[Résolu]Petites taches jaune vieille feuilles calcium ?! Ou pas ?


Messages recommandés

Yep brico!!

 

Merci pour ces retours !

 

Ca m aide bien de savoir ca je me demandais justement si je laissait reprendre doucement avec mon EC Bas ou si je rinçais complètement comme tu le dis qu avec de l'eau et pH ajusté.

 

Je vais faire ca des ce soir et laisser rincer ca 2-3 jours je vous tiendrais au jus..

 

Et j avoue vouloir insister sur le fait qu il faudrai modifier ce tuto hydro qui m à nos dedans sans quoi je ne serais pas le seul à qui ça arrivera ..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai décidé d'attaquer un rinçage, j'ai mis mon pH a 5.6 et mon hausser est tombé à 0,8.

 

Es ce que je devrai plus baisser mon EC ou ç est correct ?? Et le pH?!

 

Je vais laisser comme ça quelques jours jusqu'à ce que les plantes me montre des signes de faim .

 

En espérant avoir fait juste , et que j J'arrive à rattraper ma floraison je n'ai pas envie de tout perdre niveau quantité et qualité ...

 

Donc je vais laisser comme ça d'où trois jours et dès qu'elle me demande je rajouterai gentiment des produits sans trop de N..

 

J'espère vraiment pouvoir rattraper tout ça j'en suis vert ...

 

Je vous donnerai des détails de la réaction ..!

 

Si il y a d'autres genres de retour je suis preneur !

 

++

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, je rincerai une petite semaine uniquement à l eau claire au ph ajusté et je baisserai mon ec.

 

Vaut mieux des carences qu' un cramage entraînant des blocages.

 

Édit: oups, pas vu la deuxième page...

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça fera un grand bien à tes chéries ce rinçage. Dès que tu vois que la situation s'est significativement améliorée, remet des engrais mais à la baisse bien sur et contrôle bien les variations de l'ec. Si ton ec augmente, dilue un peu ta soupe et si l'ec baisse bah tu remonte un peu les concentrations. Si c'est stable c'est parfait (c'est le but à atteindre).

 

Bonne guérison et n'hésite pas à donner des news de l'évolution.

 

Peace mon ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le rinçage quel teneur en ec tu me conseil , j'ai abaisse à 0.8 et mis mon pH a 5.5. Ç est convenable ?!

 Oui, c'est pas mal pour rincer. Garde cette soupe une semaine avant de repartir sur un engraissage plus faible qu'auparavant (EC 1,3 à 1,4, à voir). La difficulté, ce sera de trouver le bon niveau par la suite car sur des plants qui ont subi des blocages, les signes usuels de carence/excès sont perturbés.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir d avoir des infos plus précises!

 

J avoue avoir de la peine à vider complet mon bac à ce niveau de la Flo me racines sont partout meme encrer sur mon biofiltre alors déjà de vider un max j en suis arrivé à diluer jusqu'à 0,8 je vais essayer de refaire une dillusion sinon elle seront rincer à 0.8!

 

Ensuite merci toto et tout les autre du passage je vais vous tenir au jus et je espère que ça va pas trop stagner même si pour être franc depuis 4-5 jours ça bouge plus de masse:(

 

Et comme vous me l avez dis plus haut , je vais me coller à la fluctuation de l EC et me tenir au donnée minimal de mon tableau EC et dorénavant ça ne devrais plus être un souci.

 

Bon ben ça soir mise à jour du problème en cours, merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bricio salut taf taf !!

Ben j ai remarquer surtout l évolution de nombreux symptôme du à mon blocage du coup effectivement ça va pas être drôle de distinguer les différence notoire ... Ca va être la galere vu le nombre de carence et excès dur dur de diagnostiquer maintenant ...;(

Mais bon j ai remarquer depuis aujourd'hui toutes les feuilles qui était doucement prise se sont empirer niveau symptôme et de plus en plus jaune mais c est la continuité du blocage je vois pas la des signes de manque...

Qu en dites vous ?!

Ca va être gâteau de viser juste maintenant mais j ai la vague impression qu avec mes deux descentes consécutive de 1,8 à 1.3 et de 1.3 à 0.8 en 3-4 jours j ai l impression que la Flo reprend doucement ..!? Ou ç est dans me tête dur en les voyant tout les soirs ..

Enfin Voila l évolution , si ca parle à qqun je prend ! ;)post-692560-0-49849000-1455565839_thumb.jpegpost-692560-0-22750400-1455565851_thumb.jpegpost-692560-0-16416200-1455565860_thumb.jpegpost-692560-0-50581800-1455565870_thumb.jpegpost-692560-0-08582900-1455565884_thumb.jpegpost-692560-0-25054100-1455565895_thumb.jpegpost-692560-0-31549700-1455565908_thumb.jpegpost-692560-0-08269900-1455565918_thumb.jpegpost-692560-0-95648200-1455565930_thumb.jpegpost-692560-0-93385600-1455565939_thumb.jpegpost-692560-0-18968400-1455565948_thumb.jpegpost-692560-0-46204300-1455565965_thumb.jpegpost-692560-0-61934400-1455565973_thumb.jpeg

Voila Voila .. J espère que ça va passer mais les feuilles sont mortent et la photosynthèse va en prendre un sal coup....:( fait chier quand même..

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obey,

 

On voit clairement qu'il y a blocage de Ca par excès de N. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de te procurer à ton Shop une bouteille de calgreen de la marque Metrop. Il contient 22.5% de Ca et est très rapidement assimilé par les plantes mais par contre il y a 15% de N aussi.

 

Peut-être que tu pourrais en mettre dans ta soupe à raison de 3ml/Lt. Utiliser juste ce produit avec ton eau de rinçage. Il peut s'utiliser en foliaire aussi à raison de 1ml)Lt mais bon vu que t'es en flo c'est pas la meilleure solution.

 

Je compati je suis déjà passé par la aussi. Après un tel blocage il faut souvent quelques temps (2 semaines pour ma part) avant que les choses rentrent dans l'ordre.

 

Attends peut-être d'autres avis quant à l'utilisation de Calgreen de chez Metrop.

 

Courage l'ami et tiens nous au jus.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi dans la mesure du possible essaies d'enlever le plus possible les feuilles atteintes sans pour autant dépouillé les plantes ça évitera aux maladies et autres saloperies de contaminé tes plantes. Car les plantes qui souffrent de cramage blocage et carences sont plus susceptibles de choper des maladies genre anthracnose et autres...

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop salut bricio!

 

J utilisais Metrop en coco avant cette session il devrais m en rester chez mon pote normalement ! Je vais voir ca sinon j ai une panoplie de fou en engrais et additif je vais aller fouiller un peut !

 

Tu penses qu ajouter du calcium a l eau d arrosage serai une bonne chose, je vais voir se que j ai de mieux en terme de ratio calcium dans mes prod et je te redis avant utilisation !

 

J ai des ce soir donné un dernier clip de neem d une peine que je faisait mon traîtement mensuel sur les PM j en ai profiter pour asperger une petit peut car en Flo mes petites malades...

 

Je vais allé chercher dans mon armoire à engrais;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Je veux pas affirmer si c'est bon ou pas. J'ai pas pas envie de te dire des conneries et que tu aggrave la situation. Mais dans ma logique je me dis que tu as eu blocage de Ca dû à un excès de N. Donc dans ma logique encore une fois je me dit que de rincer à l'eau claire ph ajusté et en ajoutant du calgreen qui lui est riche en calcium ça devrait probablement aider.

 

Après ce n'est que mon raisonnement. Peut-être être faudrait avoir confirmation d'un grower très à cheval dans ce domaine. Mais dans tous les cas continue de rincer. Tu disais plus haut avoir l'impression que le flo reprend doucement depuis que tu rince .. Peut-être ce n'est pas qu'une impression.

 

Mais de mon point de vue je pense que ça ferait pas de mal de balancer du calgreen dans ton eau de rinçage en espérant que ça comble la carence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop salut mec !

 

Ça fait plaisir de voir de médecin de cannaweed impatient de savoir comment !!;)

 

Alors je vous fait une MAJ ce soir de tout ca mais j ai la bonnes nouvelle qui me réconforte déjà ç est qu elle commence à Re exploser donc reprendre leur Flo! Mais j ai pas envore de signe sur les feuilles ou difficilement visible !

 

J ai pas encore pas regarder se qui pourrai me remplacer ce callgreen et mettre doucement du calcium , j ai quand même l impression qu elle commence à me jaunir .. Dur à dire si v est des signes de mon rinçage ou des carence en évolution !?

 

Si qqun peut me dire ..

 

Merci à toi je te mets tout ca ce soir ;)

 

++

 

Quelques photos en attendant ce soir !

 

post-692560-0-42452900-1455719666_thumb.jpegpost-692560-0-32358300-1455719707_thumb.jpegpost-692560-0-46895200-1455719722_thumb.jpegpost-692560-0-47800300-1455719739_thumb.jpeg

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas de soucis man^^ et c'est une bonne nouvelle tout ça :yepah:

 

Bon comme je t'ai dis je ne suis pas sûr quant à l'utilité/nécessité ou pas de mettre du calgreen dans ta soupe. Perso je le ferais !! Ce qui est une bonne chose, c'est que tes plantes réagissent bien au rinçage (ce qui est normal). Dans tous les cas continue de rincer encore 1-2 jours peut-être car tes feuilles sont encore bien foncées et ensuite réintroduit progressivement tes engrais en essayant de limiter si possible l'apport en N (source du problème).

 

Tiens nous au jus...

 

Peace and grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu penseras à leur faire une petite coupe de printemps, histoire de virer les feuilles qui sont nécrosées à plus de 50% au moins. à ce stade, c'est moins grave et le risque est inutile.

Comme déjà indiqué, après une semaine de rinçage, tu te cales sur ton mix d'engrais de flo avec une EC totale autour de 1,2-1,3 sans te soucier trop des signes visuels qui seront illisibles de toutes façons. Et tu surveilles les trichomes pour déclencher le (dernier?) rinçage.

 

Pas besoin de Calgreen à mon avis, une fois les excès dépassés.

Il leur faut surtout du potassium et du phosphore, qui sont dans tous les "XXX  bloom qqchose", et puis bien sûr de l'amour et de la tranquillité, ce qui n'est pas encore sur le marché :jesors:

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les gars desole hier soir j ai défonce mon téléphone et comme je n ai que ca car mon Pc est mort j ai pas pu vous faire de résumé..

 

Voici l évolution :

 

• Les petites reprenne leur floraison officiellement! Mes buds sont vraiment en train s agrandir en hauteur et de grossir doucement mais j ai de la peine à distingué la différence dans la couleur de mes feuilles.

 

• mon EC et mon pH à été stable depuis 2_3 jours EC0.8. PH 5.5-5.7 par contre le niveau de mon bac à bien baissé , Elles doivent être en train de boire autant d'eau que de nutriments Vu comment le CS table et que le niveau de mon bac descends , Je n'ai pas d'évaporation mon système bien étanches ..

 

• j'ai ajouté du revive qui es ce que j ai trouve de mieux en terme d équivalence avec le call Green

 

post-692560-0-39539800-1455806456_thumb.jpegle souci est qu il contiens lui aussi du N ...

 

J ai mes valeur qui b on pas changé j ai rajouté de l eau du robinet et quelque millilitres de revive jusqu à arriver à 0,8 EC

 

PH toujours à 5,7.

 

Le reste en images..

 

Je me demande si elle vont me donner des signes de manque ..?!

 

Dois attendre que les feuilles jaunisse clairement avant de recommencer mon engraissage ?

 

Place au photos:post-692560-0-93200600-1455806728_thumb.jpegpost-692560-0-90929100-1455806740_thumb.jpegpost-692560-0-96617400-1455806761_thumb.jpegpost-692560-0-34283100-1455806774_thumb.jpegpost-692560-0-49236400-1455806793_thumb.jpegpost-692560-0-50451200-1455806804_thumb.jpegpost-692560-0-79664300-1455806907_thumb.jpegpost-692560-0-86112500-1455806919_thumb.jpegpost-692560-0-03988100-1455806936_thumb.jpeg

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Yes c'est du tout bon ça ;-)

 

Comme l'a souligné Taff-Taff plus haut... Poursuit ta semaine de rinçage et réintroduit tes engrais sans trop te soucier de l'aspect des feuilles..

 

Tu rince depuis dimanche c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.