a de nombreux témoignages a toi de voir ;)

3 Systèmes donne des résultats satisfaisant le bon vieux bain d'huile, les chauffages Tubulaire et pour finir la Batterie électrique circulaire sur ton intra.

Je te laisse le temps de lire le sujet tu gagnera du temps et des €€€

Bon grow :yepah:

Edit: je viens de relire ton 1er post

J'ai actuellement un extra VK mais pas d'intra ce qui doit être la cause du problème

Pas d'intra en effet ça n'aide pas a faire circuler l'air, le but d'une extra c'est de renouveler l'air de la box et pas seulement de créer une dépression, dans TOUT les cas tu devrais en faire une, et le fait que ton extra soit relier a l’extérieur ni change rien.

Modifié par Sherk

Deuxième question :

Le fameux chauffage à huile, il permet de régler une température mini et une température maxi?

Ce qui voudrais dire qu'il ne chauffera pas 24/24 ? Il s'activera bien seulement lorsque la température descendra en dessous du seuil minimum et s'arrêtera lorsque la température sera optimale?

Re :D

un mètre carré nécessite 100 watts de puissance couple le avec un thermo d'ambiance et voila

30€ pour le chauffage et pareil pour un thermostat digital.

PS coupe l'extra la nuit ca peu aider a réguler aussi ;)

Oui ca existe mais pour un chauffage précis c'est bien plus cher ...

Bref a toi de voir payer ou bricoler un peu, dans tout les cas il te faudra une prise 16A dédier donc ...

Edit, tu as aussi les radiateur a inertie sèche qui eux sont précis (plus ou moins ^^) mais demande toujours du bricolage :P

Modifié par Sherk

Salut,

Un raspberry, une sonde DHT22 et le tour est joué... Tout sera contrôlé par le Raspberry : éclairage, intraction/extraction et humidité.

Chez moi, la ventilation (intra/extra) s’arrête dès que la température descend en dessous de 22°C et se remet en route quand la t° dépasse 25°C. Il y a un ventilateur brasseur dans mon espace de culture. Mon intracteur est un RVK 325m3/h et mon extra est un vent TT silent 1100m3/h.

Il y a un peu de bricolage à faire et du matos a acheté mais pour avoir essayé différent boitier de régulation, je trouve que c'est le raspberry qui fonctionne le mieux...

A+

Salut,

Ravier un Pi juste pour la température c'est pas un peu (bcp) inutile ?

S'il te sert a gérer ta température, humidificateur, arrosage, engrais ok, sinon l’investissement (Argent, temps et connaissance) est hors de proportion quant un simple thermostat digital fera la mème chose si tu le couple a ton système de ventilation.

My 2cp :roulage:

Yop

1 arduino nano 1,85€

1 relais isolé par optocoupleur 1,33€

1 sonde DS18B20 2,25€

Total 5,43€

Tu peux egalement remplacer la sonde DS18B20 par un DHT22 si tu veux également prendre en compte l'humidité..

NDLR : Rien qu'un raspberry coute plus de 30€ !! Et juste pour ce type d'application c'est totalement ridicule.

perte de temps, perte d'argent.. + nécessite de connaître linux.

DS18B20-.jpg

pour le code il y a plein d'exemple sur le net, sinon t'as qu'à me contacter

et tu peux même agrémenter de leds ou d'un écran 16x2 pour te donner la température

moralité : pourquoi faire compliqué quand c'est simple ?

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 4
  • 1 mois après ...

Salut à toi .!!  

Tu devrais si tu peux décaller ta Flo de 12 Heures = 24 de nuit , et les mettre en mode lumière la nuit = chaleur

& Repos nocturne la journée = T° moins froide , tu auras qques degrès sup de gratuit ainsi ..!! ( genre 17 heures allumage & extinction à 05 Hres ) 

Bonne continuation & economise !!!!!