bricio84 21 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 Variété(s): Inconnues Age de la plante: Cro:_10_jours / Flo:_2_jours Date d'apparition du problème: _05_/02__/2016____ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Petites tâches blanches de plus en plus présentes Dimension de l'espace: L120 __cm x l 120__cm x h 200__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: ___600_ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): ___60_ Cm Température: +: 24.5__ c / -:21 __ c Hygrométrie: +: 55__% / -: 45__% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: ___800_ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilo box fan Cycle de brassage: 24/24 Type de système : Table à marrée Votre substrat: Coco / SphaigneTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 100 Engrais ou additifs: Gamme complète Metrop Valeur Ph +/-: +:6.2 __ / -: 5.8__ Valeur Ec +/-: +: 1.10__mS / -: 1.05__mS Température de la soupe: +: 21__ c / -: 20__ c Fréquence d'arrosage: 2 marrées de 15 min Rappel: Plop! Alors voici le topo... Depuis quelques jours, j'ai quelques tâches blanches comme des sucions qui sont apparues sur mes plantes... Des traces d'insectes bien sûr Ces petits enfoirés sont longiformes, je dirais entre 1-2 mm de long et de couleur jaunâtre à oranges. Voici à quoi ressemblent les tâches... J'ai déjà éplucher un peu le forum pour voir qui sont ces colocataires indésirables mais j'ai un doutes: araignées rouges ou thrips?? Je vais déjà faire une pulvé d'huile de neem aujourd'hui. Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil Mouais les photos sont pas top, je vais en shooter quelques unes supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRINGO6.0.0 31 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 holla, on ne voit pas grand chose sur tes photo mais si tu a trouver des insecte tu peut les observer a la loupe et ensuite les identifié et adapté le traitement . bon grow peace . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) février 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2016 Holla Gringo, Je sais on ne voit pas grand chose sur les photos, mais oui j'ai vu des insectes. Non j'ai pas de loupe. Justement je ne suis pas sur de ce que c'est. Ils sont longiformes , jaune-orange et mesurent entre 1-2 mm de long. Peace amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) février 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2016 Re plop ! Voici 2 photos qui parleront peut-être d'elles même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 plop ! jaune orange 1-2mm de long c'est des thrips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive420 306 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 Chalut J ai eu des thrips aussi, j ai coller ça dans ma box pour controler la population (ça capture les adultes) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) février 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2016 (modifié) Plop Artisan.. Penses-tu que l'huile de neem est efficace contre les thrips? Merci de ta réponses Modifié février 9, 2016 par bricio84 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) février 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2016 Plop Olive, Merci pour l'info. Je vais passer à mon shop voir s'il a ce genre de bandes. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricio84 21 Posté(e) février 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2016 Plop ! Si un modérateur passe dans le coin il peut passer le diag en résolu. J'ai fait quelques pulvé d'huile de neem et ça à l'air de s'être calmé. Peace. P.S: c'était bien des thrips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés