Komokyz 1 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 (modifié) Bonjour , j'ai fais l’acquisition d'une ampoule CFL 200w, que j'aimerai couplé à ma HPS 250w. Je cultive sur un espace de 60*60*140, donc relativement peu de place de disponible, je suis obligé de mettre les deux ampoules sous le même réflecteur. j'ai donc pensé à laisser la HPS au centre du réflecteur et mettre la CFL 10cm plus bas sur un des coté, mais j'aimerai savoir si la CFL allait améliorer la culture générale ou si elle allait gêner la HPS. :/ Merci d'avance, Komokyz' Modifié février 7, 2016 par Komokyz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 264 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 yop vu que pour la cfl il faudrait la coller au plus prés des plants elle fera de l'ombre.... pis 250w dans 60/60 c'est très bien ... donc inutile pour moi ,à part cramer du jus ........ a+ edit: si tu veux absolument l'utiliser fais toi une seconde box Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komokyz 1 Posté(e) février 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2016 Yo', Merci de ta réponse En faite, quand je l'ai acheté, je pensais pas que ça faisait la taille d'un bras, je voyais ça beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus petit. Du coup je n'aurai pas un gain de luminosité mais une perte dû à l'ombre faite par la cfl ? Et pour le deuxième placard je ne peux pas 60*60 c'est le maximum que je puisse mettre pour l'instant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) février 7, 2016 Partager Posté(e) février 7, 2016 Salut, Pareil que boog, j'ajouterais que tu risque de voir ta température monter dans ton petit espace. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 7, 2016 Partager Posté(e) février 7, 2016 Salut, Au pire, essaies de immerger au milieu des plants ou sous la canopée, pour éclairer les Bussereau du bas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komokyz 1 Posté(e) février 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2016 ça marche je vais essayer de faire ça ou au pire la mettre de côté et l'utiliser en été quand ça chauffe trop. Merci à vous pour vos réponses, je passe le sujet en résolu. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés